Author Topic: [Question sytème resto] je savais pas où poster ça.  (Read 609 times)

Offline PhyL

• Anti-social
  • Just PhyL
    • View Profile
[Question sytème resto] je savais pas où poster ça.
« on: March 07, 2010, 05:46:41 PM »
Question / suggestion / idée, je sais pas trop comment classer ça mais j'ai pensé à un truc.
Dans la v2 un patron savait quand il avait vendu un truc et à quel prix, même à l'autre bout de la ville, ce qui été pas rp du tout, mais y avait de l'idée!

Là comment gérer son resto? Comment savoir ce qu'il reste à part en venant consulter souvent?

y aurait pas moyen d'avoir un he de caisse?
consultable pour savoir les entrées et sorties et tenir une sorte de livre de compte?

ou un truc consultable via coup de téléphone sur une sorte de boite vocale? ou pour ça il faut faire une mini quête pour se faire installer un système informatique de gestion des stocks?

ouais je vais loin, je me demande si je devrais pas juste tester tout ça IJ

Tychus

• Guest
Re : [Question sytème resto] je savais pas où poster ça.
« Reply #1 on: March 15, 2010, 03:47:51 PM »
Ca me parait logique, surtout vu l'aspect réaliste que le jeu essaye d'avoir, qu'on puisse pas savoir en étant à l'aventure depuis des semaines.

Mais l'idée HE de caisse et livre de compte me parait plus qu'intéressante.

Offline Cays

• Anti-social
  • L'ancien
    • View Profile
« Reply #2 on: March 16, 2010, 12:24:04 AM »
Je pense que c'est dans le FAQ que t'aurais du poster Phyl parce que là tu ne recevras pas beaucoup de réponse :/

Sinon oui, que la caisse sache au moins les articles qu'elle a encaissé par rapport aux entrées et sorties d'argents pour savoir s'il n'y a pas d'écart de caisse (un vole ou une négociation du prix d'un article par exemple)
La Mere fuit,
La Terre meurt

Et les âmes disparaissent au néant

Offline Neit

• Anti-social
    • View Profile
« Reply #3 on: March 16, 2010, 12:34:33 AM »
J'pense comme Cays au niveau de la localisation de ce topic. Ceci-dit, j'peux pas le déplacer, vu que j'ai dit avec FMaz que dans la FAQ, faut des topics avec des questions claires dans le titre. ;)

Offline PhyL

• Anti-social
  • Just PhyL
    • View Profile
« Reply #4 on: March 16, 2010, 10:18:02 AM »
ouais mais là y a plusieurs trucs...
et question système resto c'est pas assez explicite? il faut viser question par question?

comme d'ailleurs, ne pourrait-on pas placer plus d'un élément à la fois de l'inventaire à l'administration du resto, ça force à devenir autiste d eplace run par les les trucs...  :o

Toblerone

• Guest
« Reply #5 on: March 16, 2010, 03:34:19 PM »
C'est plutôt une suggestion d'amélioration du jeu, que du Hors Jeu (la catégorie dans laquelle tu as posté).
Tente dans la FAQ ou les News ?

Offline Shivashanti

• MJ
  • Anti-social
  • Consultant spectral
    • View Profile
« Reply #6 on: March 16, 2010, 05:42:29 PM »
Surtout pas les News, ou cela apparaîtra dans le bandeau du site au détriment des véritables niouzes du jeu.

La FAQ me semble plus appropriée. De toute manière, un tri sera fait au moment de la mettre au propre. Concernant la suggestion, je ne peux pas répondre à la place des développeurs. Pas avant d'en avoir causé avec eux, ce qui ne saurait tarder je pense ;)

Offline PhyL

• Anti-social
  • Just PhyL
    • View Profile
« Reply #7 on: March 16, 2010, 06:04:49 PM »
Ok, très bien.
bon je vais attendre un peu au cas ou, et puis je me forcerais à faire un topic dans la FAQ avec une belle question en titre, et donc, p-e même plusieurs topics!

Offline Caracole

• Anti-social
    • View Profile
« Reply #8 on: March 16, 2010, 06:20:03 PM »
Pour ce qui est des suggestions, elles ont été entendues, et on en discute en ce moment-même. Donc tu peux te contenter de poser de vraies questions. ;)
¿´ "Furvent, ceux qui vont mûrir te saluent !"

Offline FMaz

• Développeur
  • Anti-social
    • View Profile
    • CyberCity 2034
Re : Re : [Question sytème resto] je savais pas où poster ça.
« Reply #9 on: March 17, 2010, 01:34:00 AM »
comme d'ailleurs, ne pourrait-on pas placer plus d'un élément à la fois de l'inventaire à l'administration du resto, ça force à devenir autiste d eplace run par les les trucs...  :o

Si ma mémoire est bonne, cette interface fonctionne avec des quantités dans un champ texte non ?
Tu peux très bien faire:
[2] /4 Item ABC
[1] /2 Item BBB
  • /1 Item CCC
  • [0] /8 Item DDD

Et cliquer transférer, et les 3 items seront transférés.
FMaz aka Sybler
Un bug ? un problème technique avec le jeu? Contactez moi!

Offline PhyL

• Anti-social
  • Just PhyL
    • View Profile
« Reply #10 on: March 17, 2010, 09:44:29 AM »
bah je pensais que ça marchait aussi Fmaz, mais admettons que j'ai "4 chair de radcafard", dans mon inventaire ça en affiche "4 x 1 chair de radcafard" en quatre lignes distinctes et si je veux remplacer le champ 1 par 4 pour voir si ça va transférer les 4 lignes, ça ne fait rien...

Offline Shivashanti

• MJ
  • Anti-social
  • Consultant spectral
    • View Profile
« Reply #11 on: March 17, 2010, 03:17:45 PM »
Je confirme, du fait que les items ne soient pas groupés dans ton inventaire, il faut donc les transférer après avoir spécifié la quantité 1 pour chaque ligne.

Dans l'autre sens, de la boutique à l'inventaire, les items sont groupés et il est donc possible de tous les transférer d'un coup en spécifiant la quantité.

Selon moi, rien d'anormal, et même si c'est parfois chiant, je pense que c'est un moindre mal.
« Last Edit: March 17, 2010, 09:01:25 PM by Shivashanti »

Offline FMaz

• Développeur
  • Anti-social
    • View Profile
    • CyberCity 2034
« Reply #12 on: March 17, 2010, 07:51:24 PM »
C'est parce que tes items n'ont pas nécessairement les mêmes propriété.
Pour vulgariser avec un exemple simple. Si tu as 4 biscuits...;

Ils sont peut-être tous à un niveau de PN différent. Alors on ne peux pas les grouper.
Au moment du transfert en boutique, une fonction très complexe est lancée afin de valider si les items peuvent être assimilé à un groupe existant.

Mais dans ton cas, tu peux tout à fait faire ceci:
[1] /1 Biscuit
[1] /1 Biscuit
[1] /1 Biscuit
[1] /1 Biscuit

Et les transférer les 4 en même temps. S'ils sont identiques en tout point, la boutique les regroupera dans son inventaire.
FMaz aka Sybler

Offline PhyL

• Anti-social
  • Just PhyL
    • View Profile
« Reply #13 on: March 18, 2010, 10:58:34 AM »
Ok, cool je tenterais ça.
c'est aussi un peu dommage de ne pas pouvoir transférer plusieurs type d'objet d'un coup, mais ça c'est p-e la fonction déjà bien complexe qui n'aimerait pas!

Offline FMaz

• Développeur
  • Anti-social
    • View Profile
    • CyberCity 2034
« Reply #14 on: March 18, 2010, 02:34:27 PM »
Le problème, c'est que vous demandez 2 choses incompatible:
- Personnaliser les items
- Les grouper

Alors je groupe ce qui est possible, mais je ne peut pas grouper et personnaliser. Sauf si je faisais des containers, mais là ca ajouterais tout un autre niveau de complexité.
FMaz aka Sybler