Author Topic: La loi Hadopi  (Read 5121 times)

NWillow

• Guest
Re : Re : Re : La loi Hadopi
« Reply #30 on: May 08, 2009, 01:29:30 AM »
Néanmoins,j' émets un grand doute quand à sa mise place, notez, pas son vote ou son approbation, mais bien sa mise en place.

Totalement d'accord... En plus d'être légalement irrespectueuse de nos valeurs, elle est et sera inefficace.

Offline Naktabar

• Accroc
  • El Nowhere, :)
    • View Profile
Re : La loi Hadopi
« Reply #31 on: May 08, 2009, 01:53:45 AM »
J'aime le fait de vivre au Québec. Au moins je sais que rien de ceci ne passera jamais au gouvernement.C'est vraiment ouf ce qui se passe chez vous. Comment pouvez vous laissez ceci avoir lieu? Je veux dire il me semble que c'est clair que la population est contre cela et le gouvernement continue... Le rôle du  gouvernement n'est-t-il pas de représenter la population? C'est vraiment de la merde en ce moment la... Vive les lobbys quoi.
Après la pluie vient le beau temps, il aura fallut beaucoup de pluie pour faire éclore, une parcelle de beauté dans ce désert aride, mais je me permet de dire que cela en a valu la peine <3 !

Je suis toujours frustré après certains d'entre vous par contre... :)

NWillow

• Guest
Re : Re : La loi Hadopi
« Reply #32 on: May 08, 2009, 11:32:41 AM »
J'aime le fait de vivre au Québec. Au moins je sais que rien de ceci ne passera jamais au gouvernement.C'est vraiment ouf ce qui se passe chez vous. Comment pouvez vous laissez ceci avoir lieu? Je veux dire il me semble que c'est clair que la population est contre cela et le gouvernement continue... Le rôle du  gouvernement n'est-t-il pas de représenter la population? C'est vraiment de la merde en ce moment la... Vive les lobbys quoi.

Well, te demande pas pourquoi j'étudie en Amérique du Nord...

Par ailleurs, le gouvernement le fait parce que la majorité de la population sont des noobs et ne savent pas de quoi il en retourne... C'est relativement désespérant...

Offline PhyL

• Anti-social
  • Just PhyL
    • View Profile
« Reply #33 on: May 08, 2009, 11:48:56 AM »
et attends d voir les réformes de l'été, quand tout le monde est en vacances des trucs "géniaux" passent inaperçu!

jeff

• Guest
« Reply #34 on: May 08, 2009, 12:32:41 PM »
Quote from: Phyl
et attends d voir les réformes de l'été, quand tout le monde est en vacances des trucs "géniaux" passent inaperçu!

Surtout celle concernant les universités et les autres idées pour faire augmenter leur capital retraite....
Mais au sujet de la loi Hadopi, peu de personnes sont au courant, car on en parle comme si c'était juste une mesure de prévention, alors qu'en décortiquant la loi, on s'aperçoit que derrière cette façade se cache bien pire.

Quote from: NWillow
Par ailleurs, le gouvernement le fait parce que la majorité de la population sont des noobs et ne savent pas de quoi il en retourne... C'est relativement désespérant...

Pas vraiment désespérant mais plutôt que les informations qu'on nous donne sont réduits au sens le plus strict du terme!
Si on avait une vraie information approfondissant la moindre parcelle de terrain, les gens contesteraient...Et le gouvernement ne veut pas rajouter une couche je présume!

Offline Neit

• Anti-social
    • View Profile
« Reply #35 on: May 08, 2009, 12:35:04 PM »
Mais que font les MJs ? Ils devraient se rendre compte qu'on ne peut pas laisser le contrôle des médias aux PJs. Et puis leur laisser faire leurs propres lois IJ, c'est n'importe quoi. Quel jeu mal géré, franchement...

Leianders

• Guest
« Reply #36 on: May 08, 2009, 02:36:24 PM »
Mais que font les MJs ? Ils devraient se rendre compte qu'on ne peut pas laisser le contrôle des médias aux PJs. Et puis leur laisser faire leurs propres lois IJ, c'est n'importe quoi. Quel jeu mal géré, franchement...

hahaha ^^ Pas mal.
Enfin bref comme je l'avais dit, Hadopi n'existe pas encore qu'il y a déjà des douzaines de façons de la contourner. Le vrai souci c'est que ça va coûter 70 millions d'euros au contribuable (en moyenne, car ça peut être bien plus).

Pour un parti dont le programme politique était de réduire la dette nationale de 25 ou 30%, c'est plutôt ironique =)

Offline Ehrgeiz

• Anti-social
  • Ondes négatives.
    • View Profile
    • Portail Newgrounds
« Reply #37 on: May 08, 2009, 10:03:54 PM »

Le problème, c'est que les MJs, c'est l'UMP.  ;p
TrEvAn.
'nuff said.

Schlackvuck

• Guest
« Reply #38 on: May 08, 2009, 10:51:13 PM »
Hadopi... Utopie de l'UMP qui est répréhensible par les loi européenne car selon celles-ci nul ne peut être privés d'information et de culture hors Internet distille information et culture c'est donc une forme de privation pour les foyers ayant plusieurs enfants dont un seul fait des téléchargements aussi, a ce titre, cette loi est impossible a appliquée et fera donc comme le CPE: une loi qui vas être approuvée mais ne sera pas appliquée.

Et même si elle est appliquer un homme tout ce qu'il y as de plus banal peut attaquer l'état à La Cour de Justice des Communautés Européennes et faire annuler la loi en question. En sus a cause de cette loi Sarko peut se mettre a dos la communauté européenne (je sais c'est déja le cas mais plus encore je veut dire) voire on pourrais même en être retirer s'il continu ses connerie de microbe napoléonien aigüe (tendance Hitler).

Offline Neit

• Anti-social
    • View Profile
« Reply #39 on: May 09, 2009, 02:33:59 AM »
Je crois que le godwin n'était pas nécessaire.

NWillow

• Guest
« Reply #40 on: May 09, 2009, 01:21:32 PM »
Répréhensible par les loi européenne

Y a des aménagements dans les lois européennes qui permettent de contourner cette règle, mais uniquement sur décision judiciaire... Pas sur décision d'une haute autorité exécutive.

Aodren

• Guest
« Reply #41 on: May 09, 2009, 09:41:17 PM »
Je suis très surpris que le Conseil Constitutionnel n'ait pas déja censuré ce torchon ... (cf propos tout à fait justes de Nwillow)

Schlackvuck

• Guest
« Reply #42 on: May 09, 2009, 09:59:47 PM »
Ah toute mes excuses dans ce cas :x

Au fait... ça fait noob mais j'en suis un....

Dite dite c'est quoi un "godwin"? Quelque chose avec la fameuse invention de monsieur michet?

NWillow

• Guest
« Reply #43 on: May 09, 2009, 10:28:50 PM »
Ah toute mes excuses dans ce cas :x

Au fait... ça fait noob mais j'en suis un....

Dite dite c'est quoi un "godwin"? Quelque chose avec la fameuse invention de monsieur michet?

http://en.wikipedia.org/wiki/Godwin%27s_law
ou
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

Schlackvuck

• Guest
« Reply #44 on: May 09, 2009, 10:38:59 PM »
Désoler mais sarko je peut pas ne pas mettre une comparaison avec le nazisme... Il as la taille, la mentalité, la flute traversière (pour s'entrainer a faire des beau pipo) bref je l'aime pas.... désoler!