Author Topic: Les jeux en streaming  (Read 633 times)

Offline Couaky

• Développeur
  • Anti-social
  • cookies
    • View Profile
Les jeux en streaming
« on: June 20, 2010, 02:23:10 PM »
Un petit article à propos de ça : http://www.clubic.com/technologies-d-avenir/actualite-347454-onlive-jeu-video-streaming.html

Plus besoin de s'acheter tous les ans une bête de course ?
cooky cooky !

Offline CXZman

• Habitué
    • View Profile
Re : Les jeux en streaming
« Reply #1 on: June 20, 2010, 03:45:07 PM »
Ça aura d'autres impact surtout :

- difficile de pirater un jeu exclusivement streamé, par contre les gens vont vouloir pirater leur compte onlive.
- le service permet de spectate n'importe quelle partie en cours (j'imagine seulement celles des amis connectés ou alors des démos en vidéo préenregistrée), donc exit les achats décevants de jeux sans avoir pu jouer à une démo jouable. Y'a pas mal de jeux qui se planquent derrière leurs cinématiques et qui forcent les joueurs à acheter à l'aveugle, même (surtout) si le jeu est mauvais. Donc ce serait un peu le coup dur pour les grosses licences ratées. Disons que ça va déplacer les priorités des éditeurs vers la qualité des graphismes, mais dans l'absolu ça pourrait salement leur coûter.
- est-ce seulement viable ce truc ? franchement... Un jour de lancement, un jeu à gros succès pourrait très bien être joué par des centaines de milliers de joueurs en même temps. Vont-ils tenir la charge ? LE truc qui peut salement énerver un joueur, ce serait qu'il ait payé pour un jeu qu'il n'a pas la possibilité de jouer non pas par sa faute mais par l'incapacité du fournisseur de streaming de remplir son office.
- quid du terminal de jeu au final ? Y'a un marché et des emplois dans la fabrication de machines de jeu, et actuellement ils se tirent la bourre vis à vis des licences de jeu qui sont, ou pas, sur leur système. Mais qu'est-ce que c'est censé donner une fois que ça sera en place ? Je veux dire, du coup, acheter une xbox, un pc, un mac, une dalle tactile, ... ? Y'avait un intérêt global à forcer les gens à changer de config ou à acheter la prochaine console. Avec un tel service, une xBox 360 et une bonne connexion... ben tu n'as plus JAMAIS besoin d'acheter le moindre matos. Ça fait quand même un gros trou dans le marché ça, non ?
- la fin définitive des MOD ? Bawi, si t'installes pas l'application chez toi, t'as aucun MOD. Ça aura d'autres implications similaires.
- le jeu en réseau va en prendre un coup d'ailleurs. Obstruer la bande passante avec un flux vidéo... demandez aux joueurs de MMO si ça les amuse que leurs colloc'/copine mattent une série en streaming pendant leur raid. A priori pas :)

Bref, très sceptique et inquiété par ce genre de service.
Join

Offline FMaz

• Développeur
  • Anti-social
    • View Profile
    • CyberCity 2034
« Reply #2 on: July 02, 2010, 11:56:11 PM »
Vous avez intérêt à:
- Avoir une connexion qui offre constamment un haut débit.
- Avoir une connexion constamment impeccable du point de vu du ping.
- Avoir un sacré ratio de téléchargement. Au québec, on est limité à 100Go combiné (Download+Upload)...
FMaz aka Sybler
Un bug ? un problème technique avec le jeu? Contactez moi!

Offline Couaky

• Développeur
  • Anti-social
  • cookies
    • View Profile
« Reply #3 on: July 03, 2010, 06:20:04 AM »
En France il me semble que le ratio de téléchargement est souvent illimité.
cooky cooky !

