Author Topic: Projet Section VISITE.  (Read 2245 times)

Offline Cays

• Anti-social
  • L'ancien
    • View Profile
Re : Projet Section VISITE.
« Reply #30 on: March 11, 2010, 12:07:16 PM »
Tu te trompe Pravda, l'accent Parisiens ce n'est pas l'accent que tu as ou que la majorité des français ont.
Regarde des films de Lino Ventura.
Arletty : La Villette Voilà un petite aperçut de l'accent parisiens. Mais bon comme beaucoup l'affirme l'accent parisien à disparut dans les années 70, et moi même je galère pour essayer de le chopper ^^
La Mere fuit,
La Terre meurt

Et les âmes disparaissent au néant

Offline [ResH]

• Développeur
  • Anti-social
    • View Profile
« Reply #31 on: March 11, 2010, 11:44:30 PM »
Il me semble que la plupart des français qui ont colonisé le Québec venaient de notre côte atlantique, donc l'accent et les expressions actuelles seraient partiellement dérivées d'un gros mix des vieux patois vendéens, landais, girondins, charentais, bretons... etc !
You've got to ask yourself one question: "Do I feel lucky?", well, do ya, punk?

Offline FMaz

• Développeur
  • Anti-social
    • View Profile
    • CyberCity 2034
« Reply #32 on: March 12, 2010, 02:19:06 AM »
Écoutez, je ne sais pas exactement d'où proviens l'accent utilisé par les millieu de traduction professionnels francais. Je sais que ce n'est pas du Québec, car le québec cherche de plus en plus à traduire ses films en québecois ( ce qui m'énerve d'ailleurs profondément. )

Ce que je sais par contre, c'est que peut-importe d'où ca proviens, le style parlé que je désire obtenir est celui des séries télé, des films, et des narrations professionnelles de portée internationale.

En ce qui me concerne, j'ai déjà eu un colocataire parisien, et son accent ne correspondait pas dutout à ce que j'entend à la télé. Donc je saurais trop quoi répondre à Resh, mais non, je ne cherche pas à avoir un accent "de paris", mais bien une prononciation "professionnelle"

--------------

Ceci étant dis, c'est votre idée de vouloir faire un vidéo. Moi ce n'est vraiment pas le genre de contenu que je considère comme "essentiel". La priorité est vraiment la page visite.

Le vidéo est un extra qui est tout à fait le bienvenu, à condition que la qualité atteigne un certain standard. Je n'ai pas tellement envie qu'un vidéo tel que celui qui avait été fait pour la V3 soit présenté en avant plan sur le jeu. Pas que ce vidéo était mauvais, ou que son contenu n'étais pas pertinent, mais il était clairement amateur, et j'essaie autant que possible que ce projet soit de calibre professionnelle, malgré sa gratuitée.

FMaz aka Sybler
Un bug ? un problème technique avec le jeu? Contactez moi!

Offline FMaz

• Développeur
  • Anti-social
    • View Profile
    • CyberCity 2034
« Reply #33 on: March 31, 2010, 07:41:56 PM »
Je signale ici que je n'ai toujours personne pour s'occuper tu vrai projet donc il est question: de la section Visite.
FMaz aka Sybler

asimof

• Guest
« Reply #34 on: April 01, 2010, 12:37:00 AM »
Cybercity2034   est un jeu de rôle à l'ambiance post-apocalyptique. Malgré tout, des   possibilités d'intégrer des éléments propre à l'univers de CyberPunk   existe, notamment la cybernétique. Ce jeu se déroule dans un dôme avec   les derniers survivants de l'humanité vivant en autarcie. Plongeant   ainsi les participants dans une atmosphère inquiétante où l'intelligence   dont devront faire preuve les joueurs déterminera la longévité de leurs   survies. Pour plus d'information vous pouvez consulter : [Lien   Background]

