Author Topic: Projet Section VISITE.  (Read 2238 times)

Offline FMaz

• Développeur
  • Anti-social
    • View Profile
    • CyberCity 2034
Re : Projet Section VISITE.
« Reply #15 on: February 23, 2010, 03:59:35 AM »
Ma réponse s'adressait --surtout-- à l'idée du compte de test.

Il y a déjà eu un vidéo, s'était un bon complément, mais le problème d'un vidéo c'est que:
- C'est partiel,
- Sauf preuve du contraire, aucun ici n'est doué pour la narration, et je n'ai pas les moyens d'en engager un pour avoir un résultat à la hauteur.
- Ce n'est pas super en tant que document de référence.
- Ce n'est pas facilement modifiable au fil des évolutions.
FMaz aka Sybler
Un bug ? un problème technique avec le jeu? Contactez moi!

Toblerone

• Guest
« Reply #16 on: February 23, 2010, 08:09:51 AM »
Plop.
Je suis dispo pour m'occuper de la partie codage (HTML / PHP) si vous n'avez personne.  ;)
Par contre, pour la partie RP / présentation, il faudra quelqu'un, étant moi même noob dans le RP et ne connaissant pas toutes les règles de CC.

Offline FMaz

• Développeur
  • Anti-social
    • View Profile
    • CyberCity 2034
« Reply #17 on: February 23, 2010, 01:03:12 PM »
Excellent, en voilà un !

Ps.: Il n'y aura pas de PHP à faire, c'est juste une page HTML.
FMaz aka Sybler

Nacs

• Guest
« Reply #18 on: February 23, 2010, 04:40:18 PM »
Ça m'étonne qu'il y est pas plus de monde pour faire ça. Tu veux quoi exactement ? Montrer le jeu avec des screen, parler du jeu, expliquer l'interface(oui, je pose la question pour y répondre). Il y a pas des petits vieux motivés pour le faire ?

Bon si personne ne se bouge, je balancerai un petit truc ce soir...

Nacs

• Guest
« Reply #19 on: February 23, 2010, 04:59:01 PM »
Cybercity2034 est un jeu de rôle à l'ambiance post-apocalyptique. Malgré tout, des possibilités d'intégrer des éléments propre à l'univers de CyberPunk existe, notamment la cybernétique. Ce jeu se déroule dans un dôme avec les derniers survivants de l'humanité vivant en autarcie. Plongeant ainsi les participants dans une atmosphère inquiétante où l'intelligence dont devront faire preuve les joueurs déterminera la longévité de leurs survies. Pour plus d'information vous pouvez consulter : [Lien Background]

L'interface unique permet aux joueurs de s'exprimer, de voir et d'interagir avec les autres personnages par "lieux". [Screen Action : Parler]
Il existe également d'autres systèmes qui permettent de transmettre des informations à des personnes dans un autre "lieu", notamment en tapant à la porte, il vous faudra ainsi écrire un texte en conséquence. [Screen Action : Déplacement : Frapper à la porte]
Vous avez la possibilité de vous déplacez avec cette commande [Screen : Action : Déplacement]. Il n'est pas nécessaire de d'écrire chacun de vos déplacements, seulement, il appartient à votre jugement de voir quand cela est nécessaire.
A tout moment et à chaque entrée dans un lieu, vous avez la possibilité de voir les AI[Action Immédiate] des joueurs. Cela vous permet de situer les actions des autres joueurs déjà en cours, ou leurs éventuelles positions dans le lieu que vous venez d'intégrer. [Screen : Action : Jetez un coup d'œil]

Le système de combat se fait à travers l'interface de jeu [Screen : Action : Attaquer]. Il vous sera demandé de décrire votre combat et d'agir en fonction des intervenants.

Votre personnage possède un nombre limité de point de vie, ils peuvent diminuer en fonction des attaques reçues et du manque de nourriture. En effet, il existe bon nombre de commerce qui vous permettent d'acquérir des objets ainsi que la possibilité d'en dérober illégalement, à vos risques et périls. [Screen : Action : Acheter].
Toutes les actions qui ne peuvent pas être faites à travers l'interface déjà fort complète du jeu, peuvent être faites via PPA à un MJ. [Screen : Action : PPA/contacter un MJ]. Notamment pouvoir voler, ou bien fabriquer un objet.

[Présentation de l'inventaire pour ceux qui veulent faire un truc.]

Bon, je vous donne deux trois pistes pour parler du plus gros. Et je retourne me coucher ^^ !
« Last Edit: February 23, 2010, 05:04:29 PM by Pravda »

Offline FMaz

• Développeur
  • Anti-social
    • View Profile
    • CyberCity 2034
« Reply #20 on: February 23, 2010, 05:33:14 PM »
À première vu, j'ai presqu'envie de te dire que je t'aime, sauf que je viens juste de te critiquer amèrement dans un autre sujet alors ca serait pas très constant de ma part.

