Author Topic: Navigateur, une solution technique ?  (Read 541 times)

Offline Erna

• Recrue
  • **
  • Psscchhhhiiiiit !
    • View Profile
Navigateur, une solution technique ?
« on: March 01, 2010, 09:52:21 AM »
Bonjour.

Voilà, j'aimerais bien jouer de temps en temps à CC du boulot. Cependant, le navigateur par défaut -et seul navigateur disponible- est IEP version 6.0. je ne peux rien installer sur les postes.

Le problème actuellement est que je peux juste visualiser mon HE sans pouvoir acceder aux menus et jouer. Bref, je ne peux rien faire en dehors de lire le HE.

La question est de savoir si je pourrais me servir d'une clef USB pour contourner le problème ? et comment, surtout...

PS : ma dépendance me perdra :s

"Nous avons tendance à nier la réalité lorsqu'elle n'entre pas dans nos conceptions, jusqu'à ce que la pression extérieure soit suffisamment forte pour nous obliger à remettre en cause nos idées."
(Louis Althusser)

Nacs

• Guest
Re : Navigateur, une solution technique ?
« Reply #1 on: March 01, 2010, 11:00:56 AM »
Bien sûr, facile.

http://www.framakey.org/ tu auras tout ce que tu as besoin sur la portabilité et l'utilisation d'une clé usb dédié à cela.

Sinon : http://framakey.org/Portables/PortableFirefox Tu télécharges simplement ce logiciel, tu le mets sur ta clé usb et tu le lances de la clé usb et ça roule.

Ha oui... Et tu peux même prendre des jeux pour jouer sans laisser de traces.
« Last Edit: March 01, 2010, 11:11:23 AM by Pravda »

Offline Erna

• Recrue
  • **
  • Psscchhhhiiiiit !
    • View Profile
« Reply #2 on: March 02, 2010, 12:48:57 PM »
Bon, la solution relative à FireFox, directement, ca marche pas. En effet, il me demande d'installer le prog sur l'ordi. Et une fois installé et lancé, ca ne fonctionne pas.

Je vais essayer la premièreb solution...  ::)
"Nous avons tendance à nier la réalité lorsqu'elle n'entre pas dans nos conceptions, jusqu'à ce que la pression extérieure soit suffisamment forte pour nous obliger à remettre en cause nos idées."
(Louis Althusser)

Offline FMaz

• Développeur
  • Anti-social
    • View Profile
    • CyberCity 2034
« Reply #3 on: March 08, 2010, 08:36:22 PM »
Tu es sur que tu ne t'es pas trompé ?
Ca je cite framakey:
"Son objectif est de vous proposer les meilleurs des Logiciels Libressous système Windows, préinstallés et prêts à être utilisés directementdepuis votre clef USB. Par conséquent, vous n’avez rien à installer, et l’utilisation des logiciels se fait de façon sécurisée et sans laisser d’informations personnelles sur les machines sur lesquelles vous utilisez votre Framakey."

Donc s'il te demande d'installer quelque chose, c'est que tu as probablement du faire un truc incorrect...

Pour ce qui est de IE6, non, nous le supporterons pas, ni jamais. D'ailleurs YouTube à récemment abandonné le support IE6...
FMaz aka Sybler
Un bug ? un problème technique avec le jeu? Contactez moi!

Offline Erna

• Recrue
  • **
  • Psscchhhhiiiiit !
    • View Profile
« Reply #4 on: March 09, 2010, 01:48:47 PM »
Non,non pas trompé. La première solution installe firefox. Donc exit.

La deuxième, Framakey, ben... Après installation sur la clef, ben... Exit aussi.
Le réseau de mon entreprise est protégé et il ne peux y accéder.

Donc, me reste l'option 3 : sucer l'administrateur réseau.
Je n'arrive pas à m'y résoudre  :-\

(Louis Althusser)

Offline FMaz

• Développeur
  • Anti-social
    • View Profile
    • CyberCity 2034
« Reply #5 on: March 09, 2010, 02:17:39 PM »
Je crois pas qu'il t'ai conseillé d'utiliser firefox, mais Portable firefox, une version fournis par Framakey, sans nécessiter l'ensemble de l'installation de framakey si j'ai bien saisi.

La deuxième, Framakey, ben... Après installation sur la clef, ben... Exit aussi.
Le réseau de mon entreprise est protégé et il ne peux y accéder.

