Author Topic: Télévision, consommation et notifications  (Read 1514 times)

Offline Shivashanti

• MJ
  • Anti-social
  • Consultant spectral
    • View Profile
Télévision, consommation et notifications
« on: July 05, 2010, 04:06:23 PM »
Bien le bonjour, cybercitoyens !

Comme vous le savez  certainement, le jeu est en constante évolution. Je tiens donc en  premier lieu à remercier les développeurs pour leur grande contribution  à l'amélioration des conditions de jeu.

Certains l'auront  peut-être déjà remarqué et pour les autres, cela ne tardera pas, mais  l'une des grandes nouveautés de la présente révision concerne les  notifications de consommation d'items. Dès lors qu'un personnage  consommera quelque chose, vous en serez averti, cela dans un souci de  cohérence roleplay. Fini les petits malins qui grignotent à l'insu de  tous !
L'équipe espère sincèrement que cette amélioration amènera  les réfractaires de la vraisemblance à une approche plus cohérente dans  leur roleplay.

La seconde nouveauté, et certainement pas la  moindre, concerne la mise en place du module télévisuel... mais  qu'est-ce que le module télévisuel ? Pour faire simple, ce module  équivaut d'une certaine manière au forum "média" de la V3, sauf qu'il  est désormais implémenté dans le jeu. Ce sont donc les joueurs en  charge des médias qui paramètrent les diffusions télévisuelles. Chers  téléspectateurs, vous avez dès à présent la possibilité de regarder les  informations médiatiques depuis le menu d'Action, dans la mesure où le  lieu dans lequel vous vous trouvez soit équipé d'un poste de  télévision. Ce module est par ailleurs accessible pour peu que vous  possédiez certains items haut de gamme.
A tous ceux qui déploraient  jusqu'alors l'absence de médias, réjouissez-vous. Nous venons de faire  un grand pas en ce qui concerne l'immersion dans le jeu !

Cette méga-révision marque donc l'ouverture officielle du jeu  ;)

Bien à vous, l'équipe de Cybercity2034.

Offline ZakBlayde

• Habitué
  • No Future? Future is now!
    • View Profile
    • Putréfaction Radieuse
Re : Télévision, consommation et notifications
« Reply #1 on: July 05, 2010, 04:14:52 PM »
Rien à dire si ce n'est : \o/

Vivement que mon personnage trouve une télé !
« Last Edit: July 05, 2010, 04:16:28 PM by ZakBlayde »

You are born with a brain.
Then you can fucking USE IT instead of leting others do it for you !

Offline Naktabar

• Accroc
  • El Nowhere, :)
    • View Profile
« Reply #2 on: July 05, 2010, 09:25:12 PM »
Cet nouvelle est plaisante. Je remercie l'équipe de développement pour leur dévouement.

Merci.
Après la pluie vient le beau temps, il aura fallut beaucoup de pluie pour faire éclore, une parcelle de beauté dans ce désert aride, mais je me permet de dire que cela en a valu la peine <3 !

Je suis toujours frustré après certains d'entre vous par contre... :)

Offline RANX

• Anti-social
  • INTO THE GALAXY
    • View Profile
    • ?Radio? CyberCity.FM
« Reply #3 on: July 05, 2010, 09:46:50 PM »
Carrément, j'ai hâte de voir comment ce sera exploité/table !  :-*

Bravo l'équipe !

Leianders

• Guest
« Reply #4 on: July 05, 2010, 10:09:52 PM »
Ah, c'est bon ça ! =D
Par contre il faudra peut-être dire aux journalistes comment on fait pour tout mettre dans le menu des actions ;p

Offline Ben&Luxe

• Habitué
  • Be cool, be Regis
    • View Profile
« Reply #5 on: July 06, 2010, 02:09:49 PM »
Fort sympathique, cette maj, contribue bien à améliorer l'ambiance ! A quand les chaines de télévision, les programmes, les films de minuit... Non, j'ai rien dit, en fait...

Offline Couaky

• Développeur
  • Anti-social
  • cookies
    • View Profile
« Reply #6 on: July 06, 2010, 05:55:11 PM »
Je ne sais pas trop ce que tu veux dire par chaîne de télévision et programme, mais il me semble que c'est ce à quoi correspond, en partie, la grosse mise à jour "médias".
cooky cooky !

