@ Resh :
Mkay, donc l'argument c'est pourquoi que je parle du sujet de la conversation (prises d'otages, sncf, grêves) alors que je peu faire sans, tu me diras si je déforme. C'est déjà pas évident à comprendre en tant qu'argument, tellement j'ai du mal à saisir la finalité de celui-ci. Je pourrais te lancer un "pourquoi pas", mais ça serais low, par contre je peu te dire qu'autant moi je ne l'utilisais que peu, voir jamais, autant je vie pas en ermite et j'ai des amis et de la famille qui l'utilise de façons très régulière. Du coup je me sent forcement concerné, car hormis le fait que ce soit un fait de société, et donc que quelque part que la société en soit la victime (le terme de prise d'otage si tu préfères),c'est arrivé donc à des gens que je connais. Mais je soupçonne ton argument d'être "mais si ça leur plait pas, ils n'ont qu'à pas l'utiliser, et les autre ça les concerne pas", au délà du fait d'être totalement fallacieux, ça n'en reste pas moins faux. C'est supposément un service public, et financé en partie par le public... Je vois pas pourquoi on se sentirais pas concerné. Ou alors je sais pas, tu argumentes de façons plus explicite au lieux d'en balancer entre deux ton agressif, et après affirmer que je parle pour ne rien dire. C'est donc effectivement le cas dans la mesure où je ne fais que répondre à ton argumentation.
Par ce que je sais pas, généralement quand on dit qu'on voit pas d'arguments, la personne en face développe son idée, au lieu se croire sur un court de tennis et de renvoyer directement la balle aussi fort que possible. Et quels rôle j'inverse, je comprends pas très bien, aaah, en fait le gentil c'est toi, merde, je pensais pas qu'on était dans le monde fabuleux de Oui oui, ou t'as le gentil qui a raison, et le méchant qui a tord.
@ Csuia :
Au fond c'est pas tellement grave de savoir si je suis à gauche ou à droite, c'est pas pertinent en soit, la question étant simplement de savoir pouquoi cela devrait être aussi manichéen que tu le décrits. On en revient facilement à ce que je disais quelques réponses plus haut, c'est la société qui forge la société (en l'acceptant) et non pas une minorité quelconque qui impose une société. Je suis vraiment pas d'accord pour penser que ces grêve sont la représentation d'une forme d'opposition, l'opposition c'est pas arrêter de bosser pour avoir plus de ronds, c'est très biaisé au fond. Et faudrait pas seulement se poser en opposant, mais proposer une alternative, alors si l'alternative, c'est justement de s'opposer, moi je suis perdu. Si tu t'opposes réellement alors, tu sorts du système et tu crées quelque chose d'alternatif ne répondant pas aux même règles et là, là ça a la possibilité de faire avancer quelque chose. Alors que l'opposition pure, comme ça "allez hop, on fait grève" ça atteins vite sa limite, il y'a des chances que ce ne soit même pas vraiment efficace.