C'est le soir donc, bas je vais commenter ce que je lis en ce moment (autre que mon écran comme l'a si bien dis Maus...) Un enfant de dieu.
Style particulier propre aux ouvrages de l'auteur si j'ai suivit, mélange de descriptions poussées à l'idiome rural utilisé par les personnages, désarçonnant au début, mais on prend vite le plis. Une excellente mise en place du perso principal et de son environnement américain rural, sans pour autant pousser à l'attachement. Bref, ce petit livre raconte en partit la vie de Lester, fermier de son état se faisant foutre dehors, et le retour aux aspects primitifs et bestiales de l'humanité (on va pas nier, l'est toqué des le départ quand même.) C'est très bien fait, très bien écrit et donc ma petite Sysiphe, je valide ce chois fait par notre libraire commun que j'ai quand même hâte que tu me rendes...
Avant hier (vu qu'hier c'était Malevil) la cantatrice chauve et la leçon de Ionesco, pièces de théâtre absurdes et divinement drôles (ou drôlement antipathiques pour certain...) La première racontant un repas entre Monsieur et Madame Martin, et le couple Smith, avec en guest star le capitaine des pompiers venu s'informer de la présence potentiel d'un incendie (faut qu'il respecte ses cotas vous comprendrez...) Et la deuxième, la première leçon (de cours) d'une jeunette de 18 ans avec un prof pervers.... (Je conseille aussi aux parisiens d'aller les voir au théâtre de la Huchette plutôt que de vous emmerdez à les lire pour commencer.)
Je vais en profiter pour parler de gentils héros, de dragons ou autres, pour parler d'un auteur que j'aime bien, et qui, il me semble, n'a pas été cité. Steven Brust, et notamment de 3 de ses romans, début du cycle "les aventures de Vlad Tatlos" : jhereg, Yendi, Teckla...
Pourquoi ça change:
1-Le persal principal est un voleur, et reste un méchant.
2-Malgré le coté obligatoire du super héros, celui-ci reste très limité.
3-J'adore sa femme, et leurs prises de tête, oui, ce n'est pas vraiment un couple heureux pour une fois
4-C'est du polar !!!
Et vi, cette série raconte les enquêtes de monsieur Tatlos, baronnet de la pègre et l'agrandissement de son territoire. Croyez moi c'est un délice quand on aime le genre.
Je vais aussi parler d'un autre livre : Les chroniques des crépusculaires de Mathieu Gaborit, qui de part son univers poétique dépasse largement les séries américaines, celle-ci raconte les aventures d'Agone... Et oui mes petits rollistes, c'est l'origine du JDR du même nom...
Et demain je lis quoi ?