Author Topic: Nouveau Background  (Read 314 times)

Offline Babydoll

• Administrateur
  • Anti-social
    • View Profile
Nouveau Background
« on: December 29, 2011, 12:10:17 PM »
Vous trouverez ici :  http://cybercity2034.com/index.php?v=Background la nouvelle version du BG que nous vous proposons.

Je tiens à remercier particulièrement Resh (Trois premiers textes) ainsi que Daduck (Texte IV) pour leurs contributions. Merci également au reste de la team MJ qui a participé aux améliorations/corrections des textes initiaux.

N'hésitez pas à nous signaler toute faute qui se serait dérobée sous nos yeux !
"Les femmes qui sucent des glaçons ne sont pas forcément superficielles." Dragan Mortales

Offline DaDuck

• MJ
  • Habitué
  • Duck rules
    • View Profile
Re: Nouveau Background
« Reply #1 on: December 29, 2011, 12:34:28 PM »
* DaDuck essuie une petite larmichette au coin de l'oeil.

Offline andurinel

• Maurice Bialès
  • Anti-social
  • Cyber-Vétéran
    • View Profile
« Reply #2 on: December 29, 2011, 03:23:35 PM »
Mon avis sur le tout, texte par texte:

Premier texte:

Point de vue, à mon sens, plus intéressant que la "version d'avant". Pour des raisons évidentes, Kevin moins mis en avant que par le passé. Bon résumé pour moi de "ce qui vient".

Second texte:

Ambiance sympa...mais pour moi, n'apporte au final pas grand chose, et n'a rien à faire dans le BG. Eventuellement, en texte d'ambiance parallèle, oui, mais pas dans le BG.

Troisième texte:

Intéressant de ce point de vue, on parle un peu de Selmer Corp, c'est vrai, ça rappelle des souvenirs aux vieux (et aux un peu moins vieux, parfois). On sent le petit coté nostalgique de la part de Resh, mais c'est pertinent. (Je crois que c'est une reprise d'un ancien texte, non?)

Quatrième texte:

Sympa mais...un peu bordélique.

___

Ensuite, j'en reviens à un commentaire global.

- Déjà, je pense qu'il aurait fallu quelque chose entre le troisième et le quatrième texte, racontant le gros de la V3, dans laquelle il s'est quand même passée pas mal de choses (dont un glissement progressif de gouverneurs dictatoriaux vers une domination de la ville par les gangs, qui explique la domination de l'ordre)
- Je pense aussi que sur l'ordre, ça mériterait aussi un autre texte, de propagande, clamant la grandeur de l'ordre.
Gunther, c'est pêche nature et tradition.
Alexia, c'est péché, biture et fellation.

Offline Babydoll

• Administrateur
  • Anti-social
    • View Profile
« Reply #3 on: December 29, 2011, 03:54:48 PM »
Ok pour le premier texte, c'est déjà ça ! ^^

Pour le second, il apporte des détails quant à l'extérieur et la manière dont se traduit selon nous ces années d' "apocalypse". Donc il a plutôt sa place dans le BG, même si la forme est assez peu consensuel - c'est aussi ce qui fait sa force.

Pour le 3ème texte, pas de reprise non. Mais il a ptet atterrit dans tes mains à un moment ou à un autre, vu que Resh a écrit ces textes y'a un paquet de temps maintenant ^^

Suis relativement d'accord avec toi, pour le 4eme. Et finalement, c'est plutôt celui là que je verrais en texte d'agrémentation plutôt qu'en texte de BG. Néanmoins, on n'a pas réussi à sortir autre chose de probant (avec un style plus lisible/qui permette mieux l'assimilation d'information) pour le moment, et plutôt que de retarder encore la sortie du BG, j'ai préféré laisser celui ci. Faut noter que j'apprécie particulièrement le style, et le principe de base, aussi.

Pour les commentaires plus globaux :

- Nous avons résumé très brièvement la V3 dans le début du 4ème texte. Nous comptons en fait beaucoup sur vos écrits, ainsi que vos participations aux "side kicks" ([size=78%]http://forum.cybercity2034.com/index.php/topic,7095.0.html[/size]) pour compléter cette partie du BG. Si jamais l'un de vos textes nous convainc, sachez que nous n'hésiterons pas à l'intégrer au BG officiel !

- Le texte pro-ordre, on a, grâce à Resh toujours. Je n'ai néanmoins pas voulu l'ajouter au BG directement, car nous pensions que l'ensemble serait trop long. J'ai par ailleurs quelques modifs à faire encore dessus. Mais il devrait prochainement rejoindre les textes officiels dans la partie "Les écrits" du fofo.

