Author Topic: Que lisez vous en ce moment?  (Read 6529 times)

Franz

• Guest
Re : Que lisez vous en ce moment?
« Reply #15 on: May 12, 2009, 06:56:24 PM »
Là tout d'suite, j'en suis au tome 2 de la Trilogie des Périls de David Eddings, citée plus haut par Shakiro. De l'heroïc-fantasy comme on l'aime, avec des persos relativement sympa ;)

Offline andurinel

• Maurice Bialès
  • Anti-social
  • Cyber-Vétéran
    • View Profile
« Reply #16 on: May 12, 2009, 06:58:18 PM »
J'lit pas. Pas l'temps.  :003

Sinon, j'vais bientot commencer Marx et Keynes.
Gunther, c'est pêche nature et tradition.
Alexia, c'est péché, biture et fellation.

Schlackvuck

• Guest
« Reply #17 on: May 12, 2009, 07:14:03 PM »
Je tien a ajouter "Les Perles des Fonctionnaires" don je vous donne un extrait:

Ministère:
"Votre dossier étant complet, merci de bien vouloire joindre les pieces manquantes"

"Les heures payées ne seront pas réglées"

"Dans ce département d'outre-mer, l'été dure six mois et l'hiver deux fois plus longtemp"

"Merci de bien vouloir préciser la nationalité de votre sexe"

c'est que du bonheur XD

Ah oui aussi, rien a voire certe mais bon, je vous invite a visiter le site Vie de Merde qui est un site que vous vous DEVEZ de visiter au moins une foi dans votre vie.
Le principe est simple: Chaque jours en france des centaines de drames arrives. Un drame vous arrive (ex: vous êtes prof et c'est un élève qui vous réveille durant un cour dans l'amphithéatre devant près de 300 personnes) venez leurs en faire part et les internautes déciderons si oui ou non c'est bien fait pour vot' gueule.

Offline Holy

• Perceval
  • Accroc
  • Your Slave, Your Master.
    • View Profile
Re : Re : Que lisez vous en ce moment?
« Reply #18 on: May 12, 2009, 07:16:28 PM »
Je lis la série concernant les fourmis écrite par Bernard Werber.Je suis rendu au tome deux.

Yeah ! Bienvenue au club Werber ! J'te conseille très fortement tous ses autres livres aussi, qui sont au moins aussi géniaux que cette trilogie ;)

Moi heu... Vaguement " Histoire de Lisey " de Stephen King. Mais très vaguement. Sinon en c'moment c'est plutôt Voici, public, et toute ces conneries... Pas dans une phase littéraire.
Il vaut mieux, je crois, s'ingénier à atteindre les étoiles, plutôt que de rester, assis, troublé, en se disant que c'est impossible.
Il y a tout un monde dehors, mon ami, une vallée de larmes, mais avec de beaux arc-en-ciel. La douleur te fait grandir, et l'arc-en-ciel adoucit ta peine.

Cioran

• Guest
« Reply #19 on: May 12, 2009, 07:50:00 PM »
Personnellement, j'ai peu de temps pour lire, et  c'est bien dommage, j'adore ça.

Du coup mes dernières lectures n'ont pas été terminée et sont encore "in progress" je lis donc actuellement depuis un mois, "A l'estomac" de Chuck Palahniuk" et "Histoire extra-ordinaire" de ce cher Edgar Poe.

voila, voila...
je me mettrais à George Orwell un de ces quatres aussi, depuis le temps que ça me démange.

Offline Ehrgeiz

• Anti-social
  • Ondes négatives.
    • View Profile
    • Portail Newgrounds
Re : Re : Que lisez vous en ce moment?
« Reply #20 on: May 12, 2009, 10:07:03 PM »
Ah oui aussi, rien a voire certe mais bon, je vous invite a visiter le site Vie de Merde qui est un site que vous vous DEVEZ de visiter au moins une foi dans votre vie.
Le principe est simple: Chaque jours en france des centaines de drames arrives. Un drame vous arrive (ex: vous êtes prof et c'est un élève qui vous réveille durant un cour dans l'amphithéatre devant près de 300 personnes) venez leurs en faire part et les internautes déciderons si oui ou non c'est bien fait pour vot' gueule.

Tu viens de découvrir internet ?
Non parce que, VDM, tout l'monde connait.
TrEvAn.
'nuff said.

Dark3593

• Guest
« Reply #21 on: May 12, 2009, 10:49:29 PM »

Tu viens de découvrir internet ?
Non parce que, VDM, tout l'monde connait.

Moi je connaissais pas, en même temps je passe pas mes journées sur internet... :D

Wiegraf

• Guest
Re : Re : Que lisez vous en ce moment?
« Reply #22 on: May 12, 2009, 11:12:40 PM »
Je suis actuellement en train de lire La Trilogie de l'Empire, de Raymond E. Feist et Janny Wurst. C'est vraiment sympa comme tout. Je les lis en VO, là j'en suis au troisième, intitulé Mistress of the Empire. C'est assez original, de la fantasy certes mais sans dragons, elfes et nains, et plutôt avec une société typée orientale, des insectoïdes mercenaires, une trame très politique et truffée de complots...
Cette trilogie prend place dans l'univers de Krondor. Il se passe en parallèle de la guerre de la faille (plus connu chez nous sous le nom de chroniques de Krondor). Ce cycle est d'ailleurs plaisant à lire. Il se compose de deux parties (la première se suffisant à elle-même). Ce n'est pas de la grande fantasy, mais ça se laisse lire :)

Je n'ai pas encore lu ces trilogies étant occupé par mes lectures actuelles, mais les bouquins sont déjà dans la bibliothèque et attendent d'être lu.

