Bien, LA nouvelle du jour est la montée de la tension corée du Nord-Corée du Sud, montée de tension sans précédent depuis la fin de la guerre de Corée.
Rappel des faits :
26 mars : une explosion provoque le naufrage d'un bâtiment de guerre sud-coréen, le
Cheonan, dans la zone maritime disputée entre les deux Corées. 46 marins sont tués. Séoul soupçonne qu'une torpille nord-coréenne a coulé la corvette.
25 avril : le ministre de la défense sud coréen déclare, après que la proue de la
corvette Cheonan coulée en mars ait été remontée à la surface, qu'une attaque à la torpille est "parmi les causes les plus probables du naufrage".
20 mai : une
commission d'enquête internationale conclut que la corvette coulée en Mer jaune en mai a bien été coulée par une torpille nord-coréenne. (Source, l'Express, avait la flemme de recopier.)
Actuellement, on assiste à une levée de poils des deux cotés, le Sud étant soutenu par les américains et les japonais, ainsi que par l'ONU, en partie, le Nord n'étant plus que TRES partiellement suivi par la Chine -qui n'a aucune envie de voir ses partenaires américains foutre le camp-.
Etonnamment, cette nouvelle me met en joie... Avant de me traiter de monstre sanguinaire, d'homme sans coeur qui a dévoré sa petite soeur et égorgé son père, laissez moi rappeler que nous avons au Nord une dictature qui tient depuis 50 ans, qui expérimente un paquet d'armes que je n'ai aucune envie de voir servir, sans compter un lavage de cerveau à l'échelle d'un peuple. Face à cela, le sud et les Américains, qui n'ont jamais été foutu de prendre une décision à propos du Nord, par peur de la Chine.
Ce possible début de guerre signifierait-il une chute POSSIBLE de la Corée du Nord ? Est-ce le début d'une 3ème guerre mondiale

Rien n'est moins sûr, et je vous propose d'en discuter.
EDIT : J'ai oublié de préciser, 10 frégates sud coréennes ont passé la frontière maritime pas plus qu'il y a... 3-4 heures, il me semble... Enfin de tête, donc après... Si je me plante sur l'heure...