Cela dit, peut être que ce sont les textes précédents qui devraient rejoindre le forum, au profit de nouveaux textes plus proches de l'histoire actuelle (passage V3-V4 et 2 textes montrant bien les deux visions du dôme en V4). A voir !
"Les femmes qui sucent des glaçons ne sont pas forcément superficielles." Dragan Mortales

Offline Jack Shark

• Moins-Nouveau
  • *
    • View Profile
« Reply #4 on: December 29, 2011, 04:00:24 PM »

Et les derniers qu’on a eu… Pas mieux, mais z’étaient si… Comment vous dites, les bourg’s… Xaspérants,

Merci merci xD

Autrement, je vais tenter de pondre quelques écrits quand je remettrai la main sur mes anciennes sauvegardes de HE.
« Last Edit: December 29, 2011, 04:02:15 PM by Jack Shark »
Men are always the problem no man, no problem

Offline andurinel

• Maurice Bialès
  • Anti-social
  • Cyber-Vétéran
    • View Profile
« Reply #5 on: December 29, 2011, 04:10:26 PM »
Disons que de mon point de vue, les textes du BG devrait plutot être ce que le perso sait en arrivant.

De ce fait, il doit plus avoir en tête la propagande de l'Ordre.

Mon avis n'engage que moi, mais je pense qu'il est relativement logique.

(Et donc, je vais m'efforcer de contribuer dans les écrits)
Gunther, c'est pêche nature et tradition.
Alexia, c'est péché, biture et fellation.

Online Sven Valentine

• Membre Plus
  • Habitué
  • Pro de l'hibernation "Rock'n'Roll can never die"
    • View Profile
« Reply #6 on: December 30, 2011, 03:18:34 AM »
Je dirais qu'a mon sens... ce n'est pas vraiment un BG mais plus un synopsis trés développé.
J'aime beaucoup, l'ambiance au travers du temps et de l'histoire est bien donné
On s'y retrouve facilement.

Pour moi le vrai BG se retrouve dans la quete du Visa Vert

Disons que de mon point de vue, les textes du BG devrait plutot être ce que le perso sait en arrivant

Pareil
D'accord dans le sens où (toujours en ce qui me concerne) ça s'apparente plus a un prologue/synopsis qui doit se retrouver dans le BG des joueurs et etre un acquis de connaissances pour le perso

(Autrement pour moi, dans les jeux de roles en général, un perso ou meme son joueur n'a pas a connaitre tous les détails ou subtilités du BG pour jouer.
J'irais meme dire que "moins le perso en sait mieux c'est", car derriere c'est sa quete de l'histoire qui créera une evolution/ou pas dans son RP.
Pour le Joueur, le BG sert avant tout a l'orienter sur un style de jeu qu'il pourra développer IJ et a mieux s'imprégner de l'univers dans lequel il est.
Mais bon...ces arguments ne sont peut-etre valables que sur JdR papier ...)
(Si j'arrive pas a me faire comprendre c'est normal, j'ai un peu trop charger sur l'apéro désolé)

Aprés je rejoins une fois de plus l'avis de Dudu vis-a-vis de la V3 mais c'est surement parce que c'est une version qui touche ma génération de joueur CC

Bref, joli travail !
Un gros +1 pour chaque texte :3
« Last Edit: December 30, 2011, 03:20:59 AM by Sven Valentine »
"Honnêtement, ce sont des gens honnête dont il faut se méfier car on ne sait jamais quand est-ce qu'ils vont faire quelques chose de...stupide !"

Offline Babydoll

• Administrateur
  • Anti-social
    • View Profile
« Reply #7 on: December 30, 2011, 04:18:42 PM »
L'idée est en effet de raconter les grandes lignes, sans assommer les lecteurs, afin de leur permettre d'imaginer le BG de leur personnage. Ce n'est qu'une sorte de story line, avec une orientation assez volontairement "contre ordre" afin de palier ce que vous nous avez pas mal reprocher : le jeu manque de contre ordre et, à cause de cela, manque de vie.

Nous ne souhaitons pas attirer (que) des joueurs en mode gentil : "Le gouvernement, c'est le Bien. Ne nous allions pas au Mal." Nous souhaitons au contraire faire naître des idées de "révoltés" - mais loin de nous l'idée de n'avoir que des grosbills. Par ce BG, nous espérons attirer l'attention sur des alternatives au pouvoir, qui ne passeraient pas par la force. D'où les critiques de la V3 sur les tentatives systématiquement foireuses-in-fine de reprendre le pouvoir par la force, ainsi que le récit de la Grande Pacification et les pouvoirs de répression de l'Ordre.

Moui, probablement qu'au final, ça manque d'un point de vue "pro Ordre". Nous allons y repenser !

Offline Ehrgeiz

• Anti-social
  • Ondes négatives.
    • View Profile
    • Portail Newgrounds
« Reply #8 on: January 14, 2012, 06:57:15 PM »
le peuple meure d’allergies

:-[

TrEvAn.
'nuff said.

Offline Jack Shark

• Moins-Nouveau
  • *
    • View Profile
« Reply #9 on: January 16, 2012, 01:05:29 PM »
A bien y réfléchir, lorsque je jouais à Soleil Rouge, il y avait en effet la possibilité de "prendre le pouvoir" par des actions sociales. Seulement, ces actions reposaient sur une "imposition de RP" cad qu'il existait des compétences sociales, il était possible de charmer des personnages, de les impressionner en parlant, de les intimider, de les séduire.