Là tout d'suite, j'en suis au tome 2 de la Trilogie des Périls de David Eddings, citée plus haut par Shakiro. De l'heroïc-fantasy comme on l'aime, avec des persos relativement sympa ;)
Tu as lu la trilogie des joyaux aussi ?  Si ce n'est pas le cas, je te le conseille. Il est à savoir que celle des joyaux se passe temporellement avant celle des périls.

Du même auteur, tu as aussi la belgariade et la mallorée (deux quintologie).  Avec d'autres bouquins tournant autour de cet univers.

Pour ma part, en ce moment, je suis sur la roue du temps de Jordan (qui nous a malheureusement quitté avant de terminer son oeuvre). Il avait laissé des notes à sa femme qui les as confié à un écrivain pour qu'il termine le travail.
« Last Edit: May 12, 2009, 11:14:25 PM by Wiegraf »

NWillow

• Guest
« Reply #23 on: May 12, 2009, 11:59:30 PM »
Mon journal  :D.  Et sinon 'The black Swan' de Nassim Taleb.

Offline Nirdak

• Accroc
  • Ex-Ennemi public
    • View Profile
« Reply #24 on: May 13, 2009, 02:40:49 AM »
Pour les Bouquins de Werber, j'ai lu les Thanatonautes jusqu'à la fin du cycle des dieux, puis j'ai attaqué les fourmis qui m'ont fait abdiqué... ça  à l'air sympa mais il rabâche un peu trop sa sauce et finalement les extraits de l'encyclopédie deviennent lourdingue  a mon avis.

Autrement pour ce qui concerner internet on peut p'tét en parler sur un autre topic... à priori je pense qu'on était parti sur une optique de support papier.

Et si des bouquins ou un auteur remplissent d'engouement les gens pour en parler en faire de même pour en parler sur un autre topic peut être juste pour lui.

Comme ça ce topic reste rapidement lisible pour chercher des bouquins qui pourraient nous brancher à découvrir. Bon après faut faire confiance aux goûts des autres...
« Last Edit: May 13, 2009, 02:45:30 AM by Nirdak »
Comment stoppé celui qui a tout à gagné? Pas grand chose de légal...

bartwacky

• Guest
« Reply #25 on: May 13, 2009, 06:35:34 AM »
Perso, je viens de finir "Accrocs du roc", de terry pratchett, et dès que je repasse devant le libraire, je commande les 2-3 tomes suivants, des annales du disque monde. Comme je vois qu'il y a pas mal de fans de sf, cette série est incontournable! A lire au moins une fois dans sa vie, sachant qu'on peut lire pratiquement n'importe quel tome dans le désordre (mais bon, j'aime bien les lire dans l'ordre approximatif).

Le monde est un disque immense perché sur le dos de 4 éléphants, eux même sur le dos de la grande A'Tuin, une tortue stellaire gigantesque qui navigue dans l'océan. La mort, personnification anthropomorphique, a souvent le blues, et le sens de l'humour. Les mages sont de grands cinglés puérils dont le bibliothécaire est un primate notoire, la police du coin, le guet des orfèvres, est constituée d'humains, de nains, de trolls, voire de lycans.

Un pur régal, qui reprends les canons de la sf, voire de la sf, mais avec un humour anglais qui n'est pas sans rappeler les monthy pythons. A lire, quoi. Pour infos, accrocs du roc est le tome 16 de cette série.

Otosu

• Guest
« Reply #26 on: May 13, 2009, 07:07:09 AM »
+1 pour bartwacky

bien que concernant cette saga il n'y a réellement que les trois premiers tomes de réellement instructifs, mais Pratchett c'est de toute façon quand même que du bonheur  :-*

N'étant pas branché S-F j'hésitai à poster mais soit, en ce moment je lis (je relis en fait) "c'est beau une ville la nuit" de Richard Bohringer (pour les amateur de Miossec ou des histoires d'amour abîmées) et Le Magasin des suicides de Jean Teulé (ça je recommande à tout le monde)

soap

• Guest
« Reply #27 on: May 20, 2009, 01:42:23 PM »
Zombies de B.E.Ellis s'essayant au style de Fante, qui dechire quand meme plus faut l'avouer. Il se trouve a coté du vieux degeulasse le nez dans la poussiere ahah
Comprend qui pourra.

Franz

• Guest
Re : Re : Re : Que lisez vous en ce moment?
« Reply #28 on: May 20, 2009, 05:11:02 PM »
Tu as lu la trilogie des joyaux aussi ?  Si ce n'est pas le cas, je te le conseille. Il est à savoir que celle des joyaux se passe temporellement avant celle des périls.

Du même auteur, tu as aussi la belgariade et la mallorée (deux quintologie).  Avec d'autres bouquins tournant autour de cet univers.

En fait, j'ai commencé Eddings par la Belgariade, et ai donc lu les autres par la suite. J'étais un peu sceptique en attaquant la Trilogie des Joyaux, rapport à la redondance de pierre magique, mais j'ai très vite révisé mon jugement ;)
Quand j'en aurai fini avec cette trilogie, je vais surement me refaire la série de L'épée de vérite, par Goodkind, avant d'attaquer le dernier tome paru :p

Si tu ne la connais pas, je t'invite fortement à la découvrir !

Offline PhyL

• Anti-social
  • Just PhyL
    • View Profile
« Reply #29 on: May 20, 2009, 05:42:50 PM »
je lis plus, d'où mon orthographe souvent défaillante...

(ceci était un message à caractère informatif...)