Author Topic: L'actualité c'est drôlement moins épique que dans les livres d'histoire.  (Read 992 times)

Offline RANX

• Anti-social
  • INTO THE GALAXY
    • View Profile
    • ?Radio? CyberCity.FM
L'hypocrisie est propre à ceux qui ne se mouillent pas, je vous laisse imaginer la douche froide quand ils seront touchés de vérité.

Va y avoir un moment où va falloir arrêter de faire les bisounours sortis de l'œuf et régler nos comptes avec le monde qui nous couve dans une survie précaire, écartés du pouvoir et de la politique notre engagement y est pourtant viscéral, et l'explication dans le sang.

SPOILER : internaute recherchant quiétude et détente, si tu n'as pas envie de subir ma petite analyse géo-politique à la con, passe ton chemin !  :003

Le problème ne vient pas de l'élite dirigeante qui s'engraisse à chaque strate du pouvoir et ponctionne libéralement à échelle internationale, mais bien de la masse servile et corruptible qui accepte la pérennité d'un système esclavagiste et coercitif.

L'association des intérêts financiers a simplement plus d'efficience qu'une population divisée. Mais la responsabilité est partagée entre les bourreaux et les victimes s'innocentant de ne pas savoir.

De tout temps ça a été comme ça, faut pas s'en étonner. De nos jours c'est à un stade plus avancé, car les gens sont confinés dans une peur inhibitrice.
Une peur qui mêle un peu tout le bordel réel à des craintes ancestrales primaires, bref la peur quoi, le putain de truc dont idéalement on se passerait bien pour vivre mais qui fait partie intégrante de notre équilibre biologique.
A la différence des parents qui sauront rassurer, et aideront à chasser ce trouble irrationnel, notre mère patrie elle a tout intérêt à entretenir LA PEUR, et pas uniquement pour la dynamique économique qu'elle apporte.
Mais surtout pour l'immobilisme cristallin indispensable à la stabilité gouvernementale .

Un gouvernement fort est un gouvernement qui fait peur, en commençant par la nation qu'il dirige avant de "rayonner" sur le monde. YES THEY CAN !

Je fais avec vous le constat un peu pessimiste qu'on ne pourra pas toujours compter sur une représentation politique, et que la seule chose qui nous empêche d'être une nation souveraine c'est notre peur de la Révolution, on craint le pire et sûrement à raison. Le premier sang qui coulera ce ne sera jamais le bon.
Personne ne souhaiterait réinventer le monde mais juste y apporter un peu de clarté entre ce qui est dit et ce qui est fait. Combien de morts porte la notion de démocratie ? Même riches de ses lumières les masses acceptent qu'elle soit galvaudée et pourrie.
Faudra peut-être qu'à un moment on arrête d'avoir peur et qu'on prenne nos responsabilités, on a trop longtemps oublié l'importance de sauvegarder nos droits élémentaires. Au niveau local tout est fait pour contrecarrer les initiatives populaires. On contient les masses par des discours populistes et des opérations militaires. Un citoyen a pour devoir d'être digne et libre au moins dans sa pensées, non esclave d'un régime bananier qui explique la mondialisation à ses victimes à coup de matraque. Berceau de poésie l'état français offre allègrement sa culture fine aux métaphores poivrées, associant les gaz lacrymogènes à la liberté, le flashball pour les prétendants à l'égalité, et son petit frère Tazer pour les révoltés.

Je pense que les années futures réserveront de nouvelles guerres, elles viendront s'additionner à toutes celles dont l'humanité n'a pas su tirer de leçon. Mais au delà des étendards, bords politiques et religions il est un héritage qui va de pair avec notre patrimoine institutionnel qui a pas mal dérivé au fil de l'histoire mais qui sera toujours d'actualité : c'est la déclaration universelle des droits de l'homme et du citoyen et pour ne pas s'en faire démettre faudra pas compter sur l'OTAN et sa subordonnée onusienne, en gros je résume mon propos : Sarkozy au cachot !
Et tous les gaullistes, je les fists.

