Écoutez, je ne sais pas exactement d'où proviens l'accent utilisé par les millieu de traduction professionnels francais. Je sais que ce n'est pas du Québec, car le québec cherche de plus en plus à traduire ses films en québecois ( ce qui m'énerve d'ailleurs profondément. )
Ce que je sais par contre, c'est que peut-importe d'où ca proviens, le style parlé que je désire obtenir est celui des séries télé, des films, et des narrations professionnelles de portée internationale.
En ce qui me concerne, j'ai déjà eu un colocataire parisien, et son accent ne correspondait pas dutout à ce que j'entend à la télé. Donc je saurais trop quoi répondre à Resh, mais non, je ne cherche pas à avoir un accent "de paris", mais bien une prononciation "professionnelle"
--------------
Ceci étant dis, c'est votre idée de vouloir faire un vidéo. Moi ce n'est vraiment pas le genre de contenu que je considère comme "essentiel". La priorité est vraiment la page visite.
Le vidéo est un extra qui est tout à fait le bienvenu, à condition que la qualité atteigne un certain standard. Je n'ai pas tellement envie qu'un vidéo tel que celui qui avait été fait pour la V3 soit présenté en avant plan sur le jeu. Pas que ce vidéo était mauvais, ou que son contenu n'étais pas pertinent, mais il était clairement amateur, et j'essaie autant que possible que ce projet soit de calibre professionnelle, malgré sa gratuitée.