Personellement, je ne prends plus le train.
La SNCF se fout clairement de la gueule du monde. Quand on a un métier, on respecte au moins ce métier.
Leur métier est d'assurer le transport régulier et fiable de la population française via les infrastructure ferrées.
Or, actuellement et depuis des années, on ne peut pas se fier à la SNCF. Qui est capable de dire que le weekend du 12 Juin, ils ne seront pas en grève ? Qui est donc capable d'affirmer que les trajets seront bien assurés à cette date précise, et sans retard ? Personne. La SNCF prend en otage les gens en les empêchant d'aller rejoindre leurs proches, ou même de travailler.
Je rappelle d'ailleurs que beaucoup de déplacements "quotidiens" se font en train, dans le sens où un nombre croissant de personnes vivent à plus de cinquante kilomètres de leur lieu de travail et sont tentées par une solution de type ferroviaire. Mais en ces conditions, comment conserver son emploi ? Comment le trouver, de prime abord, en disant "J'ai un abonnement SNCF" et en étant crédible ? Impossible.
Les grévistes sabotent leur propre travail, et ne respectent pas plus leur métier que leur clientèle. C'est un manque de respect évident, un égoïsme affiché. C'est dire à la population française "Je me fous de l'enterrement de ta mère, de l'anniversaire de ton père, de ton copain que tu aimerais aller voir, du boulot dans lequel tu aimerais être embauchée, et de ton petit frère qui aimerait faire des études. Tu te rends compte, j'aurai pas autant d'argent que je le voudrais à la fin du mois !".
Je ne veux pas subventionner ce genre de comportements, ce genre de prise d'otages et de manque de civilité. Je ne peux pas prendre un moyen de transport aussi cher et si peu fiable sans avoir l'impression d'être le dindon de la farce. Je ne prends donc plus le train.