Offline [ResH]

• Développeur
  • Anti-social
    • View Profile
Parce que toi ce n'est pas un joli discours populiste que tu es en train de nous faire ?

On contient les masses, et alors ? Le nombre fait la force, pas l'intelligence.
Tu voudrais faire quoi à la place ? Céder aux sirènes d'une "révolution populaire" ? Et avec ca tu viens quand même parler des guerres dont l'humanité n'a pas su tirer de leçon ?!
You've got to ask yourself one question: "Do I feel lucky?", well, do ya, punk?

Otosu

• Guest
Tu semble simplement rejeter la faute au seul gouvernement.
Dois-je te rappeler que dans toute unité sociale (une société quoi) , il n'existe d'État sans peuple.
Alors on peut bien dire que c'est l'État le nul mais, qui fait l'État ?

Quant aux révolutions sincèrement, je crois que ces choses là sont bien abolis depuis quelques temps et ça ira de mal en pis. Regarde, les crises des agriculteurs, des étudiants et du reste, le pays tourne quand même, il s'agite le peuple il scande et crie et puis?
Et puis rien, plus rien.

Offline RANX

• Anti-social
  • INTO THE GALAXY
    • View Profile
    • ?Radio? CyberCity.FM
Tout d'abord je te remercie de jouer le rôle de l'homme de pouvoir, ma tirade vu que tu y réponds aura moins l'air d'un monologue schizophrénique.

Maintenant, tu qualifies mon discours de populiste, je dis pas le contraire mais j'ai quand même une légitimité crédible et quand j'écris c'est avant tout pour partager mes idées et délirer à entrevoir d'autres point de vue non pour remplir un agenda stratégique de communication politique.

Bref les discours peuvent être qualifié de populistes au sens péjoratif quand ils sont prononcés avec condescendance par rapport au peuple ( touché par l'estime que son élu orateur lui porte et le galvanisant d'applaudissement... non c'est un post forum pas un meeting UMP ), autrement le sens propre du terme définie plus l'objectivité d'une condition. Je parle un peu de moi, un citoyen lambda et je partage ma vision de ce soir et mon stade anal pas totalement révolu, quelques fantasmes de nécrophilies.

M'en veut pas si je m'appuies sur ta réponse pour construire la mienne, ça m'évite d'oublier des points auxquels j'apporte un intérêt particulier.

Le nombre fait la force dans une démocratie Resh, l'intelligence à ne pas confondre avec l'érudition ( je reprend l'exemple du nain) s'exprime au travers la nature dans tout ce qui perdure. Bref l'intelligence humaine revêt une infinité de formes, il n'y a pas une intelligence. C'est juste l'outil de compréhension du monde qui associé à d'autres vertus permet à l'homme de s'élever. A partir de ce point chaque être a son rapport à l'éveil et je ne tient pas à étaler ici mais considérations métaphysiques. (ça manque de rhum et de jolies filles)

De la guerre et de ses pires horreurs nous gardons en mémoire "Plus jamais ça" mais est-ce que notre élite militaire (le VRP des armées) en prends vraiment acte? Des guerres pour des revendications civiques, la leçon qu'on aurait à retenir en mon sens c'est que la paix et toutes les belles choses que peuvent nous apporter la vie en société dans un état de droits ne sont jamais acquises et qu'en ce sens il ne faut jamais fléchir dans sa lutte pour l'idéal que l'on souhaite partager avec ses contemporains et les générations à venir.

Laisser faire c'est accepter, et c'est pour cela que j'invoque nos bases institutionnelles qui posent le soulèvement comme un devoir d'homme, un devoir de citoyen.

( ce soir j'en ai vraiment marre de plus belle la France du nouvel ordre mondial, et du sympathisant scientologue qui la (mal)mène )

Bon pour conclure je pousserai pas à céder à quoi que ce soit au contraire, je pense qu'il faut pas lâcher ses principes et que dans la droiture et la transparence les efforts se joignent.