Si le jet réussissait, les joueurs "réagissaient" en conséquence, après ce n'était pas une imposition totale de Rp, on peut être séduit par un PJ et continuer de penser que c'est un connard, on peut être intimidé mais vouloir encore combattre. Par contre, trop de jets de séduction entrainaient à la longue un "amour fou" pour la personne, trop de jets d'admiration entrainaient une grande estime.

Les bourrins se contentaient de se foutre sur la gueule et en société les RP allaient du bourrin stupide de base avec 0 compétences sociales qui s'exprimait comme un cro-magnon, au grand guerrier beau et charismatique (bien entendu le beau et charismatique était moins puissant que le cro-magniste qui avait passé sa vie à cogner avec se poings dans un mur à la "Old Boy" mais il était à l'aisse en société et passait pas pour un idiot).

Malheureusement cela impliquerait la création de nouvelles compétences donc une revue/refonte totale de la fiche de création du perso (avec un allègement peut être en proposant la création de Pjs "types" de base avec des stats déjà définies et pourquoi pas, laissant une possibilité de création "libre" comme c'est le cas actuellement), la revue du système de gouvernement.

Il est vrai que CC est quand même super axé sur les compétences physiques, implémenter des actions sociales au coeur du jeu permettrait la création d'une vague de rolistes qui sont là pour le RP autant ou plus que pour le Fight. Un leader n'aura pas besoin d'être le plus badass et le plus fou pour être un leader vu qu'une femme par exemple pourrait charmer plein d'hommes pour faire ses 4 volontés ou encore un homme charismatique pourrait impressionner et séduire ses interlocuteur au points de l'adoration.

Une idée pour la V5 ou un patch V4.5? ^^

P.S: Pour la référence Old Boy: http://www.youtube.com/watch?v=Ufss5ot_vGE

Offline Jack Shark

• Moins-Nouveau
  • *
    • View Profile
« Reply #10 on: January 16, 2012, 01:15:59 PM »
[Quand à l'évolution des sentiments/relations entre personnages, elle pourrait simplement se traduire par un menu permettant de voir nos connaissances et les sentiments éprouvés envers ces dernières. Ainsi, un jet de séduction entraine juste une petite modification à la hausse pour le trait: Amour. En même temps, l'utilisation d'une compétence de dénigrement social entrainerait une hausse du trait Haine. Ainsi, des personnes s'étant trop insultées se haïraient et devraient agir ainsi dans leurs RP. Un homme ayant reçu trop de jets de séduction réussits de la part d'une femme deviendrait fou d'amour pour elle. (les jets ratés entraineraient bien entendu des effets négatifs ^^)

Offline [ResH]

• Développeur
  • Anti-social
    • View Profile
« Reply #11 on: January 16, 2012, 03:07:42 PM »
C'est même plus qu'axé, c'était un choix de ne pas faire de compétences ou de stats sociales, sachant que de toute façon les joueurs ne joueraient pas le jeu en retranscrivant ca dans leur RP...
You've got to ask yourself one question: "Do I feel lucky?", well, do ya, punk?

Offline Jack Shark

• Moins-Nouveau
  • *
    • View Profile
« Reply #12 on: January 16, 2012, 03:54:38 PM »
ba on peut pas savoir sans essayer, en l'occurrence dans les deux autres jeux CClike qui ont des stats sociales, ça se passe très bien :).

Offline Oneiros III

• MJ
  • Anti-social
  • These aren't the MJ's you're looking for
    • View Profile
« Reply #13 on: January 16, 2012, 11:32:02 PM »
Oh pff, trop long, pas lu !
"Elle aura été longue cette année, avec la pendule qui retarde."

Offline Holy

• Perceval
  • Accroc
  • Your Slave, Your Master.
    • View Profile
« Reply #14 on: January 17, 2012, 02:09:10 AM »
Tl, Dr.

Cela dit j'y jetterais un oeil, car je me demande si le fait que Oneiros trouve ça trop long est une bonne raison de le raccourcir ( Cf : ne pas assomer le joueur ) ou si c'est sa capacité de concentration d'huitre qui fait que si y'a pas une gonzesse apwal toute les 5 lignes, son cerveau l'abandonne au bord de la route...

Sinon je pense que tout joueur déjà impliqué et interessé lira de toute façon, mais sûrement pas à l'inscription, rares sont ces derniers. D'ou l'éventuelle solution de mettre une synthèse bien sympatoche à lire, avec un petit "BG complet aprofondit" cliquable pour accéder à la paperasse...
« Last Edit: January 17, 2012, 02:10:44 AM by Holy »
Il vaut mieux, je crois, s'ingénier à atteindre les étoiles, plutôt que de rester, assis, troublé, en se disant que c'est impossible.
Il y a tout un monde dehors, mon ami, une vallée de larmes, mais avec de beaux arc-en-ciel. La douleur te fait grandir, et l'arc-en-ciel adoucit ta peine.