Auteur Sujet: [Reforme] Les blessures  (Lu 1525 fois)

Hors ligne Ether

• Accroc
[Reforme] Les blessures
« le: Novembre 13, 2008, 02:33:28 pm »

Bonjour à tous.

Ceci n'est pas vraiment une réforme mais plutôt une forme d'avertissement.

Dans un soucis de "réalisme", une attention toute particulière va être accordée aux personnes blessées. En effet, nous nous sommes émus du fait que des blessé graves, très graves au point d'en être inconscient , se soignent tout seul sur un coin de trottoir  grâce aux bienfaits de l'air ambiant. Nous nous sommes émus qu'une personne criblée de balles au point d'un être à moitié vidée de son sang se fasse soigner sur un coin de table ou un bout de route. Nous nous sommes ému du fait qu'une personne qui tombe de 15 étages soit transporté sur un lieu de soin sans précautions particulières.

Quand je dis "nous", il faut entendre le Staff MJ.

Bonne soirée !

Hors ligne Holy

• Perceval
  • Habitué
Re : [Reforme] Les blessures
« Réponse #1 le: Novembre 13, 2008, 02:55:56 pm »
Je comprends l'intention, mais y'a rien de bien précis  :-X
C'est ... Un avertissement concernant les soins prodigués qui devraient être meilleurs ( vu que l'accent est fait sur les soins ), ou un avertissement concernant les gens qui ne précisent pas assez longtemps dans leur desc et leur RP qu'ils sont mal en point ?
D'accord, tout ça est très ironique, mais s'il pouvait y avoir un peu plus de détails...

Edit : C'est un peu comme si vous nous disiez qu'on fait nimp, sans nous préciser quoi, ni comment l'améliorer ... Donc l'initiative est bonne ... Mais le contenu manque ...
« Dernière modification: Novembre 13, 2008, 03:00:00 pm par Holy »
" Sa philosophie de la vie c'est qu'elle pouvait mourir à n'importe quel moment ... Ce qu'il y avait de tragique comme elle le disait , c'est justement qu'elle ne mourait pas "
You shot me in a dream, you better wake up and apologize !

Hors ligne Mephysto

• Anti-social
    • Hope's Requiem association JDR et Métal.
« Réponse #2 le: Novembre 13, 2008, 03:15:00 pm »
je crois que ce sont les survivor qui se prennent une décharge de pompe et qui continue à gambader ou des super mans qui se relève ensuite... En gros, il faut rester cohérent par rapport au rp et dégâts reçus.

Non?

Ether, tu devrais aussi préciser que les balles doivent être retirées sinon ça peut s'infecter (toussa...).
M'enfin bref, ce que je dis est inutile. je suis persuadé que toutes personnes se prenant des balles, va tâcher de trouver un médecin pour se les faire enlever. Ou encore que si quelqu'un prend un coup de sabre, il ne va pas penser que Mercurochrom est la solution de dieu. :003
"Je veux l'arme de Rambo.
- Rambo 1, 2 ou 3?"

Hors ligne Ether

• Accroc
« Réponse #3 le: Novembre 13, 2008, 03:41:23 pm »
Mephysto a parfaitement répondu à ta question Holy.

Il est, là, question de RP : la façon de jouer les blessures et leur soins. D'où effectivement le coté peu précis de l'annonce. Normalement, la logique et le bon sens suffisent à se rendre compte de ce qui va ou ne va pas... Je n'ai donc pas jugé bon de préciser ce que le bon sens impose. Je me suis contenté de donner des exemples vagues pour fixer un peu les idées. Mais pas trop.

Effectivement, l'accent a été porté sur les soins. Parce que ces derniers conditionnent la suite, comme les séquelles, les infections et tout plein de choses amusante et/ou désagréables.

Sinon, pour les balles laissées en places, les petits plombs qui trainent, etc... Ben, c'est à chacun de voir ce qu'il veut en faire, hein... En connaissance de cause ou pas, d'ailleurs.

Dans tous les cas, en cas de problème/question, nous restons à votre disposition.

« Dernière modification: Novembre 13, 2008, 03:45:35 pm par Ether »

Hors ligne Holy

• Perceval
  • Habitué
« Réponse #4 le: Novembre 13, 2008, 04:01:02 pm »
Je vois, donc ce serait RP par rapport aux soins reçus. C'est vrai que j'y fais pas spécialement attention en général, mais quand on voit qu'une balle peut nous mettre 1 PV, on sait pas trop qu'en penser. Chaque balle ne fait pas mouche mais fait quand même mal, ce n'est pas toujours précisé...
Mais je comprends le truc. Merci ^^
PS : Beaucoup de perso devraient être mancho, ou ne marcher que sur une seule jambe ( par exemple ) si le réalisme était maitre mot, d'ailleurs.
" Sa philosophie de la vie c'est qu'elle pouvait mourir à n'importe quel moment ... Ce qu'il y avait de tragique comme elle le disait , c'est justement qu'elle ne mourait pas "
You shot me in a dream, you better wake up and apologize !

