Author Topic: Que lisez vous en ce moment?  (Read 6518 times)

Offline Holy

• Perceval
  • Accroc
  • Your Slave, Your Master.
    • View Profile
Re : Re : Que lisez vous en ce moment?
« Reply #30 on: May 20, 2009, 06:49:15 PM »
Pour les Bouquins de Werber, j'ai lu les Thanatonautes jusqu'à la fin du cycle des dieux, puis j'ai attaqué les fourmis qui m'ont fait abdiqué... ça  à l'air sympa mais il rabâche un peu trop sa sauce et finalement les extraits de l'encyclopédie deviennent lourdingue  a mon avis.

Les Thanatonautes c'est Stephen King, et le cycle des dieux c'est Werber... Tu confonds ^^

L'encyclopédie, on y apprend pas mal de choses, donc c'est cool, il a une façon spéciale d'écrire avec pas mal de science dans de l'histoire, mais bon chacun son avis ;)

Voilà c'était juste pour la précision ^^
Il vaut mieux, je crois, s'ingénier à atteindre les étoiles, plutôt que de rester, assis, troublé, en se disant que c'est impossible.
Il y a tout un monde dehors, mon ami, une vallée de larmes, mais avec de beaux arc-en-ciel. La douleur te fait grandir, et l'arc-en-ciel adoucit ta peine.

Dark3593

• Guest
Re : Que lisez vous en ce moment?
« Reply #31 on: May 20, 2009, 06:52:53 PM »
Non c'est pas Stephen King^^, Nirdak a raison c'est bien Bernard Weber. :003

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Thanatonautes

Kratos ----> :075 <---- Holy

:003
« Last Edit: May 20, 2009, 06:54:57 PM by Kratos »

m0rrigane

• Guest
« Reply #32 on: May 20, 2009, 06:56:19 PM »
Je relis Les chroniques des ravens de James Barclay, en attendant la trilogie de Brent Weeks  / l'ange de la nuit..

Sinon j'ai déjà lu de nombreux Stephen King : surtout ceux qui forme la tour sombre et qui ont des lien avec
De Michel Robert, l'ange de chaos que j'ai préférer à Waylander...
D'élizabeth Haydon : la symphonie des siècles, de jude fisher c'est L'or du Fou

Bon j'vais pas vous faire la liste quand même :x

Offline Holy

• Perceval
  • Accroc
    • View Profile
« Reply #33 on: May 20, 2009, 10:31:15 PM »
M********rde ! J'ai confondu avec les tommyknocker !!! Oh oui, tu peux me taper lol, je confonds toujours les deux xDD

Très sympa la tour sombre, je suis perso une grande folle de Stephen King, qui, non, ne fait pas juste des bouquins d'horreur pour les gosses :p Je dois en avoir une cinquantaine, bientôt complété la collection ^^
Il vaut mieux, je crois, s'ingénier à atteindre les étoiles, plutôt que de rester, assis, troublé, en se disant que c'est impossible.
Il y a tout un monde dehors, mon ami, une vallée de larmes, mais avec de beaux arc-en-ciel. La douleur te fait grandir, et l'arc-en-ciel adoucit ta peine.

m0rrigane

• Guest
« Reply #34 on: May 20, 2009, 10:45:14 PM »
La tour sombre (7), Insomnie, tous est fatal, dreamcatcher, territoires-talismans, mais j'ai simetière et shining que j'ai arrêté que j'ai pas accroché :°

Moi me faut de là pas trop fantasy (j'en ai marre des elfes des trolls), un style western (ou un futur dans lequel on à tous perdu), et bizarrement, je cultive un féminisme à rechercher des livres avec des héroïnes ... Ouai y'en a marre d'avoir que des pectoraux et de se lancer dans une guerre pas possible !  :-X ... ce qui est dur à trouver ..Snif'

bartwacky

• Guest
« Reply #35 on: May 20, 2009, 10:57:17 PM »
Ben, une série que j'apprécie, avec une héroïne, et qui est à la limite du bisounours: la série des thursday next. Une brin d'humour anglais, des références à la littérature classique britannique, et des élans de sf/manipulation temps/réalité. Le premier tome s'appelle "l'affaire Jane eyre", par jasper fforde. C'est marrant, cool, assez facile à lire (mais bon, faut avoir un minimum de culture littéraire anglaise, sinon t'accroches pas facilement).