Quoi qu'il en soit, ca semble un excellent début, c'est sur qu'au moins une partie de cette ébauche sera utilisée.
FMaz aka Sybler

Offline Cays

• Anti-social
  • L'ancien
    • View Profile
« Reply #21 on: March 02, 2010, 08:54:52 PM »
Je suis comédiens et donc sais plutot bien m'exprimer vocalement. Je me propose donc comme narrateur. Le soucis c'est qu'il me faut une vidéo et un texte, et que pour l'instant je n'ai pas non plus de matériel d'enregistrement potable.
La Mere fuit,
La Terre meurt

Et les âmes disparaissent au néant

Offline FMaz

• Développeur
  • Anti-social
    • View Profile
    • CyberCity 2034
« Reply #22 on: March 08, 2010, 08:30:08 PM »
Comédien et narrateur, c'est pas la même chose. J'ai moi-même 2 colocataires étudiantes universitaire en théâtre... Mais ca ne cadre pas.

Autant vous n'êtes pas intéressé à m'entendre parler québécois, autant je suis pas intéressé à avoir des trucs officiel avec un accent français. (Et là dessus, mon critère face à un français le plus international possible n'est pas nouveau. )

Ceci étant dis, si tu est qualifié pour la narration en francais international (le français normatif trop pur ne m'intéresse pas non plus), tu peux m'envoyer un sample de ta voix. Si ca colle, pourquoi pas...
FMaz aka Sybler

Nacs

• Guest
« Reply #23 on: March 10, 2010, 02:55:21 PM »
Dans le doute autant poser la question : Tu entends quoi par accent français, français normatif et français international ?

Offline FMaz

• Développeur
  • Anti-social
    • View Profile
    • CyberCity 2034
« Reply #24 on: March 11, 2010, 01:57:06 AM »
Le francais internationnal est celui utilisé dans les film US traduit en francais. En gros je décrirais ca comme un francais qui n'exagère pas la prononciation, mais qui ne choque personne car il est dénué d'accent. (ou peut-être devrais-je plutôt dire que c'est un juste milieu de tous les francais parlés). Et au passage, c'est la france qui traduit la plupart des films que je loue au club vidéo, ou les séries que j'écoute à la télé (genre stargate). Donc je cherche pas à entendre le son du québec ;)

Le francais normatif est le francais parlé au théatre, qui est la prononciation officielle selon l'alphabet phonétique, ou comme j'aime l'appeler: "cul de poule". Je suis pas un expert du francais normatif, mais j'ai souvent entendu mes colocataires le pratiquer, et c'est vraiment pas ce que je veux. Cays pourra sans doute mieux t'expliquer que moi ce que c'est en fait.

Et l'accent francais, c,est l,accent que vous avez en tant que francais. Tout comme j'ai un accent, sans vraiment m'en rendre compte, du québec. :)
« Last Edit: March 11, 2010, 01:59:59 AM by FMaz »
FMaz aka Sybler

Offline Cays

• Anti-social
  • L'ancien
    • View Profile
« Reply #25 on: March 11, 2010, 02:33:19 AM »
Moi-même je ne savais pas trop la différence avant que tu l'explique FMaz ^^

Mais le français nominatif  (utiliser effectivement dans les grandes pièce classique du théâtre français) est une aberration, exagération de la langue pour donner l'impulsion que la langue française académique ne possède pas. Le français académique n'a pas d'accent tonique comme a l'anglais par exemple. La langue française est une langue plate.

Je t'enverrais une maquette dès que je pourrais configurer mon micro sur mon PC. Et cela dans une langue française académique ou télévisuelle sans Ô ni Ah ! ;)
La Mere fuit,
La Terre meurt

Et les âmes disparaissent au néant

Nacs

• Guest
« Reply #26 on: March 11, 2010, 02:57:29 AM »
Dans ce cas l'accent parisien, est du français "international"... Ce qui est une connerie de considérer que l'accent de Paris est celui du "monde". Parce que mise à part "bienvenue chez les chtits", quand tu es à Paname, tu t'exprimes souvent comme à la TV et comme dans les films que tu loues. On est d'accord ? C'est plutôt vers marseille, toulouse, en Picardie, que tu peux trouver des accents différents. Même si l'accent parisien est un accent pour moi. Considérer que c'est un français international... C'est un peu chauvin. On se croirait au foot.

Offline Neit

• Anti-social
    • View Profile
« Reply #27 on: March 11, 2010, 09:24:47 AM »
Pas tellement.

Il est international, dans le sens où c'est celui que les étrangers entendent le plus, et le plus souvent. Il y a un énorme trafic international qui transite par la ville de Paris, sans commune mesure avec les autres villes françaises. C'est donc l'accent "normal", par défaut.

Nacs

• Guest
« Reply #28 on: March 11, 2010, 09:38:57 AM »
Sans doute, mais tu seras d'accord avec moi si je te dis que l'accent québécois est plus proche de l'ancien français que notre accent parigot. Mais bon, on va pas disserter dessus, on s'éloigne vachement du sujet.

Pour le projet, faudrait quand même ajouter des choses ou modifier, j'ai fait ça très... très... trop rapidement.

Offline Neit

• Anti-social
    • View Profile
« Reply #29 on: March 11, 2010, 10:03:38 AM »
Ceci étant dit, si on commence à parler Histoire, Paris est une des seules grandes villes françaises à vraiment l'être. Le reste, ça a été acquis via conquêtes militaires, mariages et alliances. C'est pas pour rien qu'on appelle ça l'île de France.

Donc bon...  ::)