Hors ligne Ehrgeiz

• Anti-social
  • Ondes négatives.
    • Portail Newgrounds
« Réponse #5 le: Novembre 13, 2008, 04:05:01 pm »
Il est pas question de réalisme içi, mais de vraisemblance.
Les super-héros qui se baladent et sautillent alors qu'ils ont pris 5 décharge de fusil a pompe dans le bide, je trouve ça révoltant, et en contradiction totale avec l'esprit du jeu.
« Dernière modification: Novembre 14, 2008, 07:36:26 am par Ehrgeiz »
TrEvAn.
'nuff said.

Hors ligne Ether

• Accroc
« Réponse #6 le: Novembre 13, 2008, 04:19:14 pm »

Merci Ehrgeiz.

je n'avais pas trouvé le terme adéquat et c'est pour cela que j'avais mis "réalisme".
Effectivement, il s'agit plus de vraisemblance.

De plus, il est bien question là des blessures massives qui conduisent le personnage à tomber dans l'inconscience.

Eloise

• Invité
« Réponse #7 le: Novembre 13, 2008, 05:08:43 pm »
Et ça redonne de l'importance aux médecins. C'est bien!!!

Hors ligne andurinel

• Maurice Bialès
  • Membre Plus
  • Anti-social
  • boudha vous garde...il va en avoir du boulot!
« Réponse #8 le: Novembre 13, 2008, 05:40:34 pm »
Je plussoie la d'moiselle.

Et sinon...comment on fait la différence entre des MJ qui font "jouer" les conséquences de blessure par des PPA et des sanction MJ?  :003
Gunther, c'est pêche nature et tradition.
Alexia, c'est péché, biture et fellation.

Hors ligne Sysiphe

• Anti-social
« Réponse #9 le: Novembre 14, 2008, 04:44:30 am »
* Sysiphe fait tomber une pluie d'enclumes sur la tête d'andu.

Ca c'est une sanction MJ

* Sysiphe enlève 4 pévé a andu parce que pour le dépouiller de son slip ses copains l'ont soulevé par les pieds

Ca c'est un traitement de blessures

Une sanction est toujours signifiée au joueur.
Celui qui dit que c'est pas vrai qu'on n'est rien que des menteurs à l'ego gros comme un gratte ciel et que lui il a mourrute sans être averti, comme ca, parce qu'il a pas joué qu'il allait aux chiottes pendant qu'il prenait neuf tours (exemple, je ne cite personne, ne psychotez pas), c'est de la mauvaise foi.

Hors ligne Ehrgeiz

• Anti-social
  • Ondes négatives.
    • Portail Newgrounds
« Réponse #10 le: Novembre 14, 2008, 07:06:36 am »
* Ehrgeiz jubile à l'idée de retirer des PVs aux gens en leur enfonçant le canon de son flingue dans l'orifice d'entrée de la balle.  :118
TrEvAn.
'nuff said.

Hors ligne Maxxou

• Anti-social
  • Mina Hinoo !
    • Mon roman en cours. :)
« Réponse #11 le: Novembre 17, 2008, 10:51:45 am »
Et on connait tous les tendances d'Ergheiz...  :003
Le canon dans le trou de balle de tes ennemis?
Bouark.
Terra Nova : Les Portes des Glaces - mon roman en cours d'écriture. Téléchargez les chapitres !

Hors ligne Schlackvuck

• Habitué
  • One town, One fear, Thousand killer... Fear begin!
« Réponse #12 le: Juin 19, 2009, 07:03:20 am »
Ah enfin! :-*

Depuis le temps que je rêvais d'un monde ou les types qui ont perdu un bras a cause de 5Kg de plomb ne peuvent plus utiliser une paire de MAC10 ambidextre sans me faire engueuler quand je le fait remarquer...

MJ, je vous aime, vous êtes les femme/homme de ma vie, voulez vous m'épousseter!
"La folie est une graine et je suis un jardinier. Je m'efforcerais de l'entretenir et d'en faire un magnifique champ d'aliénation! Et toi, veut tu bien faire partit de mon jardin?"
{Théotime D. autrement dit moi même}

Hors ligne Schlackvuck

• Habitué
  • One town, One fear, Thousand killer... Fear begin!
« Réponse #13 le: Juin 29, 2009, 08:37:22 am »
Le post précédent n'a certes servis a rien mais j'aimerais donner quelques précision, c'est bête mais ça se tien:

Il y a de ça deux ou trois semaines, il y a eut une rixe au pistolet, comme d’habitude, et comme d’habitude il y a des blessés.

Un blesser X est emmener par un médecin PJ que je nommerais Y pour se faire soigner a une zone de soins Z, jusque là rien d’étonnant.
Je veut bien aussi qu’il l’emmène en l’aidant a marcher s’il est toucher a l’épaule mais là ou ça me chiffonne c’est que la personne qu’on emmène est blessée a la jambe.