L'interface unique permet aux joueurs de   s'exprimer, de voir et d'interagir avec les autres personnages par   "lieux". [Screen Action : Parler]
Il existe également d'autres   systèmes qui permettent de transmettre des informations à des personnes   dans un autre "lieu", notamment en tapant à la porte, il vous faudra   ainsi écrire un texte en conséquence. [Screen Action : Déplacement :   Frapper à la porte]
Vous avez la possibilité de vous déplacez avec   cette commande [Screen : Action : Déplacement]. Il n'est pas nécessaire   de d'écrire chacun de vos déplacements, seulement, il appartient à votre   jugement de voir quand cela est nécessaire.
A tout moment et à   chaque entrée dans un lieu, vous avez la possibilité de voir les   AI[Action Immédiate] des joueurs. Cela vous permet de situer les actions   des autres joueurs déjà en cours, ou leurs éventuelles positions dans   le lieu que vous venez d'intégrer. [Screen : Action : Jetez un coup   d'œil]

Le système de combat se fait à travers l'interface de jeu   [Screen : Action : Attaquer]. Il vous sera demandé de décrire votre   combat et d'agir en fonction des intervenants.

Votre personnage   possède un nombre limité de point de vie, ils peuvent diminuer en   fonction des attaques reçues et du manque de nourriture. En effet, il   existe bon nombre de commerce qui vous permettent d'acquérir des objets   ainsi que la possibilité d'en dérober illégalement, à vos risques et   périls. [Screen : Action : Acheter].
Toutes les actions qui ne   peuvent pas être faites à travers l'interface déjà fort complète du jeu,   peuvent être faites via PPA à un MJ. [Screen : Action : PPA/contacter   un MJ]. Notamment pouvoir voler, ou bien fabriquer un objet.

[Présentation   de l'inventaire pour ceux qui veulent faire un truc.]

Bon,   je vous donne deux trois pistes pour parler du plus gros. Et je   retourne me coucher ^^ !

Est-ce que tu peux faire une critique de ça, avec les points à compléter ou approfondir, les chose oubliés, etc ...

Si vraiment personne ne veut s'y mettre, je peux essayer d'écrire quelque chose dans les deux semaines qui viennent (je parle que du texte, pas de la mise en page), même si tu n'as pas le temps de faire une critique du texte de Pravda, je peux faire quelque chose.
« Last Edit: April 01, 2010, 12:39:40 AM by asimof »

Offline FMaz

• Développeur
  • Anti-social
    • View Profile
    • CyberCity 2034
« Reply #35 on: April 01, 2010, 02:10:40 AM »
Ben c'est très bien, à priori il n'y a que 2 détails qui me gène:
- Au début on parle de la cybernétique. C'est encore très embroyonnaire et pas encore bien implémenté dans le jeu. Je crois qu'on ne devrait pas emphaser outre mesure là dessus. La section visite devrait se concentrer sur la base du jeu, pas sur les choses pointues comme ca. Pour moi c'est un peu comme si on parlait qu'il était possible d'avoir des pnj... c'est trop poussé et particulier à ce stade-ci.

il appartient à votre   jugement de voir quand cela est nécessaire
Il ne s'agit pas d'un guide de jeu, mais d'une section visite. On ne doit pas montrer au joueur comment jours, mais lui donner un aperçu du jeu dans le but premier de lui donner l'envie de s'inscrire et d'essayer.

Le commentaire n'est pas mauvais, mais cadrerais peut-être plus dans un guide de jeu qu'une visite.
FMaz aka Sybler

asimof

• Guest
« Reply #36 on: April 01, 2010, 08:36:03 PM »
C'est un premier jet ... maintenant je pose 4 questions

1/ Le ton convient-il ?
2/ Y a-t-il des fautes d'orthographe ?
3/ L'ordre, notamment celui des actions automatisés, est-il pertinent ?
4/ Et pour terminer des critique générales ou particulières ...

Un univers post-apocalyptique.

Ce jeu se déroule dans un dôme avec  les derniers survivants de l'humanité vivant en autarcie. Plongeant ainsi les participants dans une atmosphère inquiétante où l'intelligence ou les capacités dont devront faire preuve les joueurs déterminera la longévité de leurs survies et la qualité de celle-ci.

L'univers est ce qu'en font les joueurs, solo ou en équipe, organisation criminelle ou recherche de la justice, violence ou finesse, héros ou antihéros, action politique ou épicurisme, sexe, drogue, rock'n'roll ou pas, tout est possible, vous ferez ce que vous voulez, et vous croiserez de tout.

Toujours plus d'actions automatisées.