Online RANX

• Anti-social
  • INTO THE GALAXY
    • View Profile
    • ?Radio? CyberCity.FM
« Reply #4 on: July 03, 2010, 12:52:10 PM »
Sauf si tu passes par une clé 3G

Offline Naktabar

• Accroc
  • El Nowhere, :)
    • View Profile
« Reply #5 on: July 07, 2010, 05:30:08 AM »
Les limitations au Québec font chier... J'ai de la chance d'avoir eu un contrat avec zéro limite dans le temps mais comme par hasard... Depuis un moment on a souvent des coupures d'internet ou des problèmes de vitesse. Et pourtant notre contrat c'est la super haute-vitesse de Bell... Presque pas subtile leur manière de vouloir nous faire changer notre contrat pour avoir ''meilleur'' . Disons que c'est assez gerbant de payer une cinquantaine de dollars par mois pour un service merdique. Mais vu qu'on a illimité et qu'il a assez peu de forfait illimité et que j'ai souvent comme moyenne de plus de 100go de download par mois disons que c'est le meilleur pour le moment.  Voila pour mon coup de gueule!  >:D
Après la pluie vient le beau temps, il aura fallut beaucoup de pluie pour faire éclore, une parcelle de beauté dans ce désert aride, mais je me permet de dire que cela en a valu la peine <3 !

Je suis toujours frustré après certains d'entre vous par contre... :)

Offline Couaky

• Développeur
  • Anti-social
  • cookies
    • View Profile
« Reply #6 on: July 07, 2010, 01:48:33 PM »
Ca doit être chiant pour jouer sur le net une telle limitation non ?
cooky cooky !

Offline Naktabar

• Accroc
    • View Profile
« Reply #7 on: July 07, 2010, 07:31:30 PM »
Effectivement... Et les compagnies sont bien heureuses avec leur frais de dépassement.
Après la pluie vient le beau temps, il aura fallut beaucoup de pluie pour faire éclore, une parcelle de beauté dans ce désert aride, mais je me permet de dire que cela en a valu la peine <3 !

Offline Energizer

• Anti-social
  • Keep rolling
    • View Profile
« Reply #8 on: August 22, 2010, 10:47:35 PM »
Pouah c'est horrible! 100 méga de connec et aucun quota de téléchargement! :D j'en ai même pas un pour la 3g sur mon téléphone portable sur SFR, c'est tout dire.
- Nothing outlasts the Energizer, it keeps going and going....

http://www.youtube.com/watch?v=WD8sAo-dw_4

Offline Naktabar

• Accroc
    • View Profile
« Reply #9 on: August 23, 2010, 04:28:05 PM »
J'ai pas trop compris ce que tu a dit... ( peut-étre du au fait que je viens de me réveiller.)

Offline CXZman

• Habitué
    • View Profile
« Reply #10 on: August 27, 2010, 02:26:14 PM »
Il dit qu'il a un forfait 100 Mb, aucun quota max de téléchargement (no limit) et que l'absence de quota concerne même son abonnement 3G pour son portable.

En gros il te nargue, le vil :)
Join

Offline Energizer

• Anti-social
  • Keep rolling
    • View Profile
« Reply #11 on: August 29, 2010, 10:13:40 AM »
Merci CXZ, je crois que je vais te proposer un taf comme traducteur officiel du comité des lapins roses...
- Nothing outlasts the Energizer, it keeps going and going....

http://www.youtube.com/watch?v=WD8sAo-dw_4

Brethitmanhart

• Guest
« Reply #12 on: August 30, 2010, 10:31:18 PM »
Pourquoi t'es méchant avec CXZ, il mérite pas un tel poste ingrat non ?

Offline Couaky

• Développeur
  • Anti-social
  • cookies
    • View Profile
« Reply #13 on: October 21, 2010, 02:07:14 PM »
Nouvel épisode :
http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-sfr-box-neufbox/actualite-373750-cloud-gaming-sfr-service-jeux-video-neufbox.html

SFR a lancé un service de cloud gaming accessible depuis la télé. Les jeux se jouent à la télécommande ou avec une manette usb. J'ai pas testé mais apparemment ça marche bien, ils proposent les jeux en HD si le débit est assez bon.
Je n'ai pas vu les jeux proposés, mais sfr a passé un partenariat avec capcom et il y a des nouveaux jeux chaque semaine.

Dans l'avenir, sfr souhaite étendre son service pour les pc et les mobiles.

Comme quoi, ce n'est pas qu'une idée en l'air. Un service du même genre existe déjà aux us. (http://www.onlive.com/#1)
cooky cooky !