Holy> confondre les tommyknockers et les thanatonautes... tsss tsss tsss. C'est comme confondre argento avec walt disney...
« Last Edit: May 20, 2009, 10:59:44 PM by bartwacky »

Offline Holy

• Perceval
  • Accroc
    • View Profile
« Reply #36 on: May 21, 2009, 01:43:00 PM »

Holy> confondre les tommyknockers et les thanatonautes... tsss tsss tsss. C'est comme confondre argento avec walt disney...

Pour terminer le débat, c'est juste que ce sont deux mots très peu communs, assez longs, et attachés... Donc je confonds juste le nom kewa ^^

Comment ne pas accrocher Shining ! Woah ! xD
Fantasy on ne remerciera jamais assez les Royaumes Oubliés ^^ J'en ai lu qu'une vingtaine, mais ça représente une série de 75 bouquins ! ( J'en ai ptete déjà parlé d'ailleurs ^^ )

Axelle

• Guest
« Reply #37 on: May 21, 2009, 10:03:44 PM »
Stephen King... ah, j'ai eu l'occasion de lire ses dernières oeuvres il y a peu (Roadmaster, Colorado kid, Blaze, Cellulaire, la Tour Sombre, l'histoire de Lisey) et je dois dire qu'à part les deux derniers cités, j'ai été déçu par ces romans et leur côté bâclé, comme s'il n'utilisait plus son nom que comme seul argument de vente.
Surtout Cellulaire, roman post-apo qui est très loin d'égaler son Fléau.

Offline Babydoll

• Administrateur
  • Anti-social
    • View Profile
« Reply #38 on: May 21, 2009, 10:41:43 PM »
En post-apo vous pouvez essayer La Route de Cormac MacCarthy. Si je ne me trompe pas il n'a pas du sortir en format poche encore, donc un peu cher, mais je me suis éclatée à le lire.

Il vient de sortir en poche, 6€80 à la Fnac ^^
(Achat de c't'aprem, spourssa)
"Les femmes qui sucent des glaçons ne sont pas forcément superficielles." Dragan Mortales

Offline Naktabar

• Accroc
  • El Nowhere, :)
    • View Profile
« Reply #39 on: May 22, 2009, 02:28:30 AM »
Lire c'est plaisant.

Quelqu'un a des suggestions de livre fantastique aventure( du style Bobby Pendragon.) ou bien post-apo?(J'ai pas lis beaucoup la dedans sauf peut-être le fléau <3 ...) Ou bien tout cours horreur. ( a la limite science-fiction.)
Après la pluie vient le beau temps, il aura fallut beaucoup de pluie pour faire éclore, une parcelle de beauté dans ce désert aride, mais je me permet de dire que cela en a valu la peine <3 !

Je suis toujours frustré après certains d'entre vous par contre... :)

bartwacky

• Guest
« Reply #40 on: May 22, 2009, 02:48:29 AM »
Quelqu'un a des suggestions de livre fantastique aventure( du style Bobby Pendragon.) ou bien post-apo?(J'ai pas lis beaucoup la dedans sauf peut-être le fléau <3 ...) Ou bien tout cours horreur. ( a la limite science-fiction.)

"Q", aux éditions Danton

Offline Naktabar

• Accroc
  • El Nowhere, :)
    • View Profile
« Reply #41 on: May 22, 2009, 03:05:10 AM »
C'est quoi "Q" ?
Après la pluie vient le beau temps, il aura fallut beaucoup de pluie pour faire éclore, une parcelle de beauté dans ce désert aride, mais je me permet de dire que cela en a valu la peine <3 !

Je suis toujours frustré après certains d'entre vous par contre... :)

Axelle

• Guest
« Reply #42 on: May 22, 2009, 06:48:20 AM »
On a un gagnant, là  :003

Shakiro

• Guest
« Reply #43 on: May 22, 2009, 09:17:25 AM »
C'est quoi "Q" ?

Ben Q Sécu(-rité sociale), C'est QFD, c'est encore l'agent secret dans James Bond qui lui fournit les gadgets.  :075

Offline Benden

• Habitué
    • View Profile
« Reply #44 on: May 22, 2009, 09:42:19 AM »
En méd-fan le Trône de fer, de G.R.R Martins
 (excellent je trouve, faut accrocher au début avec les noms, mais après ça passe comme une lettre à la poste, enfin mieux que ça heureusement.)
Parfois je donne, parfois je prends... à moi de décidé à qui et quand !