Contrairement à un jeu sur forum, cybercity permet de faire un nombre d'actions automatisés de plus en plus nombreuses :
- soin
- manger et boire
- déplacement furtif
- déplacement classique
- don d'item et/ou d'argent
- parler à travers une porte
- gestion de cachettes dans n'importe quel lieu
- gestion des portes fermées à clé ou par digicode
- fouille des personnes inconscientes ou consentantes
- gestion de la présentation des badges et cartes d'identité
- attaque ciblée (ou non) avec gestion de la portée, gestion des armes paralysante et des armes à munition

Une liberté d'action totale.

Vous voulez faire une action qui n'est pas automatisé ? Tout est possible, il suffit de le demander. Les actions les plus impensables deviennent possibles ... sauf que tous vos actes ont des conséquences. La question n'est donc plus de savoir ce que vous pouvez faire, mais ce que vous voulez faire ... ou ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse.

Une richesse dont la seule limite est l'imagination des joueurs.

Bien sûr, il y a des lieux, un background, une histoire et des personnages pré-existants avant l'arrivée des joueurs. Mais surtout chaque joueur apporte son personnage et ses actions et les textes qui vont avec. Chaque joueur et chacune de ses actions enrichissent le monde de cybercity. Si vous n'aimez pas lire ou écrire, passez votre chemin, ce jeu n'est pas fait pour vous. Mais si vous voulez vous plongez au cœur d'un jeu de rôle avec plusieurs centaines de joueurs qui interagissent en continue, alors vous êtes au bon endroit.
« Last Edit: April 01, 2010, 08:38:29 PM by asimof »

Offline FMaz

• Développeur
  • Anti-social
    • View Profile
    • CyberCity 2034
« Reply #37 on: April 06, 2010, 04:06:13 PM »
J'adore la concision. C'est tout à fait le genre de contenu que je lirais !
Pour les fautes de francais, faudra demander à un autre que moi  ::)

Suggestions:
1)
Ajouter un "et bien d'autres" au sujet de la liste d'action

2)
Remplacer la liste d'action "texte" par un tableau, ou une matrice d'image. Prendre un screenshot pour chaque action, et le cadrer en 50x100 ou quelque chose du genre. Une image un peu abstraite pour chaque action. Les textes actuels serviraient de sous-titre.

Il serait possible de mettre des descriptions en rollover pour plus de détails.

3)
Tu parle de ce qui différencie CC d'un jeu par forum. Mais il faudrait aussi ajouter ce qui différencie CC du cliché des RPG que beaucoup de joueurs ont en tête.

Voilà pour mes idées !

Edit:
Certains se sont déjà plaint sur le forum que le BG ne laissait pas assez transparaitre certains éléments hors jeu. Ce que le joueur (et non le personnage) doit s'attendre de l'univers du jeu. Il serait peut-être bon d'en parler.
FMaz aka Sybler

asimof

• Guest
Re : Re : Projet Section VISITE.
« Reply #38 on: April 19, 2010, 07:53:19 PM »
Un univers post-apocalyptique.

Ce jeu se déroule dans un dôme avec  les derniers survivants de l'humanité vivant en autarcie. Plongeant ainsi les participants dans une atmosphère inquiétante où l'intelligence ou les capacités dont devront faire preuve les joueurs déterminera la longévité de leurs survies et la qualité de celle-ci.

L'univers est ce qu'en font les joueurs, solo ou en équipe, organisation criminelle ou recherche de la justice, violence ou finesse, héros ou antihéros, action politique ou épicurisme, sexe, drogue, rock'n'roll ou pas, tout est possible, vous ferez ce que vous voulez, et vous croiserez de tout.

Toujours plus d'actions automatisées.

Contrairement à un jeu sur forum, cybercity permet de faire un nombre d'actions automatisés de plus en plus nombreuses :
- soin
- manger et boire
- déplacement furtif
- déplacement classique
- don d'item et/ou d'argent
- parler à travers une porte
- gestion de cachettes dans n'importe quel lieu
- gestion des portes fermées à clé ou par digicode
- fouille des personnes inconscientes ou consentantes
- gestion de la présentation des badges et cartes d'identité
- attaque ciblée (ou non) avec gestion de la portée, gestion des armes paralysante et des armes à munition
- et bien d'autres ...

Une liberté d'action totale.