Sinon ce que je voudrais faire moi à la place du nain ? me suicider  parce j'ai pas été à la hauteur, ou alors mettre toute dignité de côté pour piller le pays qui a la chatte ouverte devant moi, et m'assurer prospérité en arrangeant les amis, ceux qui m'ont soutenu dans ma campagne depuis le début qui ont cru en moi. Qui m'ont payé la croisière en bateau, qui m'ont branché à une bonasse libre sur le marché du grand luxe et qui me file des coupons réduc pour l'essence.

Non sérieux c'est pas mon fantasme ultime, ce que j'aimerais vraiment qui change dans ce pays c'est d'une qu'il y ait un respect de la dignité humaine sans imposer la laïcité ou l'appartenance à l'U.E. comme condition sine qua non .
Et je ferais en sorte que le rôle du citoyen soit revalorisé et clarifié qu'on ait tous d'autres ambitions que trouver le premier taf venu pour s'assurer un minimum vital.

Offline Couaky

• Développeur
  • Anti-social
  • cookies
    • View Profile
Quand on voit la nouvelle génération. C'est pas demain qu'ils vont faire la révolution :)
cooky cooky !

Leianders

• Guest
Mhh...

=/

Offline Ben&Luxe

• Habitué
  • Be cool, be Regis
    • View Profile
Sujet un peu vieux, mais je conseille aux vcourageux le Léviathan de Hobbes.

Résumé court : l'Etat est représenté par un léviathan constitué du peu de pouvoir de chaque individu. La seule chose qui a le droit de frapper et punir, c'est le léviathan. Si tu n'aimes pas le léviathan, tu as le pouvoir de quitter le léviathan, d'aller ailleurs. Le léviathan perd un tout petit peu de sa puissance alors... En gros, le léviathan, on l'aime ou on le quitte.
C'est très très très basique, et n'explique que l'image du léviathan, je conseille à tous de le lire. Difficile de parler d'Etat correctement sans cet ouvrage, doublé du Prince, de Machiavel, ou de la République, de Platon... Les trois ouvrages indispensables...

Shakiro

• Guest
Deux citations :

" Deux sentiments unissent les hommes : la peur et l'intérêt. "
" L'histoire se répète car l'homme oublie n'apprend pas de ses échecs " ou un truc comme ça, l'auteur est resté anonyme et je l'ai trouvé dans les temps de chargement d'Empire : Total War  ;D

Offline Couaky

• Développeur
  • Anti-social
  • cookies
    • View Profile
Boa la deuxième citation est super connue, elle existe sous plein de forme différente et il doit bien y avoir un philosophe ou un gars du genre qui l'a renvendiqué :)

Sinon pour la première, je dirai même qu'un seul sentiment : l'intérêt :)
Si les hommes s'unissent à cause de la peur c'est parce qu'ils ont intérêt à s'unir pour surpasser leur peur :)
On est tous des gros égoïstes qui pensons qu'à nous.
cooky cooky !

Shakiro

• Guest
Pourtant ça ne nous empêche pas de refaire des conneries !

Oui et non car on a toujours moins peur en groupe, c'est par intérêt d'avoir moins peur mais c'est quand même pas peur.

Offline Neit

• Anti-social
    • View Profile
En même temps, vous connaissez des gens qui font des choses réellement sans aucun intérêt, vous ?

Shakiro

• Guest
En même temps, vous connaissez des gens qui font des choses réellement sans aucun intérêt, vous ?

On parle d'un intérêt collectif. En d'autres termes, qu'est-ce qui se pousse un individu à ne pas être individualiste (tiens deux mots de la même famille !) ?

asimof

• Guest

Il y en a plein le forum ...

Offline Neit

• Anti-social
    • View Profile
On trouve toujours un intérêt à faire quelque chose, sans quoi on ne le ferait pas. J'ai pas dit que c'était égoïste, note bien, mais y'a toujours une raison pour laquelle on fait quelque chose (aussi débile soit-elle).

asimof

• Guest
On trouve toujours un intérêt à faire quelque chose, sans quoi on ne le ferait pas. J'ai pas dit que c'était égoïste, note bien, mais y'a toujours une raison pour laquelle on fait quelque chose (aussi débile soit-elle).

Si si, je t'assure, la plupart des posts sont sans aucun intérêt.