Après le topic sur les bouquins et la musique, celui ci manquais je crois

Bref, je sais pas pour vous, mais moi les films c'est par période, je vais rien mater pendant 3 mois, et puis je vais m'en envoyer 6 ou 7 dans le week-end, mais là... je suis un peu à court d'idées !
En attendant aujourd'hui je me suis maté Bronson et Public Ennemies, 2 putains de films trouvables depuis peu, et que je recommande chaudement.
Étrangement, j'ai juste pris ce qui venais, mais j'ai cogité après coup qu'il s'agit quand même de 2 biopics de célèbres criminels, très différents l'un de l'autre mais tout de même, après le diptyque sur Mesrine, je crois que je peux dire que ce genre me fout systématiquement la trique.
Chose amusante, "l'ennemi public n°1" n'est pas que le nom de ce film sur Mesrine, c'est aussi le nom francais d'un film de 1933 avec Clark Gable... et c'est tout juste à la sortie d'une de ses séances que John Dillinger s'est enfin fait choper par les flics... John Dillinger donc, l'ennemi public n°1 du Chicago des années 30 (Capone étant out depuis peu), dont le film Public Ennemies raconte la vie (ca va vous suivez ?).
Bref, sa vie a été pleine de ce genre de choses, qui même sur pellicule semblent incroyables, donc on peu croire que les scénaristes ont trop romancé l'affaire... Sauf que non, c'est plutôt une adaptation fidèle de la réalité... Seuls les caractères des personnages ont étés trop lissés pour en faire des gentlemens et leur donner un semblant d'éthique, là où il n'y en avais pas.
Pour Bronson, non par contre, et c'est la seule chose que je reprocherais au film, ce mec est le détenu le plus célèbre d'Angleterre, et il a eu, et a, une vie vraiment dingue, sauf que le film au final en gomme et contredit beaucoup d'aspect pour en faire une fable un brin surréaliste... C'est bien dommage, mais pris en tant que fiction, ca reste une bombe.