Ergheiz, nous sommes entièrement d'accord : il vaut mieux se taire que d'induire les autres en erreur. Je pense cependant que tu as été un chouilla incisif. Je ne te mets pas en cause, mais fais gaffe quand même, c'est vrai que ce que tu dis peut être mal pris (je me doute que tu t'en fous, mais moi je ne m'en fous pas, et c'est bien le principal).
Schlack, tu as raison : le jeu simplifie énormément de nombreuses choses. Ergheiz a raison également quand il dit que le jeu a déjà vu passer ce genre de débat. On peut sans doute comprendre sa lassitude à ce sujet, n'est-ce pas ? Cela n'excuse certes rien...
Les notes en bas de page du style "Non je me modèrerai pas il m'attaque !!!" ne font pas vraiment l'effet escompté par le posteur. En fait, je me demande bien quel effet tu cherchais à produire, mais en l'état, c'est agaçant et ça donne envie de te modérer de force. Tu entres d'emblée en confrontation avec l'équipe de modération, en disant ça. C'est ce que tu cherchais à faire ?
Si un jour quelqu'un t'attaque, envoie-moi un MP, et j'aviserai de la situation. Promis. Mais les problèmes doivent être résolus de façon privée : inutile de rendre publiques des prises de tête. Tout ce que ça fait, c'est que ça agace tout le monde.
Je ne souhaite rien modérer pour le moment, je pense que cette discussion peut très bien continuer dans le respect si chacun y met un peu de bonne volonté. J'espère ne pas me tromper.