L'idée c'est que tu installe tes trucs sur la clé USB de chez toi, puis tu l'apporte tout prête au boulot.
FMaz aka Sybler

Offline Erna

• Recrue
  • **
  • Psscchhhhiiiiit !
    • View Profile
« Reply #6 on: March 09, 2010, 07:10:13 PM »
Le logiciel était sur ma clef. Installé et tout.
C'est quand je l'ai mis ma clef et lancé le logiciel que ce dernier n'a pu se "connecter" au réseau.
Mais je vais reessayer de télépcharger ce logiciel de chez moi, de le réinstaller sur ma clef et je verrais bien.

(Louis Althusser)

Offline FMaz

• Développeur
  • Anti-social
    • View Profile
    • CyberCity 2034
« Reply #7 on: March 09, 2010, 09:49:28 PM »
Ton navigateur IE doit avoir des paramètres de connexion particulier (proxy, etc) que tu dois configuré aussi dans FireFox (ou n'importe quel autre navigateur) pour fonctionner adéquatement dans ton environnement de travail.

Donc, me reste l'option 3 : sucer l'administrateur réseau.
Je n'arrive pas à m'y résoudre  :-\
De toute facon ca ne donnerais rien. Un admin réseau qui laisse encore ses postes sous IE6, c'est un admin réseau borné et lâche qui n'est pas dutout à jours dans ses trucs.

IE6 ne sera plus mis à jours, et est donc exposé à plusieurs failles de sécurité. Alors qu'on ne sorte pas l'argument du réseau sécurisé.
« Last Edit: March 09, 2010, 09:51:41 PM by FMaz »
FMaz aka Sybler

asimof

• Guest
« Reply #8 on: March 10, 2010, 12:59:52 AM »
Tu serais pas fonctionnaire par hasard ?

IE6 ...

Signé, un fonctionnaire qui a testé CC avec IE6 au boulot (injouable bien sûr).

Nacs

• Guest
« Reply #9 on: March 10, 2010, 02:52:28 PM »
C'est vrai qu'il y a que dans les mairies ou tu as encore win 95.

Offline [ResH]

• Développeur
  • Anti-social
    • View Profile
« Reply #10 on: March 11, 2010, 11:17:01 PM »
http://opera-fr.com/pierre/portable/opera-portable-personal-fr-10.50.exe
Sinon au pire, la dernière version portable d'Opera en francais pour clé USB, 9mo pour un navigateur ultra complet, qui fait aussi  client mail/news/rss/irc/bittorrent, et même serveur http ^^
You've got to ask yourself one question: "Do I feel lucky?", well, do ya, punk?

Offline CXZman

• Habitué
    • View Profile
« Reply #11 on: June 20, 2010, 01:23:33 PM »
Moi je dis c'est mort. Tu es sous un administrateur réseau stupide qui fait mal son travail.
Qu'il vous empêche d'installer des applications, oui, parce qu'une part encore dramatiquement grande de gens ne sont pas sensibilisés à la responsabilité d'installer ou pas des trucs à la volée.
Qu'il vous laisse sous IE6, c'est dangereux côté sécurité et stupide côté intérêt. S'il ne veut pas que vous alliez sur internet, autant bloquer la passerelle, ça serait plus simple. Depuis que Google a lâché les anciens browser, c'est l'assaut final contre netscape, ie6 et ff2.
J'imagine que vous n'avez même pas flash et que si vous l'avez, c'est flash player 6, non ? :)

'fin bref, le problème c'est ton admin.
Join

Offline Couaky

• Développeur
  • Anti-social
  • cookies
    • View Profile
« Reply #12 on: June 20, 2010, 02:32:18 PM »
Ca doit être un vieux administrateur réseau qui n'est pas du tout à jour des nouvelles actualités et vu qu'il a plus de 50 ans, il est très conservateur et il a été formé lorsqu'il y avait IE 6. Donc tout ce qui est sorti après IE 6 c'est hérétique !

Si c'est une administration publique, il devrait passer sous linux. Ils font tous ça en ce moment :)

Mais pour ça, je pense qu'il faudrait changer d'administrateur réseau... Un jeune au fait des nouvelles technologies.

Et après ils veulent encourager l'emploi des séniors... Si on veut faire un bon de 40 ans en arrière c'est pas mal ouais.
cooky cooky !