Author Topic: SNCF et grévistes  (Read 2353 times)

fusorman

• Guest
SNCF et grévistes
« on: May 14, 2010, 06:21:51 PM »
JohnD employé modèle du service clientèle sncf !  :D

La SNCF me saoule avec ses grèves mais souvent ils ont raison de les faire quand on vois ce que leur gouvernement veux faire a leur statut ^^.

Pis c'est surtout que j'aime pas les gens qui pleurent et se plaignent tout le temps, allez pleurer chez vos parents, sont là pour ça, ou les prêtres: ils vous aideront eux aussi  :D .
« Last Edit: May 24, 2010, 11:57:40 AM by Lycia »

Shakiro

• Guest
Re : SNCF et grèvistes
« Reply #1 on: May 14, 2010, 06:29:03 PM »
La SNCF me saoule avec ses grèves mais souvent ils ont raison de les faire quand on vois ce que leur gouvernement veux faire a leur statut ^^.

Pis c'est surtout que j'aime pas les gens qui pleurent et se plaignent tout le temps, allez pleurer chez vos parents, sont là pour ça, ou les prêtres: ils vous aideront eux aussi  :D .

Leur statut hey, la retraite à 35 ans, la prime pour absence de primes, ils sont pas à plaindre hein. Quand tu vois que contrôleur ça paie déjà 2 000 €.......

Et quitte à choisir entre mes parents, les prêtres, je préfère encore me plaindre à la SNCF (faut bien qu'ils soient payés à quelque chose).

fusorman

• Guest
« Reply #2 on: May 14, 2010, 09:58:17 PM »
Ah be c'est sur qu'ils sont pas a plaindre, sauf que le gouvernement, au lieu de changer les contrats quand ils embauchent les gens et de réduire les avantages, ils veulent réduire le statut des gens déjà embauchés XD en gros tu signes un contrat et a 2 ans de la retraite on te dis: nan mais en faite, ce que t'avais signé, bah on le change quoi, tu vas taffer plus et avoir moins de sous après.

Moi a leur place je ferais grève aussi XD.

Offline Ben&Luxe

• Habitué
  • Be cool, be Regis
    • View Profile
« Reply #3 on: May 14, 2010, 10:16:25 PM »
ou les prêtres: ils vous aideront eux aussi  :D .

Hérétique !  :047 Purifions ! Purifions !

* Ben&Luxe se fait une piquouse d'eau bénite.

Shakiro

• Guest
« Reply #4 on: May 15, 2010, 09:10:13 AM »
Ah be c'est sur qu'ils sont pas a plaindre, sauf que le gouvernement, au lieu de changer les contrats quand ils embauchent les gens et de réduire les avantages, ils veulent réduire le statut des gens déjà embauchés XD en gros tu signes un contrat et a 2 ans de la retraite on te dis: nan mais en faite, ce que t'avais signé, bah on le change quoi, tu vas taffer plus et avoir moins de sous après.

En même temps, c'est déjà ce qui se passe pour le privé et ils ne font pas grève pour autant.

Offline Couaky

• Développeur
  • Anti-social
  • cookies
    • View Profile
« Reply #5 on: May 15, 2010, 11:19:37 AM »
S'ils font pas ça dans 40 ans il y aura encore des personnels avec plein d'avantages et d'autres sans rien. Donc les nouveaux gueuleront pour avoir les mêmes avantages que les anciens et ils feront grève aussi...
cooky cooky !

Offline ZakBlayde

• Habitué
  • No Future? Future is now!
    • View Profile
    • Putréfaction Radieuse
« Reply #6 on: May 15, 2010, 01:32:05 PM »
Les dernières grèves étaient principalement contre la suppression d'emploi et l'arrêt du fret... Donc les discussions de comptoir là...
D'ailleurs c'est Hors sujet. :D

You are born with a brain.
Then you can fucking USE IT instead of leting others do it for you !

Offline Neit

• Anti-social
    • View Profile
« Reply #7 on: May 15, 2010, 07:47:04 PM »
J'ai supprimé le post d'andurinel, qui n'a rien à faire ici et qui porte atteinte à l'équipe de modération.
Ainsi que celui de johnD, qui peut être mal pris par un tiers et pourrait faire dégénérer la conversation.
« Last Edit: May 15, 2010, 07:49:56 PM by Lycia »

Offline Csuia

• Membre Plus
  • Anti-social
  • HSD, un jdra qu'il est vachement bien ^^
    • View Profile
    • HSD La Souterraine, le jdra
« Reply #8 on: May 21, 2010, 02:43:57 AM »
Bons examens aux MJ et aux autres...

En même temps, c'est déjà ce qui se passe pour le privé et ils ne font pas grève pour autant.