Vous voulez faire une action qui n'est pas automatisé ? Tout est possible, il suffit de le demander. Les actions les plus impensables deviennent possibles ... sauf que tous vos actes ont des conséquences. La question n'est donc plus de savoir ce que vous pouvez faire, mais ce que vous voulez faire ... ou ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse.

Une richesse dont la seule limite est l'imagination des joueurs.

Bien sûr, il y a des lieux, un background, une histoire et des personnages pré-existants avant l'arrivée des joueurs. Mais surtout chaque joueur apporte son personnage et ses actions et les textes qui vont avec. Chaque joueur et chacune de ses actions enrichissent le monde de cybercity. Si vous n'aimez pas lire ou écrire, passez votre chemin, ce jeu n'est pas fait pour vous. Mais si vous voulez vous plongez au cœur d'un jeu de rôle avec plusieurs centaines de joueurs qui interagissent en continue, alors vous êtes au bon endroit.

Parental Advisory : explicit lyrics.

Ce qu'on appelle RPG, c'est souvent :
- soit un jeu au possibilité limité, ou les choix que vous faites se limite souvent à comment booster mon perso pour éclater tout le monde
- soit des jeux massivement multi-joueurs 3D où les possibilités sont là aussi illimités, mais où l'on croise 99,9% de joueurs qui ne sont travaillés que par une chose : comment booster mon perso pour éclater tout le monde ?

Ici, pas de but clair, pas de classement, et la plus grosse des brutes peut tomber raide parce qu'un gamin à empoisonnée sa bière ou parce qu'il a choppé une vilaine MST ! Ce qui nous amène au pourquoi du titre. Puisque le but des joueurs n'est pas de devenir le plus fort mais de jouer un rôle, vous allez rencontrez toute sorte de personnages, et pas forcément politiquement correct. Bien sûr, il y aura pas mal de superbes nanas, et quelques héros ou méchants bien classique, mais aussi de l'étrange, du clodo, du psychopathe, et vous pourriez vous retrouvez dans des situations qu'on retrouve plus souvent dans certains films de genre que ceux inventés par Nitendo, Sega ou Microsoft.

J'ai rajouté un paragraphe, sur le côté parfois très "adulte" du jeu, qui met aussi en valeur le fait que sur 200 joueurs, il va y avoir 90% de rôlistes, contrairement à un MMORPG.

Certains se sont déjà plaint sur le forum que le BG ne laissait pas   assez transparaitre certains éléments hors jeu. Ce que le joueur (et non   le personnage) doit s'attendre de l'univers du jeu. Il serait peut-être   bon d'en parler.
-> Moi pas comprendre, vous pouvez donner des exemples ? Vous voulez un mini guide du démerde-toi IJ, ou rien à voir ?
« Last Edit: April 19, 2010, 09:04:39 PM by asimof »

Offline FMaz

• Développeur
  • Anti-social
    • View Profile
    • CyberCity 2034
« Reply #39 on: April 19, 2010, 08:52:56 PM »
Ouep exact, une sorte d'initiation au concept IJ/HJ, expliquer que des questions comme on a vu sur la FAQ (ou puis-je trouver du travail), c'est le genre de réflexe à ne pas avoir.... Que c'est au personnage de se les poser, et non pas au joueur.
FMaz aka Sybler

asimof

• Guest
« Reply #40 on: April 19, 2010, 09:26:28 PM »
Un truc dans ce genre ?

Démerde toi IJ !

Ce qui veut dire démerde toi en jeu, c'est à dire que l'on aidera par le joueur qui se posera des questions à la place de son personnage. Des exemples ?
Où puis-je trouver du travail ? Est-il possible d'entraîner une de ses compétences ? Où puis-je me faire soigner ? Où trouve-t-on de la nourriture ? Est-ce qu'il existe des cabines téléphoniques ? Est-ce possible de passer à la radio ? Est-ce que je suis obligé de respecter les lois du dôme ? Que se passe-t-il si je n'obtiens pas mon visa vert ?

A toutes ses questions donc, une seule réponse : débrouille toi avec ton personnage. Aux questions qui commence par "Où ...", il suffit de se balader sous le dôme avec son perso, d'ouvrir les yeux, et de se renseigner en jeu. Les questions qui commence par "Est-ce possible de ..." la réponse est toujours "T'as qu'à essayer". Techniquement, tout est possible (grâce notamment à un PPA) en jeu, mais avec des conséquences en jeu.

