Loin de moi l'idée de vouloir m'attirer les foudres de certains puristes, mais le rp automatique dans de simples et basiques déplacement (j'entend par déplacement un simple passage d'un endroit à un autre sans aucune action spécifique, ni dans un lieu litigieux) n'est pas une bonne idée, et cela pour deux raisons : la première est que ça ne sert à rien, si ce n'est alourdir les HE (ce qui mène à un effet contre productif) secondement par soucis même de vraisemblance.
Pour le premier point, je ne vois pas en quoi ne pas rp (le cas spécifié par Shiva est inacceptable, j'en conviens) serait une action grave contre le jeu, car bien souvent, les envolées lyriques accompagnent la description du passage, non pas que je sois contre le lyrisme et le style, au contraire, mais cela ne sert qu'a flatter l'ego, de dire que tel personnage se déplace de telle manière, avec les cheveux qui flottent au vent tout ça tout ça... Il y a déjà suffisamment d'occasion d'élaborer son personnage dans le jeu, dans des actions qui concernent réellement le joueur et qui lui donne envie de lire le message en entier. 10 messages de chacun 7 lignes, exposant tous des déplacements simples, cela ne donne pas forcément enfin de les lire, et cela banalise le message lui même, ce contre quoi tous les puristes devraient lutter. De fait, lorsque ce n'est pas nécessaire, je pense selon moi que c'est inutile, et même contre productif de s'insérer dans le HE d'un autre, simplement pour lui montrer que l'on sait écrire, alors qu'un simple passage est la chose la plus banale du monde. (je précise encore une fois que mon message ne s'adresse qu'aux passages seuls, bien sur si l'on fait une action qui est remarquable par les autres joueurs, même simplement faire un petit détour, il faut le spécifier, c'est la richesse même du jeu).
Secondement donc par soucis de vraisemblance car, c'est un fait, Cybercity est une grosse ville et, dans la vraie vie, lorsque l'on est en ville, on ne porte pas attention à toutes les personnes qui passent, même, on n'en a que faire, ainsi, pourquoi devrait-on remarquer particulièrement un personne dans CC. Parce que son rp fait 7 lignes ? Cela casse le principe même du jeu qui est aussi celui de se fondre dans une masse, anonyme et, pour les joueurs ne faisant pas attention aux messages automatiques de mouvement, son inattention est vraisemblable, car cela veut dire qu'ils ne font pas attention à qui passent dans l'endroit où ils se trouvent. Ainsi, mis à part vouloir faire remarquer sa présence, les messages de simples passages d'un point A à un point B ne servent selon moi à rien.
J'ai pondu un pavé, je m'en excuse, si quelqu'un est désireux de poursuivre ce débat qu'il crée un topic, j'e débattrai avec joie, mais je ne pouvais pas lire ce que j'ai lut sans une petite réaction..
Cordialement.