Author Topic: Que lisez vous en ce moment?  (Read 6515 times)

Offline Nirdak

• Accroc
  • Ex-Ennemi public
    • View Profile
Que lisez vous en ce moment?
« on: May 12, 2009, 03:08:29 AM »
Alors évitons de partir dans de grande liste genre j'ai 10 000 livres en cours pour commencer et faire digeste voulez vous?

Dernièrement j'ai lu Malevil de Robert Merles, cela parle d'une communauté survivant à l'apocalypse, en France dans la campagne et c'est une approche que j'ai trouvé particulièrement intéressante du sujet malgré quelques passages en patois... un peu hard des fois pour pigé, je vous le recommande vivement à tous.

Autrement pour le vraiment actuel, La Douleur de la Terre (première partie) de David Farland, c'est du médiéval fantastique mais l'univers présente de bonne idée.

Les Seigneurs peuvent prendre les attributs des gens qui les perdent alors, les Seigneurs devenant responsables de leurs "Dédié" exemple un Seigneur prend un Don de Métabolisme a quelqu'un, il vivra deux fois plus vite... plus rapide mais plus rapidement mort.

Certains deviennent des surhommes "sans coeur" et d'autre prennent le strict minimum pour assurer leurs fonctions de protecteurs.

A lire pour les noms blazés du Méd fan, pour ceux ci jeté y un oeil mais je suis pas sur que ça vous réconcilie malgré que je trouve cette univers sympa.
Comment stoppé celui qui a tout à gagné? Pas grand chose de légal...

Offline Naktabar

• Accroc
  • El Nowhere, :)
    • View Profile
Re : Que lisez vous en ce moment?
« Reply #1 on: May 12, 2009, 04:24:58 AM »
Je lis la série concernant les fourmis écrite par Bernard Werber.Je suis rendu au tome deux.
Après la pluie vient le beau temps, il aura fallut beaucoup de pluie pour faire éclore, une parcelle de beauté dans ce désert aride, mais je me permet de dire que cela en a valu la peine <3 !

Je suis toujours frustré après certains d'entre vous par contre... :)

Offline Oneiros III

• MJ
  • Anti-social
  • These aren't the MJ's you're looking for
    • View Profile
Re : Que lisez vous en ce moment?
« Reply #2 on: May 12, 2009, 05:05:14 AM »
Liberty, equality and power : History of american People.
Qui comme son nom l'indique, cause de liberté, d'égalité, de pouvoir et d'histoire du peuple Américain.

Ça et "L'industrie du sexe et du poisson pané" ou quand Deux jeunes jumelles bigoudènes se dévergondent à Paris avec un cousin éloigné...
"Il en faudrait des kilos, de muguet, pour rendre les cons heureux."

Schlackvuck

• Guest
« Reply #3 on: May 12, 2009, 06:54:28 AM »
John Lang: Le Donjon de Naheulbeuk, La Couette de l'Oublie

Je ne croie pas qu'il soit trop utile de parler de cette série en MP3 dont la 3eme saison a été romancée par l'auteur, mais si vous ne connaissez pas et que vous aimez les choses débiles, je vous invite a visiter ce site ou vous trouverez tout les épisodes en Streaming gratuit et légale car après tout c'est John Lang lui-même qui a créé le dit site.

Offline Neit

• Anti-social
    • View Profile
« Reply #4 on: May 12, 2009, 09:20:41 AM »
Je suis actuellement en train de lire La Trilogie de l'Empire, de Raymond E. Feist et Janny Wurst. C'est vraiment sympa comme tout. Je les lis en VO, là j'en suis au troisième, intitulé Mistress of the Empire. C'est assez original, de la fantasy certes mais sans dragons, elfes et nains, et plutôt avec une société typée orientale, des insectoïdes mercenaires, une trame très politique et truffée de complots...

Les deux premiers épisodes, Daughter of the Empire et Peer of the Empire, mettent en scene le même personnage principal. Au début, au tout début, Mara est une jeune noble qui vient de devenir orpheline alors qu'elle allait prononcer ses voeux au Temple (d'une déesse gentille, genre la compassion ou un truc comme ça). Elle prend alors la charge de ses terres et la trilogie retrace toute son histoire...

Raven

• Guest
« Reply #5 on: May 12, 2009, 09:33:37 AM »
je lis Waylander l'histoire d'un assassin dans un univers heroic & fantaisy , sympa a lire :).

