Author Topic: Projet Section VISITE.  (Read 2236 times)

Offline FMaz

• Développeur
  • Anti-social
    • View Profile
    • CyberCity 2034
Projet Section VISITE.
« on: February 10, 2010, 03:14:28 AM »
J'aurais besoin de personnes motivés et minimalement compétentes en HTML (Si vous avez un éditeur, c'est suffisant) pour travailler sur la section VISITE du site.

Le but de cette section sera:
- De présenter visuellement les cotés vendeur du site;
- D'expliquer de quel genre de jeu il s'agit;
- D'expliquer de façon HJ une partie du background qui peut troubler le futur-joueur pour des raisons HJ avant son inscription

Je ne veux pas un listing d'image comme sur la V3 qui explique chaque page du site. C'est ennuyeux. J'aimerais un sommaire de présentation du jeu, d'un point de vu hors-jeu.

Vous pouvez vous mettre en équipe, mais je veux qu'un seul responsable (un chef quoi).

Autres informations:
- Il n'y aura qu'une seule et unique page. Ce qui n'empêche pas de la séparer en section et de mettre un menu sommaire du genre Wiki si vous en ressentez le besoin.
- Je préfère des captures d'écran recadrés qui ne montrent pas de vue d'ensemble d'une page. C'est plus joli dans un texte et ca prend moins d'espace.
FMaz aka Sybler
Un bug ? un problème technique avec le jeu? Contactez moi!

Christian

• Guest
Re : Projet Section VISITE.
« Reply #1 on: February 20, 2010, 12:47:49 PM »
Pourquoi ne pas simplement créer un perso avec un ID bidon ? On le place dans un lieu totalement séparé du jeu et on laisse plus ou moins les visiteurs "essayer" l'interface.

Offline Neit

• Anti-social
    • View Profile
« Reply #2 on: February 20, 2010, 12:56:12 PM »
Peut-être que c'est parce que ce qui est voulu, c'est pas un guide de l'interface mais un guide du jeu ?
Et parce que ta proposition est une porte grande ouverte au reverse-eng.

Christian

• Guest
« Reply #3 on: February 20, 2010, 01:01:58 PM »
Peut-être que c'est parce que ce qui est voulu, c'est pas un guide de l'interface mais un guide du jeu ?

Quelle différence ? Le but c'est montrer la gueule du jeu au final...

Offline Neit

• Anti-social
    • View Profile
« Reply #4 on: February 20, 2010, 01:18:49 PM »
J'ai entendu parler d'un truc qui s'appelle le roleplay...

Offline RANX

• Anti-social
  • INTO THE GALAXY
    • View Profile
    • ?Radio? CyberCity.FM
« Reply #5 on: February 20, 2010, 01:33:25 PM »
Au passage, vu que l'on mentionne des "vrais nouveaux" et du RP, j'ai entendu parlé d'un nombre de ligne réclamé à l'inscription des joueur plus important que le nombre de lignes du BackGround RP ...

Alors oui l'idée d'un zoo ou d'un cirque avec des PJ parqués accessibles aux visiteurs, c'est un super moyen de faire découvrir le jeu, en donnant une idée rapide de ce à quoi peut ressembler le GP en jouant une bête de foire sans histoire. Créer un personnage humain étant une prérogative RP pour débuter le jeu.

Par contre je ne sais pas ce que c'est que le reverse-eng ... si c'est trop risqué pour l'intégrité du serveur alors tant pis, laissons tomber les comptes visiteurs, mais je reste motivé à rendre la présentation plus étoffée et dynamique.

Christian

• Guest
« Reply #6 on: February 20, 2010, 01:44:29 PM »
J'ai entendu parler d'un truc qui s'appelle le roleplay...

Laisse moi rire... Si un type recherche du RP et du RP uniquement, il ira sur n'importe quel vieux PBEM a 2 euros 20 ou un jeu sur fofo... Le plus de CC, c'est l'interface de jeu, avec des actions pratiques. C'est pas ce que demandait FMaz ? Montrer les cotés attrayants du jeu ?
Certes le RP a une place prépondérante, mais celui qui l'a pas compris, il essayera le compte visiteur, et il retournera jouer a OGame quand il enverra son inscription bourrée de faute et écrit en SMS...

