Normalement ce genre de sujet est réservé au M+, mais vu qu'il pourrait tous vous atteindre, je le post publiquement. Je le mentionne aussi pour ceux qui attendent avec impatience les suggestions, et qui ne sont pas en mesure de constater le travail d'arrière scène.
Avant de pouvoir dire que la V4 est réellement terminée, elle doit passer par 4 grandes phases qui ont été prévues pour être faites pendant que la version est en ligne. Ces phases sont assez technique, et concrètement ne devrait rien changer à votre jeu, excepté peut-être de voir quelques bugs éclair apparaitre (des erreurs d'inattentions qui prennent quelques minutes à résoudre)
[FAIT] Ouverture publique
Cette phase est considéré comme complétée. Le but de cette phase est de corriger la plupart des bugs ou des oublis majeurs. Il reste encore quelques bugs, mais la fréquence est devenue raisonnable et les fonctions vitales du jeu ont démontrés qu'elles étaient pleinement opérationnelles.
[FAIT] Migration vers InnoDB, implantation de PDO, et mise en place de transactions
Cette phase était prévu à très long terme, mais des problèmes à la phase 1 ont demandé d'être résolu en convertissant certaines tables de données vers InnoDB. Plutôt que de laisser le tout incomplet, cette phase à déjà été amorcée afin de faire une conversion optimale et entière.
Vu la quantité de code affecté, la mise en ligne va très certainement provoquer des bugs causés par des erreurs syntaxiques ou autre type d'inattention. (sur 10 000 lignes de code, je doute d'arriver à être parfait, où à tout tester autant que l'utilisation réelle)
Correction d'imperfections de modélisation
Cette phase est complété à environ 30%. J'ai repéré quelques imperfections au niveau de la modélisation de la base de données. J'aurais pus les corriger avant, mais comme tout fonctionnait, j'ai prioriser autre chose. L'une de ces modification affectera toutes les pages en jeu. Ce n'est rien de compliqué, ni une grosse somme de travail, mais si une erreur surviens la conséquence sera que votre personnage ne sera temporairement plus accessible.
Programmation des fonctionnalités manquantes
Quelques fonctionnalités ont été rapporté comme étant manquante au niveau des M+ ainsi que des MJ. Ces fonctionnalités n'étant pas prioritaires, mais essentielles, seront donc mise en place au niveau de cette 4ieme phase.
Ensuite:
Ouverture du forum Suggestion
Annonce de lancement publique
En vous remerciant pour votre tolérance envers les débuts de ce nouveau moteur de jeu,
FMaz