Bons examens aux MJ et aux autres...
Ah be c'est sur qu'ils sont pas a plaindre, sauf que le gouvernement, au lieu de changer les contrats quand ils embauchent les gens et de réduire les avantages, ils veulent réduire le statut des gens déjà embauchés XD en gros tu signes un contrat et a 2 ans de la retraite on te dis: nan mais en faite, ce que t'avais signé, bah on le change quoi, tu vas taffer plus et avoir moins de sous après.
Moi a leur place je ferais grève aussi XD.
En même temps, c'est déjà ce qui se passe pour le privé et ils ne font pas grève pour autant.
Pour le privé, ou ils font grève pour se défendre ou ils acceptent qu'on les prennent pour des cons. Mais je ne comprends vraiment pas pourquoi le privé (dont je fais partie) n'arrête pas de râler contre ceux qui se défendent.
Au passage, les cheminots contestent aussi la privatisation de la SNCF. Et ne serait-ce que ça, ben c'est utile car une fois que la SNCF sera privée, il n'y aura plus que les TGV (les seules lignes qui soient rentables). Exit les TER, RATP, Corail et autres...
Ah oui, j'en profite pour signaler pour ceux qui l'ignorent que la SNCF, dans son optique privatisation, va refiler toute son informatique à IBM qui va tout sous-traiter en Inde, Roumanie et Maroc. Cela va juste faire 3000 emplois supprimés (vu que la plupart des informaticiens de la SNCF viennent de sociétés autres que la SNCF). Du coup, vous allez tous subventionner IBM et l'offshorisation.