Pour le privé, ou ils font grève pour se défendre ou ils acceptent qu'on les prennent pour des cons. Mais je ne comprends vraiment pas pourquoi le privé (dont je fais partie) n'arrête pas de râler contre ceux qui se défendent.

Au passage, les cheminots contestent aussi la privatisation de la SNCF. Et ne serait-ce que ça, ben c'est utile car une fois que la SNCF sera privée, il n'y aura plus que les TGV (les seules lignes qui soient rentables). Exit les TER, RATP, Corail et autres...  :'(

Ah oui, j'en profite pour signaler pour ceux qui l'ignorent que la SNCF, dans son optique privatisation, va refiler toute son informatique à IBM qui va tout sous-traiter en Inde, Roumanie et Maroc. Cela va juste faire 3000 emplois supprimés (vu que la plupart des informaticiens de la SNCF viennent de sociétés autres que la SNCF). Du coup, vous allez tous subventionner IBM et l'offshorisation.  :003
"Le pessimiste voit la bouteille à moitié vide, l'optimiste la voit à moitié pleine. Le réaliste lui finit la bouteille et va en chercher une autre."

"Pour se libérer, l'Humanité espérait un miracle. Elle aura le réveil d'un démon". HSD, Troisième Guerre. (un jdra qu'il est bien !)

Offline Couaky

• Développeur
  • Anti-social
  • cookies
    • View Profile
« Reply #9 on: May 21, 2010, 06:23:05 AM »
Si la sncf fait souvent grève c'est juste parce que les syndicats sont très influents et très puissants dans cette entreprise. Ce qui peut s'observer de manière général dans beaucoup de service publique.

Alors que dans le privé, il y a souvent que 3 pommés syndiqués :)

L'exception ce sont les contrôleurs aériens, ils ont réussi à glané de nombreux avantages et pourtant ils sont dans le privé, c'est un mystère que j'ai du mal à comprendre. Peut être que les syndicats de contrôleurs sont très influents aussi :)
cooky cooky !

Offline Csuia

• Membre Plus
  • Anti-social
    • View Profile
« Reply #10 on: May 23, 2010, 06:23:00 PM »
Si la sncf fait souvent grève

Souvent souvent... je prends le train tous les jours (et en plus le centre dont je dépends est très gréviste) et il n'y a pas tant de grève que ça... cette année ? Une grève de 15 jours et deux jours isolés. Ce n'est pas énorme  ;D

Après, comme je le dis, les personnes du privé n'ont qu'à se syndiqué et à se bouger au lieu de pester contre le public qui souvent d'ailleurs leur permettre de défendre certains acquis (la retraite par exemple ^^).
"Le pessimiste voit la bouteille à moitié vide, l'optimiste la voit à moitié pleine. Le réaliste lui finit la bouteille et va en chercher une autre."

"Pour se libérer, l'Humanité espérait un miracle. Elle aura le réveil d'un démon". HSD, Troisième Guerre. (un jdra qu'il est bien !)

Wiegraf

• Guest
« Reply #11 on: May 23, 2010, 07:00:13 PM »
Pas que cela me dérange que vous discutiez des grêves sncf et autres administration, mais je ne pense pas que ce sujet soit le plus pertinent pour cela. N'allons pas polluer les messages de nos chers MJ.
Je peux d'ailleurs transférer les messages dans un autre sujet si vous voulez discuter de cela.
;)

edit: en fait non, vu que j'ai pas de pouvoir ici. Faudra demander à la modo cheffe ^^
« Last Edit: May 23, 2010, 07:01:51 PM by Wiegraf »

Shakiro

• Guest
« Reply #12 on: May 23, 2010, 07:09:39 PM »
Après, comme je le dis, les personnes du privé n'ont qu'à se syndiqué et à se bouger au lieu de pester contre le public qui souvent d'ailleurs leur permettre de défendre certains acquis (la retraite par exemple ^^).

Mon père a perdu 50 000 € à cause des syndicats et il est dans le privé.

Donc les syndicats non merci.  :011

Brethitmanhart

• Guest
« Reply #13 on: May 23, 2010, 08:17:38 PM »
Mon père il aura jamais 50 000 € !!  :003

Gosse de riche  :011

Offline Csuia

• Membre Plus
  • Anti-social
    • View Profile
« Reply #14 on: May 23, 2010, 08:18:56 PM »
Ah bon ? Tu es contre les congés payés, les retraites, le fait de ne pas pouvoir être viré parce que ta tête ne revient pas au patron ? Ben va aux USA (et encore, là aussi il y en a) non mieux en Chine ^^. Là tu verras ce que c'est que de ne pas avoir de syndicats...