Author Topic: "The Road" le film  (Read 1588 times)

Offline Meili

• Anti-social
    • View Profile
Re : "The Road" le film
« Reply #15 on: December 04, 2009, 02:37:51 PM »
Pour avoir vu la bande annonce au ciné... Au début j'me suis dis "Oh coooool!"

Et après... A partir d'un moment dans la bande annonce, j'me suis dis pas si cool que ça... Allez pas me demander pourquoi, j'en ai aucune idée!

Mais du coup, tu me remotives à aller le voir. Donc ouais, j'pense que j'irais !  :003

Offline PhyL

• Anti-social
  • Just PhyL
    • View Profile
« Reply #16 on: December 05, 2009, 07:26:52 PM »
C'est surtout un film d'ambiance, pas d'action, ni gore no d'horreur.

moi aussi j'ai bien aimé.
et en effet le gamin est plutôt pète couille, mais bon, ça va, ça reste moins horrible que dans pas mal d'autres films avec des  gamins...

Offline NPHCP

• Accroc
    • View Profile
« Reply #17 on: January 17, 2010, 10:55:00 PM »
Je viens de le voir.

Je suis d'accord avec Phyl. L'important c'est l'ambiance, les paysages, les rencontres du père et de son fils.
Et puis aussi, c'est le point de vue du père, et l'objectif qu'il s'est fixé...

Je ne regrette pas du tout, j'ai passé un bon moment, à voir un film post-apocalyptique pas du tout gai ( je dis ça en comparaison avec d'autres films qui, même s'ils sont durs, portent quand même plus d'espoir ).
" Un trône n'est qu'une planche garnie de velours. "

Tychus

• Guest
« Reply #18 on: February 10, 2010, 10:47:49 AM »
Les critiques étaient pourries mais j'ai quand même décidé d'aller le voir, parceque c'est du post-apo quand même je pouvais pas rater ça. Et ben je me suis régalé! Ca change du post-apo Fallout ou les persos sont déjantées et où on se balade de partout en tirant dans le tas et que c'est rigolo. On prend bien conscience que ça craint, surtout quand on a seulement un flingue avec deux balles, et que les gens qu'on croise sont vraiment craignoss. C'est glauque, c'est sale, c'est super.

Offline Tyller

• Modérateur
  • Habitué
  • Sic transit gloria mundi
    • View Profile
« Reply #19 on: February 10, 2010, 06:22:09 PM »
Le jeu des Mortenssen, fabuleux, et ça reste un film minimaliste dans l'absolut.
La chose que j'ai noté dans une critique, dont j'arrive plus à me souvenir totalement :" c'est un rare film de science fiction, sans effets spéciaux, le tout concentré sur le jeu d'acteur"  et ça représente bien le truc, c'est un peu loin du mad max sous le soleil.