Je suis sur le site de l'assemblée nationale depuis 15h environ. Les sièges sont toujours aussi vide que d'habitude, et il est intéressant de compter le nombre d'amendements qui ont étés adoptés depuis 3 h de débats pas franchement folkloriques.... Pour les curieux, retransmission en direct des séances ici :
http://www.assembleenationale.com/13/seance/seancedirect.aspL'opposition continue d'essayer de contrer les articles, mais en vain ! A mon avis, maintenant que la machine est lancée, le gouvernement va continuer de s'accrocher et c'est terminé ! Seule une opposition de l'Europe à la potentiel de faire pencher la balance...
Pour finir, mon avis personnel sur la question ;
Le marché du disque est franchement abusif, et il est normal qu'on en arrive à des dérives pareilles ! Mais en même temps, avec les 10% que les artistes touchent sur leurs productions (5 à 6% seulement pour les téléchargements légaux sur internet) et les 51 % que se payent les maisons de disques (82% en téléchargement légal), j'ai du mal a imaginer ce que va devenir l'industrie multimédia dans quelques années... Surtout sans internet !
Et surtout, ne parlons pas du streaming, en plein expansion...