Author Topic: Cybercity 2034 - Film d'introduction - Avancement du projet  (Read 613 times)

Offline ZakBlayde

• Habitué
  • No Future? Future is now!
    • View Profile
    • Putréfaction Radieuse
Plutôt que de faire du hors-sujet sur le topic ciné, un petit topic s'impose pour discuter de ce projet, de réunir les intéressés qui veulent y participer, et pour tenir au courant le reste des gens de son avancement. Le projet consiste à créer un court-métrage introduisant au monde de Cybercity2034, et éventuellement préparant les nouveaux joueurs, soit à aborder l'ambiance du jeu, soit éventuellement à prendre conscience des mécaniques de jeu. Ces dernières sont évidemment plus explicites dans tous les documents écrits qui les attendent à l'inscription. Le film n'a en aucun cas pour ambition de remplacer les choses existantes, juste d'être un petit plus. Il n'a pas a priori vocation à être "officiel" car utilisant des outils, ou des œuvres existantes non libres d'utilisation.

Participants :
Ranx - A l'origine du projet (je suppose)
Moi-même - proposition d'assistance

Idées :
- Utilisation d'extraits de métrages
- Création de plans à l'aide de jeux-vidéos (machinima)

Films qui pourraient servir :
*Blade Runner
*THX1138
*Akira
*Ghost in the Shell 1&2
*Johnny Mnemonic
*Brazil
et à peu près tous les films cités là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyberpunk#Quelques_filmsIl s'agit surtout d'utiliser des plans de personnages anonymes et de décors de ruelles, de clubs typés cyberpunk.

Jeux :
*Dystopia (mod Half-Life 2)
*Deus Ex 1&2
*Fallout 3

Phase 1 : en cours
Écriture du scénario

Phase 2 : story-boarding
(Le story-board n'est pas utilisé par tous les cinéastes et sur tous les films mais il me semble essentiel dans le cadre de ce projet étant donné qu'il utilise des outils particuliers et différents. On aura du tournage via les jeux-vidéos, qui obligent à s'habituer à leur gameplay pour en tirer partie. C'est le gameplay d'un jeu qui limite notre mouvement en tant qu'acteurs et cameramen. Le story-board permettra de décrire explicitement comment seront filmés les scènes à partir de jeux-vidéos existants, comment se placeront les personnages, ce qu'ils feront (les animations sont limitées). Si quelque chose de représenté dans le story-board ressemble à un passage d'un film, nous pourrons éventuellement utiliser le plan existant ou le reproduire si c'est préférable.

Phase 3 : Tournage des scènes machinima

Phase 4 : Montage

Phase 5 : Enregistrement des dialogues et sons supplémentaires nécessaires (si besoin)

Ce plan est une ébauche que je viens d'improviser. N'étant pas le "fondateur du projet", il n'est en aucun cas figé. Les suggestions de personnes ne participant pas au projet sont bienvenues à conditions qu'elles ne viennent pas inonder le sujet. Nous nous réservons le droit de demander leur modération.

You are born with a brain.
Then you can fucking USE IT instead of leting others do it for you !

Brethitmanhart

• Guest
Re : Cybercity 2034 - Film d'introduction - Avancement du projet
« Reply #1 on: July 12, 2010, 01:15:20 PM »
Moi je veux bien servir dans un cadre de renseignement.
Je veux bien aider mais bon, je suis limite débile niveau informatique moi alors  :003

Je veux bien regarder tout les films et vous dire quel scènes ou plan serait intéressant.
C'est la seule contribution utile que je pourrais apporter  ???

Offline RANX

• Anti-social
  • INTO THE GALAXY
    • View Profile
    • ?Radio? CyberCity.FM
« Reply #2 on: July 12, 2010, 02:12:09 PM »
C'est sympa de te porter volontaire, si ce n'est pas dans la partie technique on saura peut-être te trouver un petit rôle au moment des captures de voix.

C'est marrant que tu ais pensé à Brazil pour CC ZackBlayde c'est vrai que niveau administratif ça se rapproche  :118 après de toute manière c'est la phase brainstorming, le top serait d'arriver à avoir plusieurs suggestions de scénards et d'arriver à combiner un storyboard ouais.

Bonne initiative que ce sujet, tu pourras mettre à jour le 1er message au fur et à mesure de l'avancement comme ça.

Offline ZakBlayde

• Habitué
    • View Profile
    • Putréfaction Radieuse
« Reply #3 on: July 12, 2010, 02:48:15 PM »
Plutôt que de se prendre la tête pour un scénario, si on puisait dans la partie "chroniques" du forum ?  ;D
Il suffit de trouver une nouvelle traitant d'une arrivée à Cybercity je pense (puisque le métrage ciblerait sans doute les nouveaux arrivants dans le jeu), qui brasserait à travers son histoire les thèmes abordés dans le jeu, les lieux importants, les personnages clé... Puis reste à demander l'autorisation à l'auteur qui verra son nom cité dans le générique.