Ceci pour les questions en jeu. Pour les questions hors jeu, c'est à dire celle concernant des problèmes techniques, des bugs, des chose qui vous paraissent incompréhensible, là n'hésitez pas à poser la question à un MJ par PPA ou sur le forum.

Exemple :
Je ne comprends pas, ma force (ou mon argent, ou mes messages) a été divisé par deux, je ne sais pas pourquoi.

Réponses possibles :
- Sois plus précis, nous ne comprenons pas ton problème.
- Oui, c'est un bug, on va arranger ça.
- Tout est normal, il y a une raison IJ (en jeu).

Et dans le dernier cas, inutile de demander pourquoi sur le forum, à vous de jouer pour comprendre ce qui se passe, soit en cherchant un pickpocket, une maladie, un empoisonnement, des abus de drogues, etc ...

Offline FMaz

• Développeur
  • Anti-social
    • View Profile
    • CyberCity 2034
« Reply #41 on: April 19, 2010, 09:46:23 PM »
Moi ca me va, qu'en pensent ceux qui trouvaient que cet aspect était négligé pour un nouvel arrivant ?
FMaz aka Sybler

Offline RANX

• Anti-social
  • INTO THE GALAXY
    • View Profile
    • ?Radio? CyberCity.FM
Re : Re : Projet Section VISITE.
« Reply #42 on: April 19, 2010, 11:42:59 PM »
Au début je trouvais ça pas mal mais à la relecture il y a des points sur lesquels je positionnerais le ton différemment .

j'ai pondu une intro pompeuse mais qui permettra à mon avis de faire comprendre le ton et le sens du "Démerde toi pour savoir" dans une page de présentation. Pour les vieux joueurs la règle est naturelle mais pour un nouveau ça peut être brutal à lire où laisser à penser que c'est l'excuse pour un BG peu ou mal développé. Ce qui est présenté au visiteur qui s'attarde doit être un minimum appétissant pour planter un décor global et valoriser ses talents d'imagination et d'écriture. ( ce que la fiche d'inscription permet parfaitement mais pour un newbie faut planter un décor solide et si le BG s'en tient textuellement à ce qu'il est, j'espère trouver le temps et le talent artistique pour l'accompagner d'illustrations. )

"Tout ce qui concerne la ville et son histoire est à découvrir en immersion RP en jouant son personnage. Vous ne trouverez pas de wiki sur l'univers de CC pour une meilleure cohérence entre ce que vous savez et ce que votre personnage a pu voir. C'est un principe de séparation de l'information IJ qui ne doit pas transparaitre en HJ pour préserver le côté opaque et mystérieux du dôme. Dans la communauté des joueurs, il est coutume de lancer un "DTIJ"  à beaucoup de questions concernant le personnage ou le fonctionnement de la ville et non un problème technique ou des difficultés avec l'interface."

Démerde toi IJ !

Ce qui veut dire démerde toi en jeu, c'est à dire que l'on aidera par le joueur qui se posera des questions à la place de son personnage ne trouvera pas d'aide sur les supports et forums communautaires. Des exemples ?
Où puis-je trouver du travail ? Est-il possible d'entraîner une de ces compétences ? Où puis-je me faire soigner ? Où trouve-t-on de la nourriture ? Est-ce qu'il existe des cabines téléphoniques ? Est-ce possible de passer à la radio ? Est-ce que je suis obligé(e)* de respecter les lois du dôme ? Que se passe-t-il si je n'obtiens pas mon visa vert ?

A toutes ses questions donc, une seule réponse : démerde toi avec ton personnage. Aux questions qui commence par "Où ...", il suffit de se balader sous le dôme avec son perso, d'ouvrir les yeux , d'utiliser l'Action > Lieu > Jeter un coup d'œil, et de se renseigner en jeu. Les questions qui commence par "Est-ce possible de ..." la réponse est toujours "T'as qu'à essayer". Techniquement, tout est possible peut se tenter (grâce notamment à un PPA) en jeu, mais non sans conséquence en jeu. CyberCity est un jeu où chaque action IJ amène son lot de réponses et de nouvelles interrogations.

