Author Topic: Napoléon  (Read 823 times)

Offline Neit

• Anti-social
    • View Profile
Re : Napoléon
« Reply #30 on: May 14, 2010, 09:46:16 AM »
* Lycia éclate de rire.

Faudrait faire un concours, on atteindrait probablement des sommets !

---

Sinon, pour revenir au sujet, il ne faut pas oublier que Napoléon a servi dans les armées révolutionnaires. Il ne faut pas oublier qu'il est issu d'une petite noblesse corse, et qu'il a fait une école militaire (st-cyr, il me semble bien), mais surtout que déjà à l'époque il était très attaché aux idéaux révolutionnaires. Ce n'était pas un opportuniste mais bien un profond républicain. La meilleure preuve à cela, c'est que le camp des républicains, à l'époque, n'était pas celui que l'on donnait gagnant ; il aurait été un pari beaucoup moins risqué que de servir la royauté. Le Citoyen Bonaparte a combattu pour la république, et il est monté en grade grâce à son génie tactique et stratégique.

Son règne, par la suite, a vu émerger non seulement le code civil, mais aussi bon nombre d'institutions qui existent encore aujourd'hui. La France telle qu'on la connait, et la Veme république également d'ailleurs, est redevable à l'Empereur.

Réponse au Godwin : en même temps quand t'utilises une main d'œuvre de camps de travaux forcés (des esclaves en somme) pour toute ton industrie (Siemens, pour ne citer qu'eux), j'espère bien que ton économie se porte bien, sinon c'est que t'es vraiment pas doué.

Shakiro

• Guest
« Reply #31 on: May 14, 2010, 10:36:44 AM »
  Moi je m'en fous, tout le monde sait que je suis un boulet :D

Ah bon ? J'aurais pas cru pourtant.

Si si.

Tais-toi tu vas griller ma couverture !  :075

Offline RANX

• Anti-social
  • INTO THE GALAXY
    • View Profile
    • ?Radio? CyberCity.FM
« Reply #32 on: May 14, 2010, 04:51:37 PM »
"On ne fait pas d'omelette sans casser d'œufs."

Quand les œufs en question désignent des vies humaines, le goût du résultat aurait tendance à me rendre végétalien.

( Hippy Inside )

Offline Gilgamesh

• Membre Plus
  • Accroc
    • View Profile
« Reply #33 on: May 14, 2010, 09:21:56 PM »
Bref, tout ça pour dire que Napoléon est trop cool.
[Quant à la voix étouffée, on dirait que le type qui émet ces sons doit être en train de se marcher sur une couille pour arriver à ce que vous l'entendiez aussi bien.]