Si ça marche bien d'ailleurs, on pourrait envisager une mini série à base d'adaptation de chroniques diverses ou servant juste à reprendre des moments clés du jeu... Plein de choses sont imaginables. Bon évidemment avant de se projeter on va déjà essayer de faire un premier film.  ;p

Je vais jeter un coup d'œil aux chroniques pour en repérer quelques unes qui conviendraient.

Brethitmanhart

• Guest
« Reply #4 on: July 12, 2010, 05:06:54 PM »
Bah moi je serais fidèle au poste tant que c'est pas technique :D  :003

Valentine

• Guest
« Reply #5 on: July 12, 2010, 08:01:47 PM »
Il y a aussi les animes des Ghost in the shell, qui perce beaucoup plus que les films le coté cybernétique (Ghost in the shell - stand Alone Complex). Suffira de me demander sur msn le genre de plan que l'on souhaite et je vous trouve la scène. (Me demander l''adresse en PM, c'est mieux)
Peu être aussi Appleseed & Appleseed Ex Machina aussi, qui est pas mal dans le genre.

Je peux facilement faire des recherches sur ces types là, donc s'il y a besoin de chercher des plans cyberpunk dans le milieu japanimation ou films (voir jeux), viendez me demander.

Offline Meili

• Anti-social
    • View Profile
« Reply #6 on: July 15, 2010, 11:15:08 PM »
On a le droit de se présenter pour faire les voix en tant qu'ancienne joueuse?  :003

Offline ZakBlayde

• Habitué
    • View Profile
    • Putréfaction Radieuse
« Reply #7 on: July 15, 2010, 11:54:16 PM »
Bien sûr surtout qu'on cherche un ou une narrateur/narratrice. Comme tu es une "voix" dans ta vie professionnelle, tu pourrais être un atout de taille !

Offline RANX

• Anti-social
  • INTO THE GALAXY
    • View Profile
    • ?Radio? CyberCity.FM
« Reply #8 on: July 16, 2010, 03:17:57 PM »
Cool, ça se profile bien ce projet !

De mon côté je bidouille des logiciels de montages, mon soucis sera de faire concorder le son et les images mais avec un peu d'entrainement, je devrais pouvoir m'en tirer.

On est encore en phase d'écriture du story board avec ZakBlayde qui a déjà ébauché un bon petit truc.

Reste à peaufiner tout ça et se répartir les tâches ensuite.

Je suis sur une piste de mon côté, regardez, mais qu'est ce que ...

... mais ça ressemble à l'idée qu'on se fait du dome non ?

Offline ZakBlayde

• Habitué
    • View Profile
    • Putréfaction Radieuse
« Reply #9 on: July 16, 2010, 03:57:02 PM »
ça vient de quoi ? Je trouve que ça colle bien oui. C'est très exploitable !
Petite question, comment s'est passé le message final de Khevin avant sa mort ? Et comment est-il mort ? C'est pour le film.

Offline CXZman

• Habitué
    • View Profile
« Reply #10 on: July 16, 2010, 04:30:19 PM »
Y'a que moi qui voit rien sur ce screenshot ? :]
Join

Offline RANX

• Anti-social
  • INTO THE GALAXY
    • View Profile
    • ?Radio? CyberCity.FM
« Reply #11 on: July 16, 2010, 04:52:38 PM »
Rhhha bah je crois que ça, c'est à cause de cette foutue pollution atmosphérique ! plus moyen de faire des clichés nets dehors...

Bon je pique des séquences exploitables sur les films que j'ai dans mon DD (copies de mes DVD égarés ^^), celui là c'est Androïd Apocalypse un scénard SF lambda pour une prod légère et sans grande conviction et doublage V.F. bien pourrave pour changer, à côté de ça si vous avez l'occasion de le voir en V.O. ça peut avoir un intérêt divertissant, puis il y a une ville dôme dont le fonctionnement interne est à peine survolé la trame étant la rivalité entre humains.

Pour ce qui est des précisions sur le BG le top serait d'avoir un avis Mjiesk car de toute manière on ne fera pas de correctif facilement une fois le tout monté.

Hop : http://forum.cybercity2034.com/index.php/topic,107.0.html
« Last Edit: July 16, 2010, 05:40:57 PM by RANX »

Valentine

• Guest
« Reply #12 on: July 16, 2010, 06:03:15 PM »
http://doublagelibre.canalblog.com/

Site possible pour trouver une narration, au cas où
« Last Edit: July 16, 2010, 06:05:41 PM by Valentine »

Offline ZakBlayde

• Habitué
    • View Profile
    • Putréfaction Radieuse
« Reply #13 on: July 16, 2010, 07:14:30 PM »
On ne dit pas dans le lien que tu as posté comment meurt Khevin. Dans mes souvenirs, il se jetait d'un bulding, non ? Est-ce après avoir lancé le message, ou bien après, puisqu'il souhaite se venger ?

Offline PhyL

• Anti-social
  • Just PhyL
    • View Profile
« Reply #14 on: July 17, 2010, 11:21:23 AM »
ça m'intéresse, mais je suis pas sûr d'avoir soit le temps, soit la motive pendant l'été...