Un type pas très connu du petit nom de newton m’a appris que tout corps en l’aire finit par tomber si aucune pression n’est exercée sur elle. J’ai remarqué comme beaucoup aussi que si tu prends un paquet de céréales les petites vont au fond passant entre les grosses démontrant que ce chère newton n’à pas tout a fait tord.

Le corps humains c’est un paquet de céréale, les grosses son les organes et les muscles les petites les balles, faite marcher un type avec une balle dans la jambe et l’ogive de la balle va glisser entre les muscle, poussée de tout les cotés, pour se balader un peut partout.

X et Y arrivent a l’hosto et la miracle un coup de pince et deux ruban adhésif suffisent a ressortir une balle de 7mm censée se baladée depuis le secteur A et a refermer la plaie….

La logique veut que les pinces ne soient pas assorties au trou dans la jambe ou alors on a un bol de cocu !
La logique veut que la balle se soit déplacée donc un coup de scalpel pour chercher la balle est pas de trop ne serai-ce que pour passer les pinces comme expliquer plus haut.
La logique veut aussi que l’on endorme COMPLETEMENT le patient (et pas juste la jambe) et que l’on immobilise la dite jambe car dans une jambe ya des truc dedans comme des artères (et c’est pas facile de refermer une artère coupée dans un monde apocalyptique a coup d’agrafeuse alors que les chirurgiens actuels avec tout leur matos y arrive qu’avec de la chance.) et si le cerveau d’un patient envoi une info de teste qui provoque un tremblement de la jambe vous y pensez ?

Le plus drôle ayant été le coup de X, le patient, qui repart gambader juste après l’opération alors que sa jambe droite était censée être encore sous l‘effet de l’anesthésiant et que les coutures sont pas sur…

Pareil pour les bras, vous vous prenez une balle non seulement le bras bouge plus mais vous avez mal même si vous avez été soignés les coutures quand c’est frais ça pète et la peau aussi alors, dédicace a lui il se reconnaîtras sans doute, braquer deux Ingram MAC10 vers un personnage alors que l’on ressort d’un affrontement ou l’on a reçut des soins de base et ou l’on s’est pris une piquouse de morphine pour atténuer la douleur non !

Pareil pour le médecin on ne bouge JAMAIS une personne blessée ou alors éventuellement on la porte avec prudence car pour peut que la balle soit logée près du cœur, un faut mouvement et HOP plus besoins de soins pour le patient.

Et les coupures ?  J’allais les oublier. Prenez deux feuilles de papier. Une que vous entaillez et l’autre que vous laissez tel quel. Lequel se coupe en deux le plus vite face a la tension ? la coupée et la peau c’est pareil, les vêtement aussi.
Quand quelqu’un a une blessure due a une coupure en 1 on demande a la personne (si elle est consciente) de ne pas bouger ou éventuellement de rapprocher les bords et d’exercer une pression constante pour qu’elle se vide un peut moins de son sang et se retrouve pas avec le sourire du joker a la place du bide.

C’est un jeu je suis d’accord mais quand même il y as un minimum. Sinon autant demander a un type évanouis avec une jambe en moins de se taper un 500m haie avant l’opération…
"La folie est une graine et je suis un jardinier. Je m'efforcerais de l'entretenir et d'en faire un magnifique champ d'aliénation! Et toi, veut tu bien faire partit de mon jardin?"
{Théotime D. autrement dit moi même}

Hors ligne NPHCP

• Habitué
« Réponse #14 le: Juin 29, 2009, 09:18:35 am »
Soit.

Dans le fond, tu as tout à fait raison. Il est vrai que rien ne devrait être aussi simple dans CC, au niveau de la médecine et des soins. Il est vrai que l'on est en droit de grincer des dents en constatant certaines aberrations, comme le cas des blessées graves qui se relèvent et repartent combattre comme si de rien n'était une fois soigné.

Mais, à moins que je ne me trompe, c'est ce qui a été déjà dit dans le sujet non ?

Là, tu nous proposes quoi ? Que les MJs passent une semaine sur une opération médicale ? Que seuls les gens ayant des connaissances en médecine IRL puissent traiter des opérations chirurgicales ?
Il me semble que ce sujet montre que les MJs ont décidé d'accorder plus d'importance à la médecine et aux blessures de "longue durée". Je peux comprendre ton coup de gueule, mais il n'y a rien de nouveau ici.

Si tu constates une incohérence, tu sais ce qu'il te reste à faire : ppa.

Après, tu le dis fort bien, cela reste un jeu. Car alors :
- La logique voudrait aussi que les PJs ne puissent pas trimballer autant de matos qu'ils le font actuellement.
- La logique voudrait qu'ils mangent, boivent et dorment au moins une fois par jour.
- La logique voudrait qu'ils n'aient pas tous un BG assez exceptionnel.

Bref, ça peut aller loin. Tous les exemples que tu cites ne peuvent tout simplement pas être pris à chaque fois en compte.
" Un trône n'est qu'une planche garnie de velours. "