Shakiro

• Guest
« Reply #6 on: May 12, 2009, 09:47:40 AM »
L'Epouvanteur 4
Waylander (mais j'ai que le 1 et le 6 pour l'instant donc je n'ai pas commencé)
Acacia 1
Brisingr (Eragon 3)
Stoneheart 2
La trilogie des joyaux
La trilogie des périls
Chroniques du monde immergé
Le soldat chamane 3
Le livre des mots
Stoneheart 2
Magyk 3

Et tous les Harlan Coben relatifs au personnage de Myron Bolitar bien que j'ignore s'il y a aura une suite après "Temps Mort".

Offline Maus

• Anti-social
  • Quota Handicapé
    • View Profile
« Reply #7 on: May 12, 2009, 10:10:48 AM »
Moi en ce moment, je lis le forum Cybercity...

(quoique exactement je suis entrain de lire ce que je réponds et que vous lisez maintenant vous...donc en ce moment, tout le monde lit la même chose : mon message mouahahahah)

Enora

• Guest
« Reply #8 on: May 12, 2009, 11:49:10 AM »
+1Maus

American gods, de Neil Gaiman, qui commence très bien.
Mais vu qu'il commence très bien, je sens qu'il ne va pas me durer longtemps et que je vais pouvoir le rendre à celui qui me l'a prêté... ^^

Offline Meili

• Anti-social
    • View Profile
« Reply #9 on: May 12, 2009, 12:08:19 PM »
Je lisais la trilogie Leilan ya pas longtemps, sympa mais sans plus.

J'vais bientôt enchainer avec le feu de la sorcière de James Clemens qu'a l'air sympa.

Sysiphe

• Guest
« Reply #10 on: May 12, 2009, 12:11:22 PM »
Ilium et Olympos de Dan Simons.

Ca vaut pas son Hypérion ni son Echiquier du mal mais bon, j'aime bien définitivement Simons. Et puis ca donne l'occasion de se rappeler que Achille est vraiment un uber bourrin bas de plafond qu'a trop la classe que je kiffe  :-*

DarkKillercow

• Guest
« Reply #11 on: May 12, 2009, 02:11:10 PM »
Physique-Chimie Terminale Cours, aux éditions du CNED.

Franchement, je ne vous le conseille pas, c'est d'un chiaaaant !
Mais l'autre jour, j'ai lu Démence Précoce de Robert Benchley, c'était quand même beaucoup mieux =D

Rochel

• Guest
« Reply #12 on: May 12, 2009, 03:25:52 PM »
En post-apo vous pouvez essayer La Route de Cormac MacCarthy. Si je ne me trompe pas il n'a pas du sortir en format poche encore, donc un peu cher, mais je me suis éclatée à le lire. Style très particulier par contre, faut s'y faire, contrairement à ce qu'on peut attendre de ce type de récit c'est pas vraiment le super héros avec son lance roquette rafistolé au scotch qui sauve le monde aidé de sa brune compagne vêtue en tout et pour tout de caches-tétons en aluminium... Mais quel intérêt alors ? ^^ Un style plutôt très très dépouillé, qui traite plus à mon sens de ce qui devrait faire l'essence d'un monde après une telle catastrophe : le non sens de la vie mais la persistance increvable de l'être humain à survivre même si ça lui est insupportable.   :003  C'est frais, champêtre, et gai tout plein comme on l'aime.

Sinon j'viens de finir La Plaisanterie de Kundera. Vraiment rien à voir, très très bon aussi, trop difficile à résumer pour que je m'y aventure... Une analyse de l'être humain très fine en tout cas, intéressante bien que là aussi manquant peut-être de la pointe de poésie et de beauté dont on enrobe les choses histoires de se convaincre que tout n'est pas si moche. A lire.

Promis j'ferrais plus optimiste la prochaine fois...

jeff

• Guest
« Reply #13 on: May 12, 2009, 05:36:38 PM »
Je suis en train de relire toute la saga des Perry Rhodan, sachant qu'il en sort un par mois, et que je me suis remis il n'y a pas si longtemps (n°41 sur 251).
Sinon je suis aussi en train de lire "la côte 512" de Thierry Bourcy, une enquête au cœur de la Première Guerre mondiale sur le front et à l'arrière.
A lire si vous êtes passionné d'histoire.

Dark3593

• Guest
« Reply #14 on: May 12, 2009, 05:51:05 PM »
Rien de spéciale en ce moment mais j'aime beaucoup Malevil de Robert Merle, c'est un excellent livre.