Author Topic: Stargate universe : j'ai l'impression d'écouter Battlestar Galactica  (Read 326 times)

Offline FMaz

• Développeur
  • Anti-social
    • View Profile
    • CyberCity 2034
Je suis pas la série de facon assidue, et je dois admettre que les 2 ou 3 premiers épisodes, je l'ai bien apprécié.

Cependant là j'ai écouté l'épisode "Premier contact" -- quand le vaisseau de fait attaquer par de grands extra terrestres bleu vraiment peu crédibles -- et j'ai vraiment eu envie de vomir.
Bon ok, je me sentais pas trop bien au départ, mais quand même:
- C'est quoi l'idée de faire des gros plan partout avec des mouvements de caméra non-fluide comme dans Battlestar galactica ?
- Pourquoi une série avec des budgets aussi important ont-ils fait des créatures aussi moches que ces extra-terrestre. Peut-être que les Azgard avaient l'air de marionnette par moment, mais au moins ils avaient l'air de vrai truc avec une texture crédible. Là ils nous ont foutu une créature purement CGI avec des textures et des transparences ridicules et pas crédibles pour une miette.
- Encore des gros plan, mais sur des accessoires mal réussit. Il y avait un personnage dans une capsule rempli d'eau et avec un masque sur le visage (pour respirer sous l'eau...). Et le masque en question à eu droit à un gros plan assez incroyable, tellement que je peux vous affirmer qu'il était fait de plastique et que celui-ci à été peinturé (et non teinté à même la matière )

Et tout ca en un seul épisode !
Et j'aime Stargate, je n'ai vraiment pas envie de me forcer à trouver des défauts à cette émissions, mais la sérieusement, il se passe quelque chose.
Encore un épisode boboche du genre et je vais aller pleurer en écoutant des SG-1 et Atlantis...

Et vous, vous en pensez-quoi ?
FMaz aka Sybler
Un bug ? un problème technique avec le jeu? Contactez moi!

May

• Guest
Re : Stargate universe : j'ai l'impression d'écouter Battlestar Galactica
« Reply #1 on: November 05, 2010, 04:32:02 AM »
Je vais essayer de ne pas faire de spoilers alors, vu que tu n'as pas vu la suite.
Je trouve pour ma part cette nouvelle franchise (je ne sais pas si ce mot peut s'employer ainsi, corrigez-moi si je me fourvoie.) assez décevante pour le moment.
Comme tu le dis plus ou moins, l'histoire est longue à se mettre en place (le vrai 'début' reste pour moi l'épisode 8 ) , accompagnée de détails farfelus trop fréquents (*Si rien que l'épisode 3 t'a donné envie de vomir, j'ai peur que certains autres ne te donnent envie de pleurer*), d'une musique lourde et de plans de caméras qui ont dû être pris par des stagiaires parfois. C'est une petite soeur de B. Galactica en moins réussie quoi.

Ils ont essayé de faire plus "noir", plus contemporain, plus mature que SG1 et Atlantis et hum...
Cela s'arrange, du moins un peu, au fil du temps. La fin de saison 1 est regardable sans s'endormir devant (à part le dernier épisode qui est sacrement mal coupé) mais ça reste, de mon point de vue, le moins réussi de tous les stargates pour le moment.
Peut être justement parce que, dans SG1 et Atlantis, il y avait un petit coté 'héroïque' qui manque sacrement ici ou que les histoires de cul, les sentiments et autres passaient au second plan tandis que dans Universe ils font partie un peu trop intégrante des épisodes. ( Les "je t'aime", "moi aussi", "moi non plus" c'est rigolo un peu...Mais un peu. On est pas cons, au bout de dix épisodes, on a fini par comprendre quoi. Pas la peine de nous les ressortir tout le temps ou presque. )
Le début de saison 2 est déjà un peu plus "vivant", un peu plus porté sur l'action que sur le ressenti mais reste, par moment, sacrément ennuyeux. Il va falloir t'habituer aux plans de caméras pourris, à la musique horrible, ils continuent d'être présents. Les références au passé des personnages, à leurs rêves and co aussi, tu sais, tous ces moments qui pétent completement parfois le rythme et donnent envie de tuer les scénaristes ?

Bref, c'est mou, les ennemis sont assez caricaturaux tout comme certains membres secondaires de l'équipage et c'est bien dommage. Leur idée de base (explorer l'espace en mode survie) est tout simplement géniale mais trop mal travaillée. Ça reste une bonne serie pour passer le temps quand on s'ennuie.

Enfin, à mes yeux, les premières saisons de SG1 et Atlantis ne sont pas des plus réussies non plus, je ne peux donc qu'esperer que le temps arrangera cette série là aussi. Rien à redire par contre sur les acteurs principaux, ils font de leur mieux.
« Last Edit: November 05, 2010, 04:35:43 AM by May »

Offline Neit

• Anti-social
    • View Profile
« Reply #2 on: November 05, 2010, 06:59:39 AM »
Je n'ai pas vu la série mais j'en ai entendu parler, et le "pitch" me faisait effectivement penser à B. Galactica.

Offline Meili

• Anti-social
    • View Profile
« Reply #3 on: November 05, 2010, 09:40:00 AM »
J'ai dévoré les 2 premières saisons moi  :o  !

Offline FMaz

• Développeur
  • Anti-social
    • View Profile
    • CyberCity 2034
« Reply #4 on: November 05, 2010, 04:11:11 PM »
Le Dr. aux cheveux long... c'est moi ou c'est un combo de Daniel Jackson + Mc Kay ?
... et.. c'est moi ou les 2 personnalités s'annulent et font un personnage peu attachant ?

Et je suis d'accord pour dire que le problème n'est pas les acteurs.
C'est l'ambiance.

Stargate c'est drôle et visuellement coloré.
FMaz aka Sybler
Un bug ? un problème technique avec le jeu? Contactez moi!

Offline Energizer

• Anti-social
  • Keep rolling
    • View Profile
« Reply #5 on: November 05, 2010, 05:45:48 PM »
J'ai vu tous les épisodes et films de stargate présentés au grand public et même si Stargate Universe n'est bien entendu pas aussi bien que la saison 1 et l'univers quand à lui change radicalement sans pour autant être très poussé en ce moment (ce que je trouve bien dommage). Il y a un ennemi qui reviens souvent mais qu'on affronte rarement et qu'on vois rarement, Starate Universe est plus axée sur la gestion des crises internes à Destiny. Vivement qu'ils contrôlent totalement le vaisseau et que les choses deviennent enfin intéressantes!
- Nothing outlasts the Energizer, it keeps going and going....

http://www.youtube.com/watch?v=WD8sAo-dw_4

Offline Meili

• Anti-social
    • View Profile
« Reply #6 on: November 05, 2010, 10:04:29 PM »
Personnellement dans cette série j'ai aimé le renouveau et la différence. Et le fait de gérer des crises à chaque fois! Plutôt que d'avoir le grand méchant qui meurt et qui revient, et ensuite son grand oncle qui meurt et qui revient, et ainsi de suite!  :118

Et j'étais persuadée d'avoir vu 2 saisons mais non en fait. Sans vous spoiler, à la fin de la saison 1 la grosse méchante apparait, paniquez pas.

Offline Energizer

• Anti-social
  • Keep rolling
    • View Profile
« Reply #7 on: November 10, 2010, 04:50:24 PM »
Saison 2 episode 7: grands changements!!!! A voir!!!
- Nothing outlasts the Energizer, it keeps going and going....

http://www.youtube.com/watch?v=WD8sAo-dw_4