Ceci pour les questions en jeu. Pour les questions hors jeu, c'est à dire celle concernant des problèmes techniques, des bugs, des chose qui vous paraissent incompréhensibles, là n'hésitez pas à poser la question à un MJ par PPA ou sur le forum en HJ.

Exemple :  Personnellement je trouve que l'exemple embrouille plus qu'il n'explique autant s'arrêter là et à la limite mettre en lien la partie du forum Questions où l'ont peut voir des exemples concrets de questions techniques et leur réponses.

Je ne comprends pas, ma force (ou mon argent, ou mes messages) a été divisé par deux, je ne sais pas pourquoi.

Réponses possibles :

Et dans le dernier cas, inutile de demander pourquoi sur le forum, à vous de jouer pour comprendre ce qui se passe, soit en cherchant un pickpocket, une maladie, un empoisonnement, des abus de drogues, etc ...

* Les demoiselles cultivées et un brin littéraires sont sensibles au fait qu'il soit envisagé que le sujet lecteur soit de sexe féminin, coupant court à tout préjugés sexistes.
« Last Edit: April 19, 2010, 11:44:50 PM by RANX »

Offline Shivashanti

• MJ
  • Anti-social
  • Consultant spectral
    • View Profile
« Reply #43 on: April 20, 2010, 12:06:12 AM »
Démerde toi IJ !

Tout ce qui concerne la ville et son histoire est à découvrir en immersion RP en jouant son personnage. Vous ne trouverez pas de wiki sur l'univers de CC pour une meilleure cohérence entre ce que vous savez et ce que votre personnage a pu voir. C'est un principe de séparation de l'information IJ qui ne doit pas transparaitre en HJ pour préserver le côté opaque et mystérieux du dôme. Dans la communauté des joueurs, il est coutume de lancer un "DTIJ"  à beaucoup de questions concernant le personnage ou le fonctionnement de la ville et non un problème technique ou des difficultés avec l'interface

Démerde toi IJ !

Ce qui veut dire démerde toi en jeu, c'est à dire que l'on n'aidera par le joueur qui se posera des questions à la place de son personnage auxquelles il ne trouvera pas d'aide sur les supports et forums communautaires. Des exemples ?
Où puis-je trouver du travail ? Est-il possible d'entraîner une de ces compétences ? Où puis-je me faire soigner ? Où trouve-t-on de la nourriture ? Est-ce qu'il existe des cabines téléphoniques ? Est-ce possible de passer à la radio ? Est-ce que je suis obligé(e) de respecter les lois du dôme ? Que se passe-t-il si je n'obtiens pas mon visa vert ?

A toutes ces questions donc, une seule réponse : démerde toi avec ton personnage. Aux questions qui commencent par "Où ...", il suffit de se balader sous le dôme avec son perso, d'ouvrir les yeux , d'utiliser l'Action > Lieu > Jeter un coup d'œil, et de se renseigner en jeu. Les questions qui commencent par "Est-ce possible de ..." la réponse est toujours "T'as qu'à essayer". Techniquement, tout est possible et peut se tenter en jeu (notamment grâce à la fonction PPA), mais non sans conséquence en jeu. CyberCity est un jeu où chaque action IJ amène son lot de réponses et de nouvelles interrogations.

Ceci pour les questions en jeu. Pour les questions hors jeu, c'est à dire celles concernant des problèmes techniques, des bugs, des chose qui vous paraissent incompréhensibles, là n'hésitez pas à poser la question à un MJ par PPA ou sur le forum en HJ.

Exemple :  Personnellement je trouve que l'exemple embrouille plus qu'il n'explique autant s'arrêter là et à la limite mettre en lien la partie du forum Questions où l'ont peut voir des exemples concrets de questions techniques et leur réponses.

Réponses possibles :

Quelques fautes s'étaient échappées, mais à part ça, je trouve cela pas mal. Peut-être quelques tournures encore un peu maladroites, mais rien de bien méchant. Continuez sur cette lancée, et merci pour votre collaboration :)

Offline FMaz

• Développeur
  • Anti-social
    • View Profile
    • CyberCity 2034
« Reply #44 on: April 20, 2010, 02:24:52 AM »
Ouais c'est chouette de voir que certains participes :) c'est cool !

Avez-vous des suggestions au niveau de la présentations ? (Dans la limite d'une page HTML)
FMaz aka Sybler