Author Topic: France Inter: regrettez la différence  (Read 916 times)

Offline ZakBlayde

• Habitué
  • No Future? Future is now!
    • View Profile
    • Putréfaction Radieuse
Re : France Inter: regrettez la différence
« Reply #15 on: July 05, 2010, 01:25:48 PM »
Dans le cas de France Inter ils n'ont pas dû tant écouter car les deux virés étaient plutôt plébiscités.  ;D

You are born with a brain.
Then you can fucking USE IT instead of leting others do it for you !

asimof

• Guest
Re : Re : France Inter: regrettez la différence
« Reply #16 on: July 05, 2010, 03:08:26 PM »
Autre chose: Je refuse qu'on dise que parce qu'une radio est de service publique, elle ne doit pas prendre en compte les audiences, qui sont quand même l'avis du plus grand nombre donc les gens qui payent ces radios. Une radio publique n'a juste aucune contrainte auprès des annonceurs! Imaginez on fait une radio facho dans le service publique et qu'elle soit intouchable => on  est pas dans la merde.

Heureusement que le service publique écoute aussi les sondages.

C'est très contradictoire, et en bonne partie faux ce que tu dis là. Prendre en compte l'audience n'a jamais été un rempart contre le fascisme ou le racisme. N'oublions pas que si la moyenne de QI est de 100, ça veut dire qu'environ la moitié est en dessous, et les médias publiques ne doivent pas suivre ce que veut le public, mais l'élever plus haut en lui proposant des émissions de qualité en accord avec les principes de notre république : liberté, égalité, fraternité (et non pas travail, famille, patrie comme beaucoup de média).

Offline PhyL

• Anti-social
  • Just PhyL
    • View Profile
« Reply #17 on: July 05, 2010, 04:22:00 PM »
Y a quand même un truc qu'on oubli, c'est beau la liberté d'expression, le rire, se foutre de tout, mais Guillon finissait par ne faire presque plus que dans l'insulte, avec un grand manque de subtilité, et après avoir été rappelait à l'ordre il insultait en plus ses patrons.
Dans n'importe quel boulot, si t'insulte ton boss, tu peux t'attendre à être viré, d'autant plus si tu le fait en série et devant plein de gens.

Ses spectacles ne sont pas censuré à ce que je sache, il s'est fait viré, je dirais il a joué, il a perdu, il aura plus l'audience de france inter pour ramener du publique à ses spectacles, il lui fallait bien un dernier baroude d'honneur avec un beau coup médiatique, quoi de plus porteur que d'annoncer qu'on est censuré par l'etat.
Desproges a été cité plus haut, et bien qu eje n'ai rien contre Guillon qui parfois me fait bien rire, il lui manque surement un peu de finesse et de classe, voir d'intelligence.

Tychus

• Guest
Re : Re : France Inter: regrettez la différence
« Reply #18 on: July 05, 2010, 06:17:30 PM »
Il ne faut pas oublier un truc quand même, j'pense que c'est plus pour Guillon que pour Porte mais : S'ils ont viré Guillon aussi, c'est parce qu'il faisait super peur à France Inter!  Guillon était incontrolable en gros, pas facile d'avoir un employé incontrolable pour un chef.

Autre chose: Je refuse qu'on dise que parce qu'une radio est de service publique, elle ne doit pas prendre en compte les audiences, qui sont quand même l'avis du plus grand nombre donc les gens qui payent ces radios. Une radio publique n'a juste aucune contrainte auprès des annonceurs! Imaginez on fait une radio facho dans le service publique et qu'elle soit intouchable => on  est pas dans la merde.

Heureusement que le service publique écoute aussi les sondages.

Ben justement là ils écoutent pas, y'a 2 millions d'abonnés aux podcasts de Guillon. Plus tous les gens qui l'écoutent le matin, ça fait quand même un sacré nombre...

