Author Topic: Bientôt les armures de combats d'Aliens 2 / Matrix / Avatar?  (Read 484 times)

Offline PhyL

• Anti-social
  • Just PhyL
    • View Profile
http://www.schizodoxe.com/2008/04/17/les-exosquelettes-de-sarcos/

j'ai vu ça, je me suis dit que ça en intéresserait ici.
je cherche pas à me demander si c'est du fake ou non en tout cas, il est trop tot le matin.

Offline ZakBlayde

• Habitué
  • No Future? Future is now!
    • View Profile
    • Putréfaction Radieuse
Re : Bientôt les armures de combats d'Aliens 2 / Matrix / Avatar?
« Reply #1 on: July 06, 2010, 10:40:13 AM »
Difficile de dire si c'est un fake, la réalisation est naze mais si ça vient d'une pauvre chaine du câble américain, c'est pas forcément anormal.
Mais de toutes façons il est certain que les exosquelettes se fabriquent dans leur coin, que ce soit à des fins militaires ou industrielles. La SF a toujours inspiré la réalité, que ce soit pour les exosquelettes ou le reste. Là où ça me mettra sur le cul, c'est quand ce sera réellement utilisé sur le terrain par les forces de polices, les gangsters ou les militaires.  :118

You are born with a brain.
Then you can fucking USE IT instead of leting others do it for you !

Offline Ben&Luxe

• Habitué
  • Be cool, be Regis
    • View Profile
« Reply #2 on: July 06, 2010, 02:22:52 PM »
Ayant voulu entrer en école d'ingé dans mes folles années(c'est à dire, l'année dernière, damned, je deviens vieux) avant de devenir un vieux con de littéraire élitiste, je m'étais renseigné sur les travaux touchant aux exosquelettes (une spécialité que j'aurai voulu aborder : mécatronique)...
Or, j'avais dans le science et vie de.... Je sais plus quand, un article sur ce sujet, mais il me semble que l'armure en question, bien que présentant les caractéristiques de la vidéo, était NETTEMENT plus massive. Après, en un an, les améliorations peuvent être énormes...  En revanche, ça ne semble pas COMPLETEMENT crétin, je dirai que ce n'est pas un fake... Ou alors très bien renseigné. Bon, au niveau de la fin... Non, disons un très bon fake qui prend 2 ans d'avance, 3 grand maximum.

Offline PhyL

• Anti-social
  • Just PhyL
    • View Profile
« Reply #3 on: July 06, 2010, 06:56:49 PM »
Ouaip.
je l'ai rerregardé tout à l'heure, en entier et réveillé, je ne pense pas que ce soit un fake.
Après l'oeil bionique, l'exosquelette!

Bientôt, il faudra repenser toute la technologie possible sous le dôme pour pas être ringard!

Offline Ben&Luxe

• Habitué
  • Be cool, be Regis
    • View Profile
« Reply #4 on: July 06, 2010, 08:38:19 PM »
Les flics sont suffisamment dangereux comme ça, si en plus ils ont un exosquelette en rab', bientôt, le dôme sera :
1) Dans le cas de policiers gentils tout plein, bisounours land
2) Dans le cas de flics corrompus, une dictature policière ou faire partie de la police = amusement, ne pas en faire partie = suicide...     :003

Offline Naktabar

• Accroc
  • El Nowhere, :)
    • View Profile
« Reply #5 on: July 07, 2010, 05:32:05 AM »
Spécial tout ceci...
Après la pluie vient le beau temps, il aura fallut beaucoup de pluie pour faire éclore, une parcelle de beauté dans ce désert aride, mais je me permet de dire que cela en a valu la peine <3 !

Je suis toujours frustré après certains d'entre vous par contre... :)

Offline ZakBlayde

• Habitué
  • No Future? Future is now!
    • View Profile
    • Putréfaction Radieuse
« Reply #6 on: July 07, 2010, 11:43:21 AM »
@Ben&Luxe : Fut un temps où les policiers avaient des robots de combat, donc des exosquelettes. Ils en abusaient mais c'était bien fun.
-modo/hj-  ;)
 Mais ça c'est en jeu donc on en dit pas plus !
« Last Edit: July 07, 2010, 02:53:09 PM by Noa »

You are born with a brain.
Then you can fucking USE IT instead of leting others do it for you !

Offline Ben&Luxe

• Habitué
  • Be cool, be Regis
    • View Profile
@Ben&Luxe : Fut un temps où les policiers avaient des robots de combat, donc des exosquelettes. Ils en abusaient mais c'était bien fun. -(re)modo-hj Mais ça c'est en jeu donc on en dit pas plus !

ou "Comment faire baver un joueur d'impatience"  ;D
« Last Edit: July 07, 2010, 02:53:56 PM by Noa »

Offline FMaz

• Développeur
  • Anti-social
    • View Profile
    • CyberCity 2034
« Reply #8 on: November 09, 2010, 05:54:09 PM »
Résurection de (topic) cadavre !

Ok, plus de force, mais il y a un truc qui me dérange: L'équilibre.
Si je soulève 20lbs, je vais avoir une posture relativement droite.
Si je soulève 100lbs, je vais avoir une posture qui fera en sorte de contre-balancer le poid, pour ne pas tomber vers l'avant.

Je ne dis pas que c'est impossible, mais je me demande comment ils gère ce phénomène.
FMaz aka Sybler
Un bug ? un problème technique avec le jeu? Contactez moi!

Offline [ResH]

• Développeur
  • Anti-social
    • View Profile
« Reply #9 on: November 09, 2010, 07:05:33 PM »
Oh on sait très bien compenser une force en temps réel avec de l'hydraulique, là où je bossais cette été ils ont fait un simulateur de mêlée pour le XV de France, juste des thésards et des stagiaires sur le coup, mais le truc fonctionne au poil
You've got to ask yourself one question: "Do I feel lucky?", well, do ya, punk?

Offline CXZman

• Habitué
    • View Profile
« Reply #10 on: November 14, 2010, 01:25:10 AM »
Clairement, les deux vrais enjeux de cette technologie, et ils en parlent à la fin c'est :
- de rendre le machin PORTABLE (et c'est pas gagné)
- de rendre le machin autonome (et ça me chagrinerait pas qu'ils le foirent, ce truc là)

Des japonais avaient déjà travaillé sur un exosquelette qui défend les mêmes features, avec une vidéo de démo du même style.

Alors après, ce qui est drôle, c'est la différence US / jap. Les premiers envisagent des programmes militaires avec exosquelettes pour soldats, les seconds envisagent des exosquelettes pour handicapés moteur.

Cherchez l'erreur :)
Join

Offline [ResH]

• Développeur
  • Anti-social
    • View Profile
« Reply #11 on: November 14, 2010, 03:02:10 AM »
Et pour le point de vue français, on me l'a répété suffisamment de fois, y'a pleeein de débouchés dans le domaine médical, mais ca paye que dalle.
You've got to ask yourself one question: "Do I feel lucky?", well, do ya, punk?

Offline Couaky

• Développeur
  • Anti-social
  • cookies
    • View Profile
« Reply #12 on: November 14, 2010, 03:50:23 PM »
Portable tout dépend ce qu'on veut. C'est sûr que ça risque difficile de le rendre aussi portable qu'un simple équipement militaire personnel. Mais c'est déjà assez portable. On arrive bien à transporter des véhicules légers facilement.

Pour l'autonomie faudrait réussir à embarquer tout un système d'alimentation autonome dans le dos. Il faut juste voir combien ça consomme ce genre de truc :)
cooky cooky !