Le post précédent n'a certes servis a rien mais j'aimerais donner quelques précision, c'est bête mais ça se tien:
Il y a de ça deux ou trois semaines, il y a eut une rixe au pistolet, comme d’habitude, et comme d’habitude il y a des blessés.
Un blesser X est emmener par un médecin PJ que je nommerais Y pour se faire soigner a une zone de soins Z, jusque là rien d’étonnant.
Je veut bien aussi qu’il l’emmène en l’aidant a marcher s’il est toucher a l’épaule mais là ou ça me chiffonne c’est que la personne qu’on emmène est blessée a la jambe.
Un type pas très connu du petit nom de newton m’a appris que tout corps en l’aire finit par tomber si aucune pression n’est exercée sur elle. J’ai remarqué comme beaucoup aussi que si tu prends un paquet de céréales les petites vont au fond passant entre les grosses démontrant que ce chère newton n’à pas tout a fait tord.
Le corps humains c’est un paquet de céréale, les grosses son les organes et les muscles les petites les balles, faite marcher un type avec une balle dans la jambe et l’ogive de la balle va glisser entre les muscle, poussée de tout les cotés, pour se balader un peut partout.
X et Y arrivent a l’hosto et la miracle un coup de pince et deux ruban adhésif suffisent a ressortir une balle de 7mm censée se baladée depuis le secteur A et a refermer la plaie….
La logique veut que les pinces ne soient pas assorties au trou dans la jambe ou alors on a un bol de cocu !
La logique veut que la balle se soit déplacée donc un coup de scalpel pour chercher la balle est pas de trop ne serai-ce que pour passer les pinces comme expliquer plus haut.
La logique veut aussi que l’on endorme COMPLETEMENT le patient (et pas juste la jambe) et que l’on immobilise la dite jambe car dans une jambe ya des truc dedans comme des artères (et c’est pas facile de refermer une artère coupée dans un monde apocalyptique a coup d’agrafeuse alors que les chirurgiens actuels avec tout leur matos y arrive qu’avec de la chance.) et si le cerveau d’un patient envoi une info de teste qui provoque un tremblement de la jambe vous y pensez ?
Le plus drôle ayant été le coup de X, le patient, qui repart gambader juste après l’opération alors que sa jambe droite était censée être encore sous l‘effet de l’anesthésiant et que les coutures sont pas sur…
Pareil pour les bras, vous vous prenez une balle non seulement le bras bouge plus mais vous avez mal même si vous avez été soignés les coutures quand c’est frais ça pète et la peau aussi alors, dédicace a lui il se reconnaîtras sans doute, braquer deux Ingram MAC10 vers un personnage alors que l’on ressort d’un affrontement ou l’on a reçut des soins de base et ou l’on s’est pris une piquouse de morphine pour atténuer la douleur non !
Pareil pour le médecin on ne bouge JAMAIS une personne blessée ou alors éventuellement on la porte avec prudence car pour peut que la balle soit logée près du cœur, un faut mouvement et HOP plus besoins de soins pour le patient.
Et les coupures ? J’allais les oublier. Prenez deux feuilles de papier. Une que vous entaillez et l’autre que vous laissez tel quel. Lequel se coupe en deux le plus vite face a la tension ? la coupée et la peau c’est pareil, les vêtement aussi.
Quand quelqu’un a une blessure due a une coupure en 1 on demande a la personne (si elle est consciente) de ne pas bouger ou éventuellement de rapprocher les bords et d’exercer une pression constante pour qu’elle se vide un peut moins de son sang et se retrouve pas avec le sourire du joker a la place du bide.
C’est un jeu je suis d’accord mais quand même il y as un minimum. Sinon autant demander a un type évanouis avec une jambe en moins de se taper un 500m haie avant l’opération…