PhyL, perso étant auditeur de France Inter depuis longtemps je trouve pas que Guillon ait tout remplacé par l'insulte. A la rigueur chez Ardisson sur Canal je le trouve moins drôle et plus agressif, et ses one man show me font pas tant rire que ça. Mais ses chroniques de France Inter ont toujours gardé un niveau égal selon moi, certes parfois insultant mais jamais réellement plus qu'un Coluche, Desproges, Bedos ou les Guignols de l'Info...

Offline Benden

• Habitué
    • View Profile
« Reply #19 on: July 05, 2010, 10:44:17 PM »
De toutes façon en France, ça part en couille depuis un moment, et je crois pas que ça s'arrangera.

Faut avouer que y'a des hasards de calendriers qui se reproduisent régulièrement, qu'il est quand même curieux que tous les média télé nous sortent une ligne éditoriale très très proche (enfin je suis pas journaliste, donc je reformule : ce sont les mêmes sujets globalement d'une chaine à l'autre)

Normal me direz vous ? Ils choisissent ce qui est important ? Ba c'est curieux alors car il semblerait que le monde se porte subitement mieux, un truc en chasse un autre...  :003 :011

Alors pronostic sur quelles infos fera de l'audimat ?

Si je comprends bien tout en fait, l'info est pas là pour informer, juste pour rassembler un maximum d'audimat... Je suis le seul que ça choque ?

Guillon je trouve pas qu'il faisait vraiment dans l'humour au final, il avait peut-être bien le tord de faire finalement un truc qui ressemblait vaguement de l'info... En tout cas il parlait de trucs qui plaisait pas à ceux qui était visé.

Ce qui est intéressant c'est de voir comment le foot que ce soit en sport ou en scandale accapare les infos. Pratique pour gérer le peuple...

Ceci dit le concept est pas nouveau : "du pain et des jeux", on fait taire ceux qui dérange, on favorise des lois discriminantes et on prive petit à petit les gens de leurs libertés, pleins de principes qui protège bien la démocra... ah ba non en fait ça colle pas... :003

Je digresse un peu bien sûr... mais qu'on le veuille ou non je suis au regret de vous dire que c'est bien la tournure que ça prend (ou que ça continue à prendre).
Parfois je donne, parfois je prends... à moi de décidé à qui et quand !

Offline Couaky

• Développeur
  • Anti-social
  • cookies
    • View Profile
Re : Re : Re : France Inter: regrettez la différence
« Reply #20 on: July 06, 2010, 11:09:31 AM »

N'oublions pas que si la moyenne de QI est de 100, ça veut dire qu'environ la moitié est en dessous, et les médias publiques ne doivent pas suivre ce que veut le public, mais l'élever plus haut en lui proposant des émissions de qualité en accord avec les principes de notre république : liberté, égalité, fraternité (et non pas travail, famille, patrie comme beaucoup de média).

Ca va pas ? Il faut au contraire baisser cette moyenne et creuser l'écart type au maximum :)

Sinon toute cette masse va vouloir se révolter et on pourra plus les exploiter tranquillement :P
cooky cooky !

Offline ZakBlayde

• Habitué
  • No Future? Future is now!
    • View Profile
    • Putréfaction Radieuse
« Reply #21 on: July 06, 2010, 12:58:47 PM »
Un commentaire particulièrement intéressant a été fait sur le site Arrêt sur Images, comparant Guillon à un ancien homme de théâtre versé dans la satire durant le 5e siècle à Athènes. Je vous mets le lien en espérant que vous puissiez le lire sans être abonné.
http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?4,1055634,1056062#msg-1056062

Le même commentaire a été repris dans un article :
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=2857

You are born with a brain.
Then you can fucking USE IT instead of leting others do it for you !

Offline Neit

• Anti-social
    • View Profile
Re : Re : Re : Re : France Inter: regrettez la différence
« Reply #22 on: July 06, 2010, 02:55:21 PM »
Ca va pas ? Il faut au contraire baisser cette moyenne et creuser l'écart type au maximum

Note que concrètement, la moyenne sera toujours 100 étant donné que c'est déjà un indice de référence sur la moyenne. 
Si jamais le niveau global évolue, on ne le verra pas par ce genre d'indicateurs. D'ailleurs, c'est très certainement déjà arrivé.