Offline Ben&Luxe

• Habitué
  • Be cool, be Regis
    • View Profile
« Reply #7 on: July 06, 2010, 06:24:44 PM »
C'était du HJ ? Whoops...

Offline PhyL

• Anti-social
  • Just PhyL
    • View Profile
« Reply #8 on: July 06, 2010, 06:54:07 PM »
On pourra diffuser des sextape?

Offline andurinel

• Maurice Bialès
  • Anti-social
  • Cyber-Vétéran
    • View Profile
« Reply #9 on: July 06, 2010, 07:08:32 PM »
Il faut l'implenter sur l'Aphone, où il est censé être mais où il ne fonctionne pas.
Gunther, c'est pêche nature et tradition.
Alexia, c'est péché, biture et fellation.

Kaktus

• Guest
« Reply #10 on: July 07, 2010, 01:58:47 AM »
Ah, ça c'est fun ! * Faisait parti de ceux qui déploraient l'absence de média *
Ça va permettre une implication politique en plus de l'économique et de faire naître les tentions et alliances entre citoyens, mais aussi de faire germer les fibres journalistiques.
Par ailleurs, petite question presque annexe. Sur le même principe, il ne serait pas possible de mettre un accès chaine hifi (ou musique d'ambiance pour ceux qui n'ont pas le contrôle de l'objet) qui ouvrirait sur un onglet rempli de morceaux qu'on pourrait jouer via un lecteur incorporé ? Je ne sais pas comment ça se fait ni si c'est compliqué de le faire ou pas, alors dans le doute je lance l'idée =3

Sinon super boulot évidemment, et merci. *Coupe le ruban rouge devant les douanes * CC Rules.
« Last Edit: July 08, 2010, 03:34:12 AM by Kaktus »

Offline ZakBlayde

• Habitué
  • No Future? Future is now!
    • View Profile
    • Putréfaction Radieuse
« Reply #11 on: July 07, 2010, 11:48:45 AM »
Pour la musique, ça a été longtemps discuté. Le faire via une chaine Hi-Fi pourrait être la meilleure idée en effet mais plusieurs problèmes se poseraient.

1/ Certains joueurs risquent d'être surpris par le son et de ne pas aimer ou cela risque de les trahir (s'ils jouent au boulot par exemple)
2/ Les personnages vont se battre pour l'utilisation de ses chaines Hi-Fi
3/ Il faudrait des musiques libres de droit ET qui collent à l'ambiance

Bref, très compliqué à mettre en place, trop "source de conflits". Vaut mieux en rester à son petit lecteur de musique personnel.

You are born with a brain.
Then you can fucking USE IT instead of leting others do it for you !

asimof

• Guest
« Reply #12 on: July 07, 2010, 12:02:02 PM »
Bravo !

Offline Ben&Luxe

• Habitué
  • Be cool, be Regis
    • View Profile
Re : Re : Télévision, consommation et notifications
« Reply #13 on: July 07, 2010, 01:53:29 PM »
Par ailleurs, petite question presque annexe. Sur le même principe, il ne serait pas possible de mettre un accès chaine hifi (ou musique d'ambiance pour ceux qui n'ont pas le contrôle de l'objet) qui ouvrirait sur un onglet rempli de morceaux qu'on pourrait jouer via un lecteur incorporé ? Je ne sais pas comment ça se fait ni si c'est compliqué de le faire ou pas, alors dans le doute je lance l'idée =3

Même réponse que Zak, et pour une musique d'ambiance (en cas de musique allumée in rp) une simple description suffit largement pour l'ambiance (libre au joueur de chercher son mp5, brancher son Aïepod, ou son lecteur k7 des années 80(post apo style !)

fusorman

• Guest
« Reply #14 on: July 19, 2010, 05:38:32 PM »
:o enfin!!! la télé!!! maintenant oui on pourra jouer de vrais persos de G33k qui louent une chambre, commandent de la bouffe a domicile et passent leurs journées à regarder la TV ^^