Author Topic: L'actualité c'est drôlement moins épique que dans les livres d'histoire.  (Read 993 times)

Offline RANX

• Anti-social
  • INTO THE GALAXY
    • View Profile
    • ?Radio? CyberCity.FM
Faut pas voir tout en noir, beaucoup de personnes travaillent avant tout par vocation. Les exemples ne sont pas toujours faciles à trouver, mais beaucoup d'enseignants, ou encore de personnel du corps médical donnent de leur temps et de leur personne en plus de celui pour lequel ils sont payés. D'autres bénévoles offrent une aide providentielle aux nécessiteux.
Ces actes désintéressés sont une richesse pour l'humanité.

Certains parlent d'utopies, mais n'étudions nous pas celles qui par le passé ont conduit aux modèles des sociétés contemporaines? Même l'ultra-libéralisme et la mondialisation des marchés n'étaient qu'utopiques il y a 30 ans. La question reste de savoir à quelle échelle sommes nous maitres de notre destin... et on en revient aux notions d'individualisme étroitement liées à celles de collectivité.
La SNCF représente pas mal de facette de la société française qui voudrait être locomotive, mais se fait trimballer comme un wagon sur les rails du productivisme outrancier, et de la surconsommation intoxicante.
On arrête pas un train en marche mais l'on pourrait envisager de bifurquer sur une autre voie. Surtout quand la voiture de tête ( les U.S.A.) sans avouer ses erreurs commence à recadrer le tir, pour que la population soit moins durement touchée par le jeu des finances et de l'industrie à qui tout profite.

Mais en fait Lycia ta pensée n'est pas mesquine, et dans "l'intérêt en toute chose" je pense que tu entendais par là un retour positif de l'acte par l'expérience, la considération, et la reconnaissance en retour... ou encore d'autres choses certainement.

( je viens de me relire faut que j'arrête de vous gonfler avec mes questionnements de glandeur et +1 pour Asimof ^^) décidément... :015
« Last Edit: May 27, 2010, 12:01:38 AM by RANX »

asimof

• Guest
Merci Ranx d'étayer mes dires.

Brethitmanhart

• Guest
Asimof il est méchant.
Moi je dit qu'on devient tout communiste, que la weed soit légalisé, que le smirnoff soit la boisson nationale et que toute celle qui font pas minimum 90 C soit abattue.

Il est pas beau mon monde ?
Ah oui, tout les gros on les tue aussi, pas que eux ils pourront pas courir à 2012 et donc il vont prendre les voitures des gens normaux :p.

Voici un post qui à de l'intérêt ! Pas vrai asimof !  :047

Offline Neit

• Anti-social
    • View Profile
Mais en fait Lycia ta pensée n'est pas mesquine, et dans "l'intérêt en toute chose" je pense que tu entendais par là un retour positif de l'acte par l'expérience, la considération, et la reconnaissance en retour... ou encore d'autres choses certainement.

( je viens de me relire faut que j'arrête de vous gonfler avec mes questionnements de glandeur et +1 pour Asimof ^^) décidément... :015

Absolument que ma pensée est pas mesquine. J'ai bien dit que l'intérêt n'est pas forcément égoïste. C'est juste qu'on ne fait rien sans aucune raison. Même si cette raison est juste d'avoir envie de le faire, que ce soit par défi, ennui, pour faire le bien et la justice (et donc avoir le sentiment d'être quelqu'un de bon et juste) ou juste parce que c'est marrant. Y'a forcément une raison, un intérêt derrière.

asimof

• Guest
Asimof il est méchant.
Voici un post qui à de l'intérêt ! Pas vrai asimof !  :047

Oui, je me suis un instant demandé si j'allais être obligé de pourrir ce sujet jusqu'à ce que quelqu'un relève ma blague. Tu me sauves Leroy.

Offline Couaky

• Développeur
  • Anti-social
  • cookies
    • View Profile
Les bénévoles font ça pour se donner une bonne image, une bonne conscience et parce que ça leur plait d'aider les autres. Ca fait déjà plusieurs intérêts :)
cooky cooky !