Offline Neit

• Anti-social
    • View Profile
« Reply #7 on: February 20, 2010, 01:57:25 PM »
Le Reverse Engineering (Rétro-Ingénierie, dans la langue de Molière) est le fait d'étudier une technologie afin de pouvoir la reproduire ensuite ou en tout cas comprendre son fonctionnement. Ici, cela permettrait de déduire les formules super-cachées du jeu...

Christian

• Guest
« Reply #8 on: February 20, 2010, 02:39:10 PM »
Formules super cachées ?? On dirait qu'on parle des données confidentielles de la naza... Ca va, c'est juste un jeu hein ? Et puisqu'on parle de formules, celles-ci sont inscrite dans le code du jeu en PHP. Alors un utilisateur quelconque aurait du mal a les "découvrir". Par ailleurs, elles font intervenir des variables aléatoire...

Alors en bref, le visiteur, il peut découvrir peanuts au final.

Pour le code, n'importe quel type un peu calé est capable de faire une copie quasi conforme de CC, sans avoir vu le code une seule fois dans sa vie.

Offline [ResH]

• Développeur
  • Anti-social
    • View Profile
« Reply #9 on: February 20, 2010, 02:45:03 PM »
Il pourrais en tout cas pas en découvrir plus qu'en créant un vrai perso rapidement.
Je pense que ca peux être une bonne idée mais que en complément d'une présentation écrite. Et ca causerais surement des soucis si 50 personnes essaient le même perso en même temps
You've got to ask yourself one question: "Do I feel lucky?", well, do ya, punk?

Christian

• Guest
« Reply #10 on: February 20, 2010, 03:09:27 PM »
Pas forcément. Le but est uniquement de montrer le principe de fonctionnement du jeu. Il serait parfaitement possible de montrer le jeu en "local" sans inscription de quoi que ce soit dans la bdd. Les script javascript peuvent montrer ce qu'il y a montrer. Et après, c'est largement suffisant comme visite.

D'ailleurs, ce principe de "compte visiteur" est utilisé sur "Talesta". Certes, Talesta n'est pas un jeu, mais un moteur de jeu et ce type de présentation est forcément nécessaire, mais celà serait tout aussi intéressant pour Cybercity en terme de pub.
« Last Edit: February 20, 2010, 03:18:42 PM by Christian »

Offline Neit

• Anti-social
    • View Profile
« Reply #11 on: February 20, 2010, 04:04:27 PM »
Personnellement je n'aime pas du tout l'idée. Mais c'est mon avis.

Offline Gilgamesh

• Membre Plus
  • Accroc
    • View Profile
« Reply #12 on: February 20, 2010, 05:00:13 PM »
Pourquoi pas une vidéo, tout simplement ?
[Quant à la voix étouffée, on dirait que le type qui émet ces sons doit être en train de se marcher sur une couille pour arriver à ce que vous l'entendiez aussi bien.]

Offline FMaz

• Développeur
  • Anti-social
    • View Profile
    • CyberCity 2034
« Reply #13 on: February 22, 2010, 04:41:58 AM »
Je demande une pomme, pas une orange. Point.
FMaz aka Sybler
Un bug ? un problème technique avec le jeu? Contactez moi!

Offline Gilgamesh

• Membre Plus
  • Accroc
    • View Profile
« Reply #14 on: February 22, 2010, 06:31:45 AM »
Ta pomme faut cliquer de partout pour la regarder sous tous ses angles, avec mon orange t'auras juste à poser ton cul sur ta chaise et regarder. Après chacun ses goûts :p
[Quant à la voix étouffée, on dirait que le type qui émet ces sons doit être en train de se marcher sur une couille pour arriver à ce que vous l'entendiez aussi bien.]