Author Topic: Assassin Creed 2 -> Vous avez réussit à jouer ?  (Read 1107 times)

Offline FMaz

• Développeur
  • Anti-social
    • View Profile
    • CyberCity 2034
Assassin Creed 2 -> Vous avez réussit à jouer ?
« on: April 30, 2010, 03:51:20 PM »
Je regardais l'actualité sur le terrible DRM qu'avait ajouté Ubisoft dans son dernier jeu d'assassinateur ( :D ) et je me demandais si les "c'est terrible" étaient réellement fondées.

Vous l'avez essayé ?
Et as part ca, le jeu vaut-il ses 60 ballais ?
FMaz aka Sybler
Un bug ? un problème technique avec le jeu? Contactez moi!

Offline Neit

• Anti-social
    • View Profile
Re : Assassin Creed 2 -> Vous avez réussit à jouer ?
« Reply #1 on: April 30, 2010, 03:57:10 PM »
Il parait qu'à un moment, ceux qui avaient une version piratée pouvaient jouer, et pas ceux qui avaient payé.  :D

Offline Ben&Luxe

• Habitué
  • Be cool, be Regis
    • View Profile
« Reply #2 on: May 01, 2010, 06:06:12 PM »
DRM ? Qué nyé ?

Shakiro

• Guest
« Reply #3 on: May 01, 2010, 06:17:11 PM »
Oui je confirme Lycia, j'en ai entendu parler.  ;D

DRM = truc bidule chouette qui rend le jeu plus difficile à hacker.

DRM + DLC + Hadopi = les jeux vidéos me mettent de mauvaise humeur >_<+

Offline Ben&Luxe

• Habitué
  • Be cool, be Regis
    • View Profile
« Reply #4 on: May 01, 2010, 07:21:18 PM »
Ok, m'en doutais, mais loin d'être sur, marrant, j'avais jamais entendu ce terme... Tain, c'est crade, tu achètes LE jeu de l'année, et tu te retrouves avec... rien ?

Offline FMaz

• Développeur
  • Anti-social
    • View Profile
    • CyberCity 2034
« Reply #5 on: May 01, 2010, 07:25:52 PM »
Mais non, certains sont arrivé à jouer apparemment... pour ensuite voir leurs sauvegarde perdus pour une raison obscure.
FMaz aka Sybler

Offline Ben&Luxe

• Habitué
  • Be cool, be Regis
    • View Profile
« Reply #6 on: May 01, 2010, 07:30:58 PM »
Encore pire...  :-\

Offline Couaky

• Développeur
  • Anti-social
  • cookies
    • View Profile
« Reply #7 on: May 01, 2010, 08:10:42 PM »
Le DRM d'ubisoft, qu'ils ont d'ailleurs ajouté à la plupart de leurs sorties récentes telles que silent hunter 5 ou RUSE est un peu du même genre que les protections de GTA IV.

C'est à dire que l'utilisateur doit s'inscrire sur un espèce de réseau social d'ubisoft et doit ensuite être connecté à ce réseau pour pouvoir lancer le jeu. Les sauvegardes sont alors stockés sur un serveur ubisoft et il est nécessaire d'être constamment connecté au réseau pour pouvoir jouer. En cas de déconnexion, le jeu se met en pause jusqu'à ce que la connexion soit à nouveau établi.

En gros, bien chiant et bien nul si l'utilisateur n'a pas de connexion internet à disposition (dans un train par exemple). Pourquoi ne pas avoir tout simplement utiliser steam ? C'est certes un peu chiant, mais quand même beaucoup plus pratique.

Ce nouveau DRM ne permet pas de revendre ou donner le jeu à une nouvelle personne, c'est la mort de l'occasion :)
cooky cooky !

Offline FMaz

• Développeur
  • Anti-social
    • View Profile
    • CyberCity 2034
« Reply #8 on: May 01, 2010, 09:02:03 PM »
Moi j'ai toujours dit et pensé que lorsque tu achète un jeu, ou un logiciel, ou un disque de musique, tu achète un droit d'utilisation.

Exprimé par un # de série.

J'ai bien hâte de voir l'avocat qui viendra me reprocher d'avoir une version pirater de photoshop alors que j'ai ma licence de CS4 tout à fait légale, mais simplement pas de lecteur CD sur mon ordinateur portable.

J'ai bien hâte de voir l'avocat qui viendra reprocher aux joueurs de jouer sur la version piratée, à force de perdre leurs sauvegardes et d'avoir un jeu qui se met sans arrêt en pause (en fait qui restore un point de sauvegarde automatique, c'est pas réellement une pause selon ce que j'ai lu)
FMaz aka Sybler

Offline Ehrgeiz

• Anti-social
  • Ondes négatives.
    • View Profile
    • Portail Newgrounds
Re : Re : Assassin Creed 2 -> Vous avez réussit à jouer ?
« Reply #9 on: May 02, 2010, 10:40:23 PM »
Il parait qu'à un moment, ceux qui avaient une version piratée pouvaient jouer, et pas ceux qui avaient payé.  :D

Bah oui. Généralement, un jeu "protégé" par un DRM se fait hacker en quelques jours. Du coup, les possesseurs de la version pirate peuvent très bien jouer offline, alors que les autres sont dépendants de l'état des serveurs de la boite qui a conçu le jeu.
Avec ce genre de système, si la boite fait faillite, en gros tu peux plus jouer au jeu que t'as acheté.
TrEvAn.
'nuff said.

Offline FMaz

• Développeur
  • Anti-social
    • View Profile
    • CyberCity 2034
« Reply #10 on: May 03, 2010, 12:21:05 AM »
Moi j'aime parfois encore jouer à The Incredible Machine et Roller Coaster Tycoon. Est-ce des jeux DRMisé vont etre dispo encore dans 10 ans.... abandonware ?
FMaz aka Sybler

Offline Couaky

• Développeur
  • Anti-social
  • cookies
    • View Profile
« Reply #11 on: May 03, 2010, 07:33:56 AM »
Il me semble que généralement, ce genre de protection ne sont pas entretenu très longtemps par les éditeurs. C'est pas rare donc que la protection ne soit plus compatible avec les derniers systèmes d'exploitations et dans ce cas, l'éditeur met à disposition un patch permettant de désactiver la protection.

J'ai eu cet exemple avec GangLand et la protection starforce. La version de la protection présente sur le jeu étant assez vieille et n'étant alors plus compatible avec vista et seven, les éditeur l'ont tout simplement désactivé au lieu d'avertir les utilisateurs qu'un patch de mise à jour existait !

Ce sera peut être la même manipulation pour ubisoft dans quelques temps.

Il me semble que dans le même genre, les éditeurs de GTA 4 ont fait une mise à jour désactivant certaines protections sur le jeu qui étaient vraiment insupportables.

De manière générale, je trouve ces protections assez inutiles. Elles sont piratées en quelques jours et finissent toujours par être un boulet pour les gens honnêtes qui ont acheté le jeu plutôt que pour ceux qui l'ont piraté. Le rapport prix de développement / réduction du piratage ne doit pas être très bon, alors pourquoi continuer à gaspiller de l'argent :)
« Last Edit: May 03, 2010, 07:36:48 AM by Couaky »
cooky cooky !

Offline FMaz

• Développeur
  • Anti-social
    • View Profile
    • CyberCity 2034
« Reply #12 on: May 03, 2010, 03:55:18 PM »
Moi j'avais déjà programmé un système de validation de # de série pour un programme que j'avais fait pour moi-même. (Donc que j'étais le seul à utiliser)
FMaz aka Sybler

Brethitmanhart

• Guest
« Reply #13 on: May 03, 2010, 04:40:41 PM »
C'est que sur PC ça ?  :D
*Question pavé*

Shakiro

• Guest
« Reply #14 on: May 03, 2010, 10:39:15 PM »
Salut el king del petrol !  :D

Non c'est sur console next gen aussi (enfin bobox